Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peur

Aller en bas 
+6
canarddelile
Lauralina
inter_milieux
jeanot 38
Dante
puce
10 participants
AuteurMessage
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

peur Empty
MessageSujet: peur   peur EmptyLun 3 Avr à 23:33

bonjour a tous,
ok le CPE vous fait peur, ok vous voulez que notre politique change, ok vous voulez bloquer, ok vous voulez faire chier tous le monde !!!
je pense qu'on a tous le droit de parole, vouloir bloquer les facs est peut être un bien pour défendre ceux qui veulent manifester, maintenant il faut savoir que d'autre pense que payer des études cher ne rime pas avec un blocage en enfer ! Certains veulent se sortir de la misère dans laquelle ils sont, leur parents les aides malgrés les difficultés financières qu'ils ont !! mais pour ceux qui habite grenoble, ils ne s'appercoivent pas que si les partiels sont décalé cela veut dire des loyers, de la bouffe et des transport en plus a payer !!!

LUTTER CONTRE LA PRECARITE EST CE DESORMAIS METTRE CERTAINS ETUDIANTS DANS UNE AUTRE PRECARITE??????

Voila moi aussi je reve d'un monde meilleur, ou mes enfants n'auront plus besoin de se battre tous les jour, un monde ou les conflit n'existent plus ou encore un monde sans violence. Seulement pour faire un monde meilleure et pour pouvoir rendre nos enfants heureux il faut une bonne situation et desormais avec votre blocage vous nous empécher de nous sortir de notre merde.
Je trime pour arriver a faire tous ce que je peux, et par des personnes qui ne pensent pas aux étudiants qui vont galéré parce que le blocage perdure et qui vont se retrouver sans pouvoir reussir leur année et sans pouvoir poursuivre l'année prochaine car ils n'auront pas assez de tunes pour s'offrir cette année supplémentaire pour cause les partiel décalé donc un emploi supprimé !!
Et oui y en a qui ont des crédits sur le dos pour pouvoir faire leur études, ca c'est la vie !!

merci a tous de prendre le temps de reflexion sur ce message
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 3 Avr à 23:35

J'ai l'impression d'avoir lu ce genre de message au moins 10 fois...
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais les 2 camps (pro et anti-blocages) sont bien trop campés sur leurs positions. En tout cas, j'ai vu personne changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 3 Avr à 23:39

et bien ces malheureux de voir que les jeunes d'aujourd'hui ne pense qu'a une chose se faire remarquer mais ne pense pas au conséquences que cela engendre pour certains, on veut un monde ou tous le monde et libre mais on ne laisse a personne sa liberté dans le choix du blocage des facs !! je savé pas que mes parents devaient payer une année de fac et qu'ils devaient galérais financièrement pour pouvoir me payer des études pour que je puisse ne pas faire comme eux, c'est a dire ne pas me retrouver au chomage !!! Ils se plient en quatre pour me faire sortir de cette société qui dit que les moins riches doivent se démerder.
J'ai trouvais encore plus honteux de voir des agriculture fournir de la bouffe a des personnes bloquant les facs alors que certaines personnes vivent sans nourriture depuis des années et pour avoir un bout de pain doivent faire la manche !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 3 Avr à 23:44

Relis Germinal et demandes toi.........
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 3 Avr à 23:51

je dois me demander koi ?
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 3 Avr à 23:53

puce a écrit:
et bien ces malheureux de voir que les jeunes d'aujourd'hui ne pense qu'a une chose se faire remarquer mais ne pense pas au conséquences que cela engendre pour certains, on veut un monde ou tous le monde et libre mais on ne laisse a personne sa liberté dans le choix du blocage des facs !! je savé pas que mes parents devaient payer une année de fac et qu'ils devaient galérais financièrement pour pouvoir me payer des études pour que je puisse ne pas faire comme eux, c'est a dire ne pas me retrouver au chomage !!! Ils se plient en quatre pour me faire sortir de cette société qui dit que les moins riches doivent se démerder.
J'ai trouvais encore plus honteux de voir des agriculture fournir de la bouffe a des personnes bloquant les facs alors que certaines personnes vivent sans nourriture depuis des années et pour avoir un bout de pain doivent faire la manche !!!

T'as de la chance, tes parents sont chomeurs et t'aident financièrement !

"Puce", sérieux, tu veux pas nous jouer le coup de la causette ! C'est pas Germinal qu'il faut lire, c'est les Misérables !

tu n'as qu'à chercher un job pendant que l'université est bloquée ! ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule. si tu n'as pas ton diplome, personne l'aura, et si tout le monde l'a tu l'auras aussi.

et de là à dire qu'il ne faut plus nourrir les bloqueurs, tu vas un peu loin... d'ailleurs, je vois pas le rapport... faudrait peut-être songer à voir comment une société fonctionne, peut-etre, je sais pas

le but n'est pas de persécuter le pauvre, l'as-tu bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 0:17

avant de dire kil faut que je cherche du travail, jpeu te signaler que j'en ai un !! é oui j'aide les enfants d'une école de fontaines en cp pour leur difficultés scolaire, vous me faite rire a croire que l'on est tous dans le meme cas !!! et oui mes parents se privent pour me payer des études, et oui ils sont tous les deux au chomages depuis janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauralina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 0:36

C'est dommage, toi qui a l'air si pauvre (et qui le crie haut et fort), puisque tu es si bien placée pour savoir ce que c'est de galérer, n'es tu pas prête à te battre contre tout ça?

Allez, et en cadeau, je t'apprends que moi aussi, je bosse, et que j'ai pas la chance d'avoir ni papa maman ni une bourse, et pourtant je suis prête à sacrifier un semestre pour une cause qui me semble juste.

En tout cas, si tu veux discuter détends-toi un peu, ce sera plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 1:02

d'une je suis tré détendu, de deux c'est toi qui vien d'une facon agressive repondre sur ce forum !!! si je suis pas prête a me battre c'est simplement parce qu'on a pas tous la meme vision moi jle trouve pas si mal ce cpe (sauf pour le logement et banque) mais avec vos conneries se sera pire un an de cpe ca veut dire encore plus de galère puisque la durée et seulement de un an !!!
vous etes manipulé par la politique


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 1:20

peur Zengarden1od
Revenir en haut Aller en bas
titdems




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 1:43

puce a écrit:
j le trouve pas si mal ce cpe (sauf pour le logement et banque)
travail , logement , finance c'est malheursement tout ce qui fait qu'on est reconnu socialement dans notre pays. donc ne pas avoir accès au logement a des finanacements alors qu'on travaille moi ca me semble une abhération .. c'est pour ca que je manifeste!!
Mais bon si tu me dis qu'avec ton cher CPE les dirigeants politiques , juridiques et financiers de ce pays sont près a adapeter le systèmes de prêts, à allégé les conditions d'achat ou de location de logements peut être que ce jour là je réviserais mes positions... En attendant vaut mieu bosser à Londres ou en Irlande.


puce a écrit:
avec vos conneries se sera pire un an de cpe ca veut dire encore plus de galère puisque la durée et seulement de un an !!!
vous etes manipulé par la politique
Ha je vois donc toi tu te voyais dèjà accépter de bosser de deux en deux à chaque fois sans plus .. je comprends qu'en an ca te fasse flipper!!

Mais une famille ca se construit pas en changeant de statut au mieu tout les deux ans ... faut quand même plus de stabilité ou plus de flexibilité mais dans ce cas pas que pour l'embauche aussi dasn les finances et l'immobilier au minimun !!


Tu sais la phrase c'est mieu que rien elle est bien belle et c'est vrai qu'a titre personnelle on a du mal a ne pas l'employer de temps en temps .... mais à force de trouve tout et n'importe quoi mieu que rien... on perd des droits et des acquis sociaux... et on peut faire évoluer (muter) les choses, les redynamiser mais sans accepter de la dégradation de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 1:44

Peur ..... c'est exactement ca. Tu as peur !
Je sais pas ce que tu fais comme etude Puce, mais perso jsuis en cursus scientifique donc rater les cours c'est rater mes TP qui represente une bonne partie de mon emploi du temps. C'est pas ratrapable dans des bouquins.....
Ni meme quand les cours reprendrons....
Toi ton seul probleme , c'est que tu flippes de pas avoir ton bout de Pq a la fin de l'année avec les notes dessus et montrer a papa-maman que tu as bien travailler a l'ecole !!!
Mais bordel au lieu de perdre du temps sur le forum, va a la bibliotheque et va apprendre !! Ce droit a l'education tu las encore avec un acces aux livres des BU. Les exams c'est un controle des connaissances. Tu auras peut etre pas l'exam mais les connaissances personne ne t'empeche de les avoir.

Arretes de croire que tous les gens mobilisés sont des fils a papa peter de tunes et egoistes!! ces gens la , pour une bonne partie ils votent a droite .... et oui 20 ans de Papa UMP ca laisse des traces.
On est tous dans la merde niveau thune , on a tous payer nos etudes en debut d'année, la seule chose qui nous differencie c'est l'envie de laisser derriere un monde meilleur.

PS : Si tes 2 parents sont aux chomages, pose toi aussi des questions sur la politique liberale en marche et le fait que le chomage n'est pas une maladie de la societé mais un outil de manipulation des salariés.......
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 15:54

Salut Benji,

Pourrais-tu éviter de toujours employé des mots super vulagires STP Rolling Eyes On peut aussi t'écouter et te comprendre avec des mots normaux! Wink

Merci.

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 23:50

non mais t'inquiète ici ils sont bouché du .... ils pensent que lorsque l'on parle de nos peur c'est pour rire enfin bon, c'est la ou l'on voit la maturité des gens !!! Et ca se dit étudiant ca !!!


Dernière édition par le Mer 5 Avr à 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMar 4 Avr à 23:57

Généralisations, amalgames... on n'est pas obligé de poster pour ça... Rien de bien méchant pour le moment mais attention à ne pas en profiter pour faire dégénérer le topic.

Je vous rappelle que désormais nous essayerons de maintenir ouverts les topics, afin de permettre à tous de s'exprimer. Les messages de provocation, d'insultes, ou dans le style "msn" seront purement et simplement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMer 5 Avr à 0:20

puce a écrit:
non mais t'inquiète ici ils sont bouché du .... ils pensent que lorsque l'on parle de nos peur c'est pour rire enfin bon, c'est la ou la voit la maturitait des gens !!! Et ca se dit étudiant ca !!!

on dit "maturité" et non maturitait...

Tes peurs sont compréhensibles, quoique quelque peu naïves... comme disait l'autre, si tu as peur de pas avoir ton année, va à la BU, va bosser, c'est pas grave si tu lis un truc au lieu de l'entendre de la bouche d'un prof (c'est d'ailleurs la base de la réussite universitaire: aller chercher soi-même les informations là où elles se trouvent). si t'as pas envie, va bosser pour te faire un peu d'argent, tu en prendras moins à tes parents.

en tout cas, je trouve ça dommage et naïf de dire que les bloqueurs vont t'empêcher d'avoir ton année. sachant qu'en plus tout le monde est dans la même merde que toi, Relax ! respire, profite de tes années étudiantes, fais la fête, lis, fais tout ce que tu veux, mais ne pleure pas, c'est pas grave, ça va passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 7 Avr à 12:25

Je comprend que quand on galere pour finir ses etudes et qu'on attend plus qu'une chose c'est de pouvoir s'en sortir ça gonfle de voir ce blocage qui en plus nous semble inutile.
mais pause toi peut etre la question de POURQUOI ON FAIT TOUT ça????
Franchement ça te plairai un avenir ou tous les deux ans tu changes de boulot (comment construire quelque chose) ou un job ou ton patron à la toute puissance et pourra t'exploiter.
Dans notre société actuelle on nous fait croire qu'on a plus le choix de rien qu'on est obligé de se contenter du minimum...Mais c'est pas vrai c'est juste un choix politique parceque dans un monde precaire les gens se tienne plus sage, ne se rebellent pas...
Et ce qui est triste c'est qu' encore une fois c'est les plus pauvres , les plus demunis qui en patiront le plus.
Alors ok tu es dans la galere, ok tu risque de voir se prolonger cette année de quelques mois (c'est m^me pas sur) mais pause toi la question de qu'est ce que tu veux pour l'avenir pas dans quelques mois mais dans quelques années!!!!
Tu es vraiment POUR ce CPE ou tu penses que c'est mieux que rien.
Parceque si c'est la deuxieme solution dis toi que c'est pas vrai et qu'il est possible d'avoir mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 7 Avr à 15:00

ju38 a écrit:

Dans notre société actuelle on nous fait croire qu'on a plus le choix de rien qu'on est obligé de se contenter du minimum...Mais c'est pas vrai c'est juste un choix politique parceque dans un monde precaire les gens se tienne plus sage, ne se rebellent pas...
C'est surtout que si on ne met pas un peu plus de flexibilité dans le marché du travail, les patrons préfèreront (et ils le préfèrent déjà !) mmonter ou déménager leurs entreprises à l'étranger. Et pour reprendre ta dernière phrase, tu verras que dans un monde avec 30% de chômage les gens se tiennent plus sage, ne se rebellent pas...
Revenir en haut Aller en bas
ju38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 7 Avr à 16:44

Pour ce qui est du chomage c'est exact et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut d'autant plus y trouver une solution.
la tienne semble être une autre forme de precarité qui entre nous même sur un plan economique n'est pas geniale car des gens precaires ne consomment pas mais épargne!!!
Mais restons sur notre debat!!!
Pour ce qui est enfin des delocalisations: deja une grande partie de l'economie est basée sur les services qui eux ne peuvent être délocalisés.
Mais si l'on reste sur ton argument des délocalisations.Je trouve ça encore plus alarmiste et effrayant.Car la flexibilté ne suffira qu'un temps si ce n'est pas du tout pour etre concurentiel au niveau mondiale!!!Cet argument est une vision à court terme!!!Que faudra-t-il alors faire plus tard pour garder nos entreprises???Abandonner le smic?Accepter un salaire de misere?Et pourquoi pas faire travailler les enfants ,main d'oeuvre si peu chere, tant qu'on y est!!!!Jusqu'où faudra-t-il RETOURNER EN ARRIERE dans ce monde basés sur l'argent???
C'est vraiment de ce monde là dont tu as envie? Franchement? Où c'est que tu penses qu'on n'a pas le choix???A la limite dis moi plus tot que tu es defetiste mais pas que tu reves de ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 7 Avr à 16:50

Bah je te rassure : on aura pas le choix !
On en sera tout de même pas obligé d'accepter les conditions de travail des Chinois ou des Indiens, car une délocalisation coûte très cher. Il faut donc de nombreuses raisons pour obliger un patron à délocaliser...et malheureusement toutes ces raisons existent actuellement. Il faut donc trouver le juste milieux qui permetrait de continuer à vivre décemment, tout en disuadant les patrons de délocaliser.
Ju38 a écrit:
deja une grande partie de l'economie est basée sur les services qui eux ne peuvent être délocalisés.
Les services hotlines (quand vous avez un problème et que vous appellez des techniciens pour avoir des conseils) sont déjà de plus en plus délocalisés, au Maghreb par exemple...
On peut aussi envoyer sa comptabilité en Inde par internet, ou des comptables indiens sont payés bien moins cher et sont tout aussi performants...
Revenir en haut Aller en bas
ju38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2006

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 7 Avr à 17:11

Et c'est quoi le juste milieu????Les états-unis????Pour y avoir vecu je peu t'assurer que ce monde merveilleux que tu sembles proner n'est pas beau à voir!!!!Tu bosses du lundi au dimanche non stop et si l'envie te prends de vouloir prendre tes conges plutot que de les changer en capital argent ont te fais sympatiquement comprendre que les autres à coté de toi EUX preferent travailler et que la porte n'est pas loin!!!
C'est ça le juste milieu? Ou l'emploi de journée enchainé d'un emploi de nuit pour pouvoir avoir une secu?
Il y a quelques années de ça jamais on l'aurait cru si quelqu'un nous avait dit qu'il existe des sites d'emploi au enchère et pourtant ça existe!!!alors comment peux tu parier sur un juste milieu???Et qui le fixera???Surement pas le peuple puisque tenu par le fric et la peur de ne plus pouvoir satisfaire ses besoins primaires il acceptera TOUT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: