Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables

Aller en bas 
+4
Roder
Oracle (anti-CPE)
Agathaa
patbakou
8 participants
AuteurMessage
patbakou




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyDim 2 Avr à 23:34

Le CPE fabrique des travailleurs jetables... Le CESEDA fabriquera des immigrés jetables !
================================================

Le CESEDA
========


- Le CPE c’est la précarité du travail des jeunes.
- Le CNE c’est la précarité des travailleurs des petites et moyennes entreprises (pour l’instant)
- Le Contrat Senior, c’est la précarité du travail des plus âgés...
- Le CESEDA c’est la précarité des études, du travail et de la vie des étrangers !


Le CESEDA c’est quoi ? C’est le Code d’Entrée et de Séjour des Étrangers et Demandeurs d’Asile... En simple, c’est l’ensemble des lois qui décident des conditions à remplir pour avoir le droit d’entrer en France, d’y rester, ou les procédures par lesquelles on en est expulsé. Le CESEDA régit donc la vie des étrangers qui vivent en France, qu’ils aient ou non des papiers, qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes, qu’ils étudient ou qu’ils travaillent, qu’ils vivent seuls ou en famille...

Le ministre de l’intérieur, Sarkozy, prépare une réforme du CESEDA, autrement dit une nouvelle loi sur l’immigration. Sans oublier le contexte d’une propagande aux relents de racisme, des rafles et des expulsions... La nouvelle loi, ça change quoi ? Les droits des personnes immigrées en France, ce qu’on devrait pouvoir appeler les " droits de l’Homme " Disparition de la possibilité de régularisation au bout de 10 ans de présence en France, atteinte au droit de vivre en famille, décisions soumises de plus en plus à l’arbitraire, sélection accrue des étudiants étrangers ayant le droit d’étudier en France... Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres des attaques contre les droits des étrangers ! Les droits des travailleurs immigrés en France
Le pire parmi d’autres, c’est l’alignement de la durée du séjour en France sur la durée du contrat de travail : si un étranger est embauché (par exemple en CPE...) puis licencié, il devrait immédiatement quitter le pays (l’employeur paierait même un bout du billet d’avion, à défaut de payer des indemnités de licenciement...)

En fait, c’est le combat de tous... Le CPE fabrique des travailleurs jetables... Le CESEDA fabriquera des immigrés jetables !

Parmi tous les précaires, les étrangers seront encore plus fragilisés. Depuis le début du mouvement contre le CPE, des collectifs de sans papiers et de soutiens aux étrangers en France se sont mobilisés et ont participé aux manifs, conscients qu’ils luttaient ainsi contre la même logique que celle qui s’acharne sur eux. Rejoignons aussi leur lutte ! Non à la loi Sarkozy sur l’immigration ! Non à l’immigration jetable ! Pour s’informer sur la réforme du CESEDA, allez jeter un coup d’œil sur le site http://www.contreimmigrationjetable.org Il y a plein de textes d’analyses, d’informations, d’adresses, de dates de réunions...


--
Revenir en haut Aller en bas
patbakou




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyLun 3 Avr à 12:07

[quote="patbakou"]Le CPE fabrique des travailleurs jetables... Le CESEDA fabriquera des immigrés jetables !

Je rajoute quelques informations supplémentaires sur le CESEDA:

<<<
SOLIDARITE AVEC LA JEUNESSE EN LUTTE CONTRE LA PRECARITE
ET MULTIPLICATION DES OCCUPATIONS PAR LES SANS PAPIERS EN LUTTE

Durant la formidable mobilisation actuelle de la jeunesse inquiète (étudiants et élèves) contre la précarité généralisée que sont le CNE et le CPE, les sans papiers précaires parmi les plus précaires poursuivent les actions de lutte pour la régularisation, l’abrogation de la circulaire Sarkozy du 21 février 06 et le retrait de la loi CESEDA :
- Le 18 mars, jour du 10éme anniversaire du démarrage de la lutte des sans papiers par l’occupation de l’Eglise Saint Ambroise à Paris de ceux qui seront connus plus tard sous le nom des Saint Bernard, les Collectifs parisiens ont occupé l’ancien local du Service Social d’Aide aux Etrangers (SSAE), situé 18 rue Auguste Perret, Paris XIIéme. Ils y sont toujours.
- Vendredi 24 mars des centaines de nos camarades de la Coordination 93 ont occupé le local du 15 rue Emile Connoy au cœur du Saint-Denis piéton, à côté de la poste de la rue république (M°: Saint-Denis Basilique ; tram : : Saint-Denis Basilique ou Théâtre Gérard Philippe).
- Vendredi 31 mars 250 sans papiers du CSP13 dont 50 familles avec des enfants soutenus par l’UD CGT, le PCF, les Verts, la LCR, le RESF, le MRAP, la LDH viennent d’occuper l’ex-local de l’OMI, rue Antoine Zatara, 3éme étage, métro Saint Charles, situé en face de la Fac Saint Charles université de provence. Depuis septembre 2005, le CSP13 attend en vain des réponses de régularisations de la nouvelle Préfète. Comme le disent nos camarades « c’est un dialogue de sourd » à Marseille. Les occupants et soutiens exigent l’égalité de traitement et l’application de la Circulaire/accord Delarue du 17 juin 2004 pour débloquer les situations bloquées et sans issue surtout avec la loi xénophobe CESEDA et la circulaire tout répressif du 21 février 2006.

En fait tout en soutenant par la participation active aux manifestations actuelles la lutte des jeunes (étudiants et élèves), des travailleurs dans leur ensemble et des syndicats pour le retrait du CNE et du CPE, les sans papiers travailleurs discriminés parce qu’étrangers continuent leurs actions d’occupations pour le droit à vivre dans la dignité et les droits.

Les revendications mises en avant sont : - Régularisations des sans papiers occupants – Abrogation de la circulaire liberticide du 21 février 06 – Retrait de la loi raciste CESEDA.

La CNSP se félicite de cette réaction défensive des Collectifs de Sans Papiers qui montre leur détermination à vivre dans la légalité et la dignité.
La CNSP invite tous les sans papiers et soutiens à une mobilisation pour soutenir ces deux sites d’occupation pour sensibiliser l’opinion publique et exiger des députés de s’opposer à la loi liberticide CESEDA au parlement.

Paris le 1er avril 06

>>>

--
" Je ne deviens vraiment libre que par la liberté des autres, de sorte que, plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent, et plus étendue et plus large est leur liberté, plus étendue et plus profonde devient la mienne. C'est au contraire l'esclavage des autres qui pose une barrière à ma liberté, ou, ce qui revient au même, c'est leur bestialité qui est une négation de mon humanité."
Michel Bakounine
"
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 12:18

Jetables seulement si ils foutent rien = NORMAL !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 13:46

Agathaa si ça continue je vais supprimer tous tes messages sans les regarder! C'est le troisième aujourd'hui qui tient en une ligne et n'apporte rien au débat, alors arrete de croire que t'es sur MSN, si t'as rien a dire et rien comme arguments à soumettre c'est pas la peine de poster. Pour quelqu'un qui se vante d'avoir un bac+5 je trouve que tu pourrais avoir un peu plus de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 14:29

je veux bien avoir de la conversation mais face à des personnes qui quoi qu'on leur dise n'écoutent pas c'est dur. Dans mon message je n'ai rien dis mis a part que pour moi c'était normal ? ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois fermer le sujet.
Tu crois que ton sujet intitulé : cpe= travailleurs jetables ne mérite pas d'être fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 15:17

Là, 1 fois de plus, je dis, bravo agatha, c'est bon, t'inquiètes, le mouvement va bientôt s'essoufler pour mourir de lui-même. Ils le savent tous, mais pour pas perdre la face, ils font semblant d'y croire encoe en bloquant les réseaux routiers,etc.(et surtout quelques facs !) !
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 15:26

Agathaa a écrit:
je veux bien avoir de la conversation mais face à des personnes qui quoi qu'on leur dise n'écoutent pas c'est dur.

qu'est-ce que tu fous là alors ?

tu sais très bien que tu ne feras changer personne d'avis, alors casse-toi, arrete de perdre ton temps avec des cons
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 16:48

[/quote]

qu'est-ce que tu fous là alors ?

tu sais très bien que tu ne feras changer personne d'avis, alors casse-toi, arrete de perdre ton temps avec des cons[/quote]

Change de ton toute de suite merci! pauvre con!

Sinon je redis ce que je pense: Tu pense un peu à ceux qui ont besoin d'avoir leur diplome pour travailler, pour partir à l'étranger, à ceux qui font des prêts pour payer leur école 5000€ l'année !! tu y pense un peu à cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 16:54

C'est l'histoire d'Agathaa qui veut qu'on lui parle bien :

Agathaa a écrit:
Change de ton toute de suite merci! pauvre con!

J'suis désolé j'ai pas pu m'empêcher de le remarquer.

J'en ai même oublié le sujet du topic ! Mea maxima culpa.
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 16:55

Personne n'a besoin d'un diplome plus que quelqu'un d'autre, ceux qui ont fais des prets pour payer leurs études pas plus que les autres, meme si c'est assez navrant c'est vrai que dans un pays ou l'école est "gratuite", on doit faire des pretspour pouvoir s'en sortir.

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 17:06

Agathaa a écrit:

qu'est-ce que tu fous là alors ?

tu sais très bien que tu ne feras changer personne d'avis, alors casse-toi, arrete de perdre ton temps avec des cons[/quote]

Change de ton toute de suite merci! pauvre con!

Sinon je redis ce que je pense: Tu pense un peu à ceux qui ont besoin d'avoir leur diplome pour travailler, pour partir à l'étranger, à ceux qui font des prêts pour payer leur école 5000€ l'année !! tu y pense un peu à cela ??[/quote]

pauvre conNE, I'm a girl.

et je t'avoue que non, je ne pense pas à ceux qui vont à Wesford pour mettre sur leur CV "MBA", car je t'avouerai que ces personnes-là me sont indifférentes
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables EmptyJeu 6 Avr à 17:06

Laurent_AL a écrit:
C'est l'histoire d'Agathaa qui veut qu'on lui parle bien :

Agathaa a écrit:
Change de ton toute de suite merci! pauvre con!


lol! sacré agathaa...
c'est vrai que l'ecole gratuite coute finalement assez cher mais bon arretons de partir dans tous les sens.on est un fofo pour l'instant anti cpe. apres on verra les autres problemes mais d'abord il faut regler celui ci et au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty
MessageSujet: Re: CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables   CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE : travailleurs jetables/CESEDA: immigrés jetables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: