Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi

Aller en bas 
+6
canarddelile
tofer_dreamer
nanou
Manu Sud
Roder
jeanot 38
10 participants
AuteurMessage
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyDim 2 Avr à 21:41

Entendu dimanche soir à France Info, un responsable de la FCPE demandant à ses adhérents de se rendre demain devant les lycées bloqués pour cause de risque d'incidents avec la police.
En effet, selon leurs informations, des consignes très fermes sont passées par le ministère pour débloquer les lycées, demain Lundi, par les forces de police......
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyDim 2 Avr à 21:56

D'un côté, la grande majorité des lycéens sont mineurs et doivent donc être confrontés à de la discipline.
Enfin, réfléchissez un peu, ça ne peut plus durer cette pagaille, si des gamins de 15 à 18 ans défilent dans les rues, c'est juste parcequ'ils veulent faire péter les cours (la plupart ne comprennent rien au CPE) et qu'ils doivent avoir l'appui de certains professeurs indignes (si, j'ai vu un reportage qui montrait des professeurs qui encourageaient le blocage de leur lycée!!!)
C'est vrai qu'il est très bête d'en arriver là, mis si des CRS viennent dans les lycées, les lycéens qui veulent bloquer (et faire péter les cours)devront se résigner, un point c'est tout ! Non, mais je ne sais pas ce que doivent dire les autres, faut vraiment que ces jeunes s'enlèvent les peaux de saucisses qu'ils ont devant les yeux (ainsi que du bourrage de crâne).
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyDim 2 Avr à 22:37

Roder, le sujet c'est l'inquiétude des parents devant une possible intervention de la police dans les lycées, et ce, à la demande du ministre.
la remarque sur les profs indignes, je la prend pour moi?
C'est du niveau "tous les patrons sont des pourris", "tous les bloqueurs sont des glandeurs", "tous les fonctionnaires sont des fainéants".....etc...on peut faire mieux sur ce forum.
L'inquiétude des parents, vient mettre en évidence la réaction du ministre qui envoie la police, alors qu'il prèche le dialogue.
Il y a ce qu'on dit, et il y a ce qu'on fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyDim 2 Avr à 23:32

Je comprends l'inquiétude des parents face à l'action de la Police. Les forces de l'Ordre ne sont pas parfois les gentils protecteurs de la population, en tout cas pas les CRS (Compagnies Républicaines de Sécurité et Vive la République). Qui porte vraiment la violence dans la rue? un gouvernement sourd à nos espérances? Des ministres qui prônent le dialogue et envoie ces mêmes CRS gazer et matraquer des jeunes, des vieux et de simples passants? Qui glose à longueur de temps sur les casseurs et la chienlit?
Les lycéens qui veulent faire péter les cours existent, j'en étais un avant de rejoindre l'action politique. Pour en croiser certains en manif, et pas que les leaders, je sens des jeunes qui veulent croire que leur vie ce n'est pas que subir encore et toujours la loi du marché.
Je respecte les lycéens car j'ai la désagréable impression que mes camarades étudiants n'ont pas dans l'ensemble cette fougue qui permait de créer.
Après les propos paternalistes: "ils n'ont rien compris, ils glandent, ils sont trop jeunes...", ils me semblent antagonistes avec d'autres: "il faut bouger, vous êtes notre avenir..."( cf le 21 avril). Pour une fois que la jeunesse s'engage dans l'action politique et sociale, elle doit se la fermer? Je préfère 1000 fois des personnes qui réfléchissent et échangent à d'autres qui délèguent à une soit disante élite éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 1:02

J'approuve totalement ce que dit Roder,

On parle d'inquiétude des parents ok ben pour qu'il n'y ai pas d'incident, il suffit que les jeunes reprennent les cours et la police n'interviendra pas de force!
Je sais bien que les parents sont inquiets mais il faudrait peut-être aussi qu'ils disent à leur enfants de ne pas provoquer non plus! Rolling Eyes Je ne voudrais pas généraliser mais il y a des cas où c'est ce qui se passe!

Une chose aussi que je trouve pas très sympa c'est que vous tapez (sens moral du terme voire physique dans certaines situations) toujours sur les CRS comme quoi ils sont là pou tabasser les jeunes, balancer les bombes lacrymo... Ben heureusement qu'ils le font Shocked Vous ne voulez quand même pas qu'ils terminent tous à l'hôpital à cause des casseurs confused C'est sûr que de temps en temps, il y a des personnes qui se font prendre dans les fumées des bombes lacrymo mais comment voulez-vous qu'ils visent juste à 100%? Vous avez déjà essayer? Et puis il faut dire aussi que tout le monde court dans tous les sens et sèment la panique partout donc ce n'est pas évident de viser même s'ils ont de l'entraînement.
De toute façon, quoiqu'ils fassent les gens ne seront jamais contents de leur interventions. Soit ils ne seront pas assez actifs soit ils ont touchés trop de personnes.
Et au fait vous savez que la plupart ont des familles et que ce n'est pas leur plus grande tasse de thé que d'être là à attendre qu'ils se fassent presque tirés desssus! Car ce n'est pas leur rôle premier mais ça le devient de plus en plus! pale

Allez continuer à réfléchir avant que notre pays devienne de plus en plus la risée de nos frères étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 1:15

Certaines presses etrangeres sont tres interressantes, j' ai lu dernierement un article hongrois qui explique fort justement que la France a inventé le liberalisme, c' est donc elle qui y mettra fin!
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 2:01

nanou a écrit:
Une chose aussi que je trouve pas très sympa c'est que vous tapez (sens moral du terme voire physique dans certaines situations) toujours sur les CRS comme quoi ils sont là pou tabasser les jeunes, balancer les bombes lacrymo... Ben heureusement qu'ils le font Shocked Vous ne voulez quand même pas qu'ils terminent tous à l'hôpital à cause des casseurs confused C'est sûr que de temps en temps, il y a des personnes qui se font prendre dans les fumées des bombes lacrymo mais comment voulez-vous qu'ils visent juste à 100%? Vous avez déjà essayer? Et puis il faut dire aussi que tout le monde court dans tous les sens et sèment la panique partout donc ce n'est pas évident de viser même s'ils ont de l'entraînement.

[...]

Allez continuer à réfléchir avant que notre pays devienne de plus en plus la risée de nos frères étrangers!

Le problème ce n'est pas les CRS, c'est la manière dont l'Etat les emploie. On les laisse dans un fourgon pendant des heures, après quoi ils doivent faire face à des provocations d'abord souvent verbales. Comprenez qu'après ils font n'importe quoi, et je pèse mes mots. L'autre jour à Grenoble il se sont mis à balancer des grenades de dispersion sans sommation dans une rue où il y avait à peine 20 personnes perfaitement calmes, dont plusieurs personnes âgées avec leur chariot de marché Crying or Very sad

Quant à l'entrainement, je crois qu'aujourd'hui la plupart des gens s'accordent à dire qu'il est très insuffisant, notamment sur le plan "psychologique". La moindre des choses serait de leur enseigner les types de réactions d'une foule, pourquoi et dans quelle cas ça peut dégénéner etc... Si j'ai bien compris c'est loin d'être le cas (y'a eu un reportage là dessus y'a pas longtemps à la télé).

Les parents ont de quoi avoir peur... Et puis je vois mal les lycéens envoyer des mecs casqués, bouclier en main à l'hosto... désolé mais face à Dark Vador je vois pas trop ce que peut faire un lycéen...

Alors après oui il y a eu de la provocation venant des "casseurs" comme on dit, bien qu'on emploie ce mot n'importe comment (les gens qui font des actions sit-in sont paraît-il des casseurs aussi). Mais dans cette ambiance "état de guerre" ça me paraît logique malheureusement.

Enfin, juste pour "la risée des étrangers", la confédération européenne des syndicats appelle ses adhérents à soutenir le mouvement anti-cpe en manifestant devant les ambassades françaises comme cela a dejà eu lieu en Slovénie. De plus, d'après Marianne, 60% des articles de presse européens traitant du CPE sont plutôt dans un courant de sympathie avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 2:45

Marianne qui est un bon vieux journal de gauche déguisé.
Sinon, j'avais aussi entendu parler de parents d'élèves qui avaient forcés les blocages de lycée. Voilà enfin des parents responsables ! Ce serais plutôt eux qu'il faudrait cité en exemple, plutôt que ceux qui ont mis leurs convictions politiques dans la tête de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
titdems




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 8:47

Roder a écrit:
D'un côté, la grande majorité des lycéens sont mineurs et doivent donc être confrontés à de la discipline.
Enfin, réfléchissez un peu, ça ne peut plus durer cette pagaille, si des gamins de 15 à 18 ans défilent dans les rues, c'est juste parcequ'ils veulent faire péter les cours (la plupart ne comprennent rien au CPE) et qu'ils doivent avoir l'appui de certains professeurs indignes (si, j'ai vu un reportage qui montrait des professeurs qui encourageaient le blocage de leur lycée!!!)
C'est vrai qu'il est très bête d'en arriver là, mis si des CRS viennent dans les lycées, les lycéens qui veulent bloquer (et faire péter les cours)devront se résigner, un point c'est tout ! Non, mais je ne sais pas ce que doivent dire les autres, faut vraiment que ces jeunes s'enlèvent les peaux de saucisses qu'ils ont devant les yeux (ainsi que du bourrage de crâne).


Hé bien tu prends les lycéens bien de haut !!!
Ca ne m'étonnerais pas que à leur age tu n'avais pas vécu grand chose, ou même que tu n'avais pas fait grand chose de ta vie a part ce que les autres attendaient de toi.
Je m'arrêterais la sur ce que m'inspire tes propros.
Mais les lycéen(ne)s sont loin d'être aussi "flémard" que tu le prétends!!!
je le vois avec mes propres cousins quand ils ne veulent que sécher les cours, ils passent la journée devant la playstation pas dans la rue!!
Alors excuse de te dire ça ... mais s'il y a temps de lycéen(ne)s dans les rues c'est surement pas pour but principal de sécher les cours.
Sors de chez toi le diamanche comme le dit l'expression...
.... et quand tu affirme une opinion fais le au moins de manière contructive afin d'en faire profiter tout le monde et non pas en voulant juste dévaloriser les autres.


Ca y est j'ai fini mon petit message perso pour Roder ... (désolée ce n'est pas très constructif mais la j'avais besoin de me lacher)
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 13:25

Je suis désolé, mais je trouve ma construction logique et conforme à ce topic.
Une fois de plus, je constate que les insultes sous-entendues fusent et que les modérateurs ferment les yeux (liberté d'expression excellente mais svp qd c'est les anti-blocages qui parlent on se fait vite rappeler à l'ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 13:52

Pourquoi se bat-on contre le travail des mineurs ?

Réponse : pourqu'ils puissent aller en cours.

C'est tout ce que j'aurai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 14:52

Je ne pense pas que cela soit la seule raison. Je pense meme que ce n'est pas une raison du tout.
Penses tu qu'un gamin de 14 ans est capable de choisir ce qu'il fera durant toute sa vie ????
En plus, en ce qui concernce le travail de nuit à 15 ans, un jeune de quinze ans dans une usine à bosser de 20h à 4h... tu trouves ca normal ???

LAISSONS LE TEMPS A LA JEUNESSE DE GRANDIRE et peut etre deviendrontils apres des gens qui rapportent des sous...
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 15:07

Perso, je pense qu'un gamin de 14 ans peut savoir ce qu'il veut faire toute sa vie! Ca dépend de l'enfant!

Par contre pour la fille de 15 ans je ne trouve pas ça très normal comme toi!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi EmptyLun 3 Avr à 15:17

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
En plus, en ce qui concernce le travail de nuit à 15 ans, un jeune de quinze ans dans une usine à bosser de 20h à 4h... tu trouves ca normal ???

Encore une preuve que les gens ne savent pas de quoi ils parlent !

Le travail de nuit à quinze ans tant décrié est fort bien encadré dans le décret qui l'instaure. J'avais posté un truc dessus.

Le travail dans une usine de 20h à 4h est absolument hors de propos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi   La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FCPE (parents d'élèves) lance une alerte pour Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 10/04 14h?
» journée de lundi 27 mars
» Actions d'aujourd'hui et lundi
» pour nanou
» réponse du gouvernement demain?(lundi 10 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: