Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1

Aller en bas 
+3
AlexKrieg
Roder
renoo
7 participants
AuteurMessage
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 15:46

Aujourd'hui à 14 heures 45 sur Europe 1, Bruno Julliard a annoncé sa démission de l'ex-syndicat majoritaire UNEF-ID au cours d'une interview. "L'UNEF est totalement dépassée par la crise actuelle", a-t-il dit," Les manifestations spontanées, la volonté d'auto-organisation qui émane de la base, l'émergence des luttes radicales qui ont égrainé le mouvement anti-cpe me donnent envie de changer de cap". Il ajoute : "quand je vois l'état du monde actuel, je me sens plus l'âme d'un faucheur d'OGM ou d'un anti-nucléaire ; je me demande parfois si la politique traditionnelle n'est pas complètement obsolète, notamment les bureaucraties syndicales qui semblent n'avoir aucun égard pour l'initiative individuelle et découragent les révoltes plus qu'elles ne les épaulent". Il a ensuite évoqué la crise des banlieues, fustigeant la "complaisance sans clairvoyance de la Gauche" qui "continue de croire à l'intégration et à l'Ecole républicaine quand il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la pire des choses serait bien que les jeunes aient envie de s'adapter à ce monde-ci, au lieu de le changer de part en part." Il déclare pour finir : "J'ai envie de réapprendre à vivre de façon politique, c'est-à-dire désapprendre la politique. Lire de la philosophie, aller vivre à la campagne et ne plus s'occuper de rien, c'est tout ce qu'un syndicaliste devrait faire en 2006." Boulevard de la Villette, le siège de l'UNEF-ID est perplexe, les militants devant par ailleurs faire face à de nombreux actes de vandalisme commis dans les locaux la nuit dernière, aux alentour de 6 heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:01

Je pense que ce qui fait grande part de sa décision, c'est que le président de la République ait promulgué le CPE et qu'il sait que ses actions sont vaines... Peut-être de la lâcheté?
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:11

Il nous refait le coup de Jospin.... lamentable et c'était lui qui en appelé à la responsabilité du gouvernement... Rolling Eyes(mais je suis sûr que c'est un poisson d'avril Laughing )


Dernière édition par le Sam 1 Avr à 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:12

Joli poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:13

Bien joué j'ai failli tomber dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:15

y a que roder qui est bien tombé dedans... c'est peut etre aussi pourquoi il soutient le cpe (naiveté, crédulité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:16

loooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:23

bouuuuuuuuuuuuuu Roder Laughing Wink mais c'était bien ficelé ton commentaire renoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:25

Un peu d'humour détend l'atmosphère mais c'est vrai que ça m'a paru très bizarre. Bon, je suis bon perdant quand même et voilà, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:28

AlexKrieg a écrit:
c'était bien ficelé ton commentaire renoo Wink

En même temps "aller vivre à la campagne et ne plus s'occuper de rien, c'est tout ce qu'un syndicaliste devrait faire en 2006." c'est comment dire... assez peu crédible de la part de Bruno Julliard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:31

Je crois surtout que je me suis emporté en oubliant la date d'aujourd'hui (pour moi, les jours se suivent et se ressemblent lol).
Mais il est vrai qu'en y regardant de plus près, il y a des incohérences d'avec ce qu'il dit normalement (et en plus, il n'aurait pas répondu sur TF1 hier s'il avait décidé de démissioner; je crois que le blocage de mon univerité me monte à la tête lol) !!
Et en plus, des dégâts dans ses locaux lol...
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:33

ba ça me paraissait crédible vu le choque que j'ai eu à une époque avec Jospin qui maintenant se promène sur l'île de ré Laughing , enfin ça me rassure parce que c'est un gars intelligent ça aurait été dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 16:45

AlexKrieg a écrit:
mais c'était bien ficelé ton commentaire renoo Wink
C'est pas moi qui l'ai écrit ; je l'ai glané sur le web ...
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptySam 1 Avr à 19:27

rien que de voir Unef-ID et pas UNEF, ça faisait pas article très sérieux, la fusion des deux Unef remontant à quelques années déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Al-kim
Invité




Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptyDim 2 Avr à 14:31

ca m'étonnerait qu'il démissionne vu sa détermination Suspect
c'est quoi ce forum, je suis inscrite que depuis aujourd'hui et je lis que des trucs bizarres ou sans fondements cyclops alien geek
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptyDim 2 Avr à 14:35

Al-Kim, regarde la date du 1° post.....Le poisson d'avril est une vielle coutume folklorique....
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 EmptyDim 2 Avr à 15:32

les blagues les plus courtes sont les meilleures... surtout quand on donne des piossons le 2avril et qu'il reste tantd'actions à mener : je rappelle quand même que le CPE a été promulgué et que le gouvernement essaie de manipuler le mouv' pr jouer la carte du pourissement !!!
Donc tous prêts dès maintenant pour mener des actions toute la semaine prochaine !!!
Si Chirac refuse de nous entendre (au propre et au figuré), c'est à nous de refuser sa politique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1   Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Bruno Julliard, à 14h30 sur Europe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: