| Témoignage mardi 28 mars arrestation | |
|
+7sofetnadege renoo Roder Agathaa AucuAucu Laurent_AL noOS 11 participants |
Auteur | Message |
---|
noOS
| Sujet: Témoignage mardi 28 mars arrestation Jeu 30 Mar à 13:46 | |
| Bonjour
Marc 19ans Grenoble
Après quelle que leurs entre jeune et la brigade mobile, les CRS nationaux ont réussis à calmer les gens place victor hugot. Un petit cortège c'est alors formé et à pris la direction de la nef chavant, une fois arriver la bas les CRS n'ont pas eu le choix est pour disperser le regroupement ont lancée des bombe lacrymogène, je doute à cette instant que plus d'une 10éne de bombe sois nécessaire à cela. Apres avoir reculer dans la rue c'est ces acte que je déplore le plus, les manifestent alors disperser, nous étions prêt de la maison de l'étudiant. Et des gens ont commencer à bloquer la circulation par mécontentement et la! une voiture de la bac qui etait alors tout seule, un homme est sortie nous a regarder et nous a lancer une bombe lacrymogène dessus et ont commencer à être provoquant en vers les gens, il ont alors commencer à tiré dans tous les sens à coup de flash balle, j'ai même vu une personne femme 30aine d'année extérieur au regroupement ce prendre une balle dans la main, plusieurs balle passé à hauteur de tête, le drame n'a pas eu lieux heureusement. Apres cette t'elle attaque, beaucoup de personne choquer ont commencer à riposter sur les gens de la BAC et alors d'autre personne de la BAC ont commencer les interpellation.
Je trouve les méthode déplorable encor une fois, certaine personne de la BAC sont, je pense aussi dangereuse que certaine personne dans les manifestations, mais encor une fois ce qui ce retrouverons au tribunal seront les gens du peuple qui ont commis une infraction mais les policiers ayant commis les même infraction ne seront pas inquiéter.
Je pense aussi qu'a Grenoble le problème n'est pas du tout comme à paris, il faut arrêter de faire une généraliser sur le regroupement de personne qui etait la à 14h00, oui il y avait des casseurs, une minorité. Je reconnais aussi chez la police cela dois être une minorité de casseur aussi, mais cela n'errons jamais de conte à rendre à la justice.
Ce qui est triste c'est que bien des gens découvre les méthode violente et abusive de certain policier, alors que déjà l'opinion générale n'aime pas trop la police en générale, ca ne fait que accroître et pensé à des lois qui sont que pour le peuple.
Merci de m’avoir lu. Je souhaite que mon message sois entendue comme la parole de toute autre citoyens.
Dernière édition par le Ven 31 Mar à 2:52, édité 2 fois | |
|
| |
Laurent_AL
Nombre de messages : 73 Localisation : Tout près de la gare Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Jeu 30 Mar à 13:51 | |
| 1/ Fais quelques efforts pour l 'orthographe c'est très dur de te lire jusqu'au bout.
2/ Il est tout à fait possible de porter plainte contre les actions illégitimes de la Police ou des CRS (comme il a été fait par Sud-PTT). Les flics ne sont pas des cow-boys sans foi ni loi, ils doivent respecter certaines règles et s'il s'avère qui les rompent, il faut les juger. Et si tu estimes qu'ils ont outrepassé leurs droits, il ne tient qu'à toi (ou toute autre organisation) de les trainer en justice.
Laurent | |
|
| |
AucuAucu
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Jeu 30 Mar à 14:20 | |
| Je suis d'accord pour dire que toutes les personnes victimes de violences policières portent plainte, au moins pour que ça fasse un peu de bruit et que ça inverse les roles pour une fois. Cependant je ne crois pas qu' une action en justice contre un flic puisse aboutir. Il suffit d'avoir assister à une ou deux audiences de tribunal pénal : ta parole contre celle d'un flic aura toujours moins de poids devant un juge. ( pour exemple, je conseille à tous de voir le film " Dixième chambre Instants d'audience ) | |
|
| |
Agathaa
| Sujet: crs Jeu 30 Mar à 14:31 | |
| bonjour j'ai lu le témoignagne et je voudrais dire qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !
les étudiants sont violents dans leurs manifestations et après ils viennent se plaindre : mais pkoi on nous tire dessus !! pff Moi aussi je suis contre le CPe mais quand je vois l'etat de l'UPMF, je suis écoeuré | |
|
| |
Roder
Nombre de messages : 118 Localisation : Chambéry (étudiant de) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Jeu 30 Mar à 15:41 | |
| L'orthographe et la grammaire ne doivent pas être ton fort, même dans ta signature. A part ça, il est vrai que les casseurs sont présents dans les 2 camps et que c'est déplorable ! | |
|
| |
renoo
Nombre de messages : 117 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Bravo et merci pour ce témoignage... Jeu 30 Mar à 19:08 | |
| Bravo et merci pour ce témoignage...
sur la forme c'est une bombe lacrymogène.. | |
|
| |
noOS
| Sujet: Re: crs Ven 31 Mar à 2:55 | |
| - Agathaa a écrit:
- bonjour j'ai lu le témoignagne et je voudrais dire qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !
les étudiants sont violents dans leurs manifestations et après ils viennent se plaindre : mais pkoi on nous tire dessus !! pff Moi aussi je suis contre le CPe mais quand je vois l'etat de l'UPMF, je suis écoeuré Je ne suis d'aucun partie politique n'y d'un syndicale, et en voyant ce qui ce passe et les procédés ca ne me donne pas envie, et je ne sais encor moins pour qui vais je voter en 2007. | |
|
| |
sofetnadege
Nombre de messages : 13 Localisation : Agglo. Grenobloise Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Sam 1 Avr à 16:44 | |
| c'est quoi la BAC | |
|
| |
blackduty
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Sam 1 Avr à 17:09 | |
| BAC= Brigade Anti-Criminalité | |
|
| |
Manu Sud
Nombre de messages : 65 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Dim 2 Avr à 23:50 | |
| Marc, je partages ton analyse sur le 28 mars. Une précision pour Agatha, je me trouvais dans la manif spontanée. Arrivé à la CCI, les Gendarmes mobiles ont procédés aux sommations, pour une fois et c'est pas trop tôt, alors que la foule était très calme. Ensuite, on s'est fait charger et gazer abondament. Les pratiques de la BAC sont les mêmes à deux pas de chez nous, une manif leur sert à l'occasion de défouloir. Ah les vertus de l'adrénaline... | |
|
| |
Manu Sud
Nombre de messages : 65 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Dim 2 Avr à 23:52 | |
| J'oubliais. Vendredi soir, on a fait une manif spontanée et tout c'est bien passé. La Police était relativement peu nombreuse et n'a eu aucune provocation envers nous. Résultat pas de tensions, ni d'incidents. Relation de cause à effet? | |
|
| |
Aria
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Mar 4 Avr à 16:31 | |
| Peut être avaient-ils ordre de vous laisser tranquille ? | |
|
| |
cri
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation Mer 5 Avr à 19:13 | |
| je suis tout à fait d'accord avec Manu Sud pendant la manif du 28 les rues étaient blindées de CRS chaque rue possédait son cars de CRS. Et ça a fini comme on sait : dans un gros bordel. Alors que le 4 on a pas vu de flics pendant la manif : ils s'était cachés. Resultat il y a eu beaucoup moins de problèmes.
La dissuasion ou la provocation??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage mardi 28 mars arrestation | |
| |
|
| |
| Témoignage mardi 28 mars arrestation | |
|