| La police veut ouvrir les lycées bloqués | |
|
+6Caribou Laurent_AL AlexKrieg aeliss jeanot 38 renoo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
renoo
Nombre de messages : 117 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:05 | |
| | |
|
| |
jeanot 38
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:11 | |
| C'est toujours dans "l'esprit de dialogue" habituel, et pour accentuer la politique de "porte ouverte" (sic) de notre cher premiermini. Circulaires en douce, sourires avenants, discours édifiants et matraques contondantes...... | |
|
| |
aeliss
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:23 | |
| si ça c'est sensé rassurer les jeunes... | |
|
| |
AlexKrieg
Nombre de messages : 81 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:25 | |
| - jeanot 38 a écrit:
- C'est toujours dans "l'esprit de dialogue" habituel, et pour accentuer la politique de "porte ouverte" (sic) de notre cher premiermini.
Circulaires en douce, sourires avenants, discours édifiants et matraques contondantes...... Je vais vous envoyer en biélorussie Jeanot vous allez voir ce que c'est un gouvernement qui ne dialogue pas.... je vous sens limite haineux à l'égard de ce gouvernement? | |
|
| |
aeliss
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:27 | |
| - AlexKrieg a écrit:
- je vous sens limite haineux à l'égard de ce gouvernement?
est-ce si inimaginable ? | |
|
| |
Laurent_AL
Nombre de messages : 73 Localisation : Tout près de la gare Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:28 | |
| Inimaginable non ; dangereux oui !
La haine apporte rarement au débat d'après ma maigre expérience. | |
|
| |
Caribou
Nombre de messages : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:29 | |
| Attention a ce que le forum ne devienne pas un salon de discussion!! Ce n'est pas un chat,essayer d'apporter des réponses construites et non pas des questions/réponses. Merci
Dernière édition par le Mer 29 Mar à 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
aeliss
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:30 | |
| l'indifférence d'un gouvernement casi sourd non plus. | |
|
| |
ryo
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:30 | |
| Ce qui est inadmissible ce sont des lycées, et même certains collèges, bloqués... | |
|
| |
Dante
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:33 | |
| - ryo a écrit:
- Ce qui est inadmissible ce sont des lycées, et même certains collèges, bloqués...
Des collèges ??? C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est TRES grave... | |
|
| |
jeanot 38
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:33 | |
| Cher AlexKrieg, pas de haine pour ce gouvernement, de la consternation pour l'instant en constatant que c'est encore par une mesure répressive que l'on pense faire avancer la machine. C'est la méthode qui me choque dans son principe, dialogue affiché pour la gallerie, punition sournoise pour la réalité. La Bielorussie, c'est pas ma destination préférée, quite à me faire exiler, j'aimerais mieux les Seychelles.... | |
|
| |
AlexKrieg
Nombre de messages : 81 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:34 | |
| - aeliss a écrit:
- AlexKrieg a écrit:
- je vous sens limite haineux à l'égard de ce gouvernement?
est-ce si inimaginable ? Vous êtes grave aeliss | |
|
| |
aeliss
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 18:40 | |
| ravie pour vous si ça vous fait rire. Non je ne suis pas "grave" comme vous dites... Je n'ai juste plus beaucoup de considération - déjà que je n'avais pas beaucoup d'estime pour ce gouvernement - je ne place que bien peu d'espoir en ces personnes qui nous gouvernent. Est-ce donc un crime que de ne pas avoir les mêmes opinions que vous ? | |
|
| |
KTy
| |
| |
AlexKrieg
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 19:06 | |
| nan bien sûr aeliss mais pensez vous que j'ai de la considération pour ce gouvernement que je suis à 100% aveugle et crédule? quand j'entends un de nos ministres nous faire la leçon sur le soit disant égoïsme des français qui ne veulent pas faire de sacrifices et d'entendre quelque jours plus tard que ce même ministre vit aux frais de la princesse dans un appartement hors de prix et qu'il se fait faire des travaux tout aussi exhorbitant pensez vous que j' applaudisse? Je n'aime pas spécialement ce gouvernement mais je suis pour le changement, pour avancer, pour expérimenter je veux voir pour juger comme je n'accorde pas toujours 100% de ma confiance aux critiques quand je vais voir un film, le chômage des jeunes dur depuis trop longtemps tout ce qui a été essayé n'a jamais marché, il faut faire quelque chose, je suis donc sur une position d'observateur je ne suis ni entièrement pour le CPE ni entièrement contre vous, j'attends de voir ce que donnera le CPE de Mr Villepin si c'est un fiasco croyez moi je ne le raterai pas ! et j'irai dans la rue avec vous ! | |
|
| |
jeanot 38
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 19:06 | |
| Les quelques lycées fermés par les proviseurs, le sont par mesure de sécurité. Dans certains établissements, il y a des ateliers, des locaux techniques ou des matériels non sécurisés car normalement interdits aux élèves. En cas d'intrusion ou d'occupation, la sécurité ne peut plus être maintenue au niveau normal. Pour les lycées bloqués par les élèves, les débordements sont à craindre quand des tentatives de déblocage sont entreprises.... La réponse de type sanction est donc irresponsable dans le climat actuel, car elle ne peut que radicaliser l'action des jeunes. Le ministre doit le savoir, quels sont donc ses objectifs réels, quand il prend ainsi le risque de créer des incidents ? | |
|
| |
Roder
Nombre de messages : 118 Localisation : Chambéry (étudiant de) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 19:46 | |
| - AlexKrieg a écrit:
- nan bien sûr aeliss mais pensez vous que j'ai de la considération pour ce gouvernement que je suis à 100% aveugle et crédule? quand j'entends un de nos ministres nous faire la leçon sur le soit disant égoïsme des français qui ne veulent pas faire de sacrifices et d'entendre quelque jours plus tard que ce même ministre vit aux frais de la princesse dans un appartement hors de prix et qu'il se fait faire des travaux tout aussi exhorbitant pensez vous que j' applaudisse? Je n'aime pas spécialement ce gouvernement mais je suis pour le changement, pour avancer, pour expérimenter je veux voir pour juger comme je n'accorde pas toujours 100% de ma confiance aux critiques quand je vais voir un film, le chômage des jeunes dur depuis trop longtemps tout ce qui a été essayé n'a jamais marché, il faut faire quelque chose, je suis donc sur une position d'observateur je ne suis ni entièrement pour le CPE ni entièrement contre vous, j'attends de voir ce que donnera le CPE de Mr Villepin si c'est un fiasco croyez moi je ne le raterai pas ! et j'irai dans la rue avec vous !
Tu as tout à fait raison alex et c'est ce que je m'entête à dirte depuis quelques temps, laissons sa chance au CPE, et je serai bien sûr pour manifester dans quelque temps si ça na pas marché (à part si la gauche arrive au pouvoir l'an prochain et qu'elle décide de le retirer même s'il est établi). | |
|
| |
jeanot 38
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués Mer 29 Mar à 21:36 | |
| Quelles solutions reste-t-il aux lycéens expulsés ou interdits de blocage pour manifester leur refus du CPE ? Faire appel à la police pour, encore une fois, monter une opération de communication me semble assez significatif de la panique de nos gouvernants. J'espère que cette politique du pire n'est pas voulue pour de simples raisons de lutte des clans en vue de 2007..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués | |
| |
|
| |
| La police veut ouvrir les lycées bloqués | |
|