Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La police veut ouvrir les lycées bloqués

Aller en bas 
+6
Caribou
Laurent_AL
AlexKrieg
aeliss
jeanot 38
renoo
10 participants
AuteurMessage
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:05

CPE: le ministère de l'Education demande l'arrêt des blocages dans les lycées dès jeudi, y compris par la force.

http://fr.news.yahoo.com/29032006/5/cpe-le-ministere-de-l-education-demande-l-arret-des.html

Les enseignants sont ils prets à travailler avec les policiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:11

C'est toujours dans "l'esprit de dialogue" habituel, et pour accentuer la politique de "porte ouverte" (sic) de notre cher premiermini.
Circulaires en douce, sourires avenants, discours édifiants et matraques contondantes......
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:23

si ça c'est sensé rassurer les jeunes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:25

jeanot 38 a écrit:
C'est toujours dans "l'esprit de dialogue" habituel, et pour accentuer la politique de "porte ouverte" (sic) de notre cher premiermini.
Circulaires en douce, sourires avenants, discours édifiants et matraques contondantes......

Je vais vous envoyer en biélorussie Jeanot vous allez voir ce que c'est un gouvernement qui ne dialogue pas.... je vous sens limite haineux à l'égard de ce gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:27

AlexKrieg a écrit:
je vous sens limite haineux à l'égard de ce gouvernement?

est-ce si inimaginable ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:28

Inimaginable non ; dangereux oui !

La haine apporte rarement au débat d'après ma maigre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:29

Attention a ce que le forum ne devienne pas un salon de discussion!!
Ce n'est pas un chat,essayer d'apporter des réponses construites et non pas des questions/réponses.
Merci Very Happy


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:30

l'indifférence d'un gouvernement casi sourd non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ryo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:30

Ce qui est inadmissible ce sont des lycées, et même certains collèges, bloqués...
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:33

ryo a écrit:
Ce qui est inadmissible ce sont des lycées, et même certains collèges, bloqués...
Des collèges ??? C'est vrai ? affraid
Si c'est le cas, c'est TRES grave...
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:33

Cher AlexKrieg, pas de haine pour ce gouvernement, de la consternation pour l'instant en constatant que c'est encore par une mesure répressive que l'on pense faire avancer la machine. C'est la méthode qui me choque dans son principe, dialogue affiché pour la gallerie, punition sournoise pour la réalité.
La Bielorussie, c'est pas ma destination préférée, quite à me faire exiler, j'aimerais mieux les Seychelles....
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:34

aeliss a écrit:
AlexKrieg a écrit:
je vous sens limite haineux à l'égard de ce gouvernement?

est-ce si inimaginable ?

Vous êtes grave aeliss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 18:40

ravie pour vous si ça vous fait rire. Non je ne suis pas "grave" comme vous dites... Je n'ai juste plus beaucoup de considération - déjà que je n'avais pas beaucoup d'estime pour ce gouvernement - je ne place que bien peu d'espoir en ces personnes qui nous gouvernent. Est-ce donc un crime que de ne pas avoir les mêmes opinions que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 19:01

jeanot 38 a écrit:
Cher AlexKrieg, pas de haine pour ce gouvernement, de la consternation pour l'instant en constatant que c'est encore par une mesure répressive que l'on pense faire avancer la machine. C'est la méthode qui me choque dans son principe, dialogue affiché pour la gallerie, punition sournoise pour la réalité.
La Bielorussie, c'est pas ma destination préférée, quite à me faire exiler, j'aimerais mieux les Seychelles....

Et à côté de ça, l'attitude des syndicats n'est pas choquantes... nan nan Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 19:06

nan bien sûr aeliss mais pensez vous que j'ai de la considération pour ce gouvernement que je suis à 100% aveugle et crédule? quand j'entends un de nos ministres nous faire la leçon sur le soit disant égoïsme des français qui ne veulent pas faire de sacrifices et d'entendre quelque jours plus tard que ce même ministre vit aux frais de la princesse dans un appartement hors de prix et qu'il se fait faire des travaux tout aussi exhorbitant pensez vous que j' applaudisse? Je n'aime pas spécialement ce gouvernement mais je suis pour le changement, pour avancer, pour expérimenter je veux voir pour juger comme je n'accorde pas toujours 100% de ma confiance aux critiques quand je vais voir un film, le chômage des jeunes dur depuis trop longtemps tout ce qui a été essayé n'a jamais marché, il faut faire quelque chose, je suis donc sur une position d'observateur je ne suis ni entièrement pour le CPE ni entièrement contre vous, j'attends de voir ce que donnera le CPE de Mr Villepin si c'est un fiasco croyez moi je ne le raterai pas ! et j'irai dans la rue avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 19:06

Les quelques lycées fermés par les proviseurs, le sont par mesure de sécurité.
Dans certains établissements, il y a des ateliers, des locaux techniques ou des matériels non sécurisés car normalement interdits aux élèves.
En cas d'intrusion ou d'occupation, la sécurité ne peut plus être maintenue au niveau normal.
Pour les lycées bloqués par les élèves, les débordements sont à craindre quand des tentatives de déblocage sont entreprises....
La réponse de type sanction est donc irresponsable dans le climat actuel, car elle ne peut que radicaliser l'action des jeunes.
Le ministre doit le savoir, quels sont donc ses objectifs réels, quand il prend ainsi le risque de créer des incidents ?
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 19:46

AlexKrieg a écrit:
nan bien sûr aeliss mais pensez vous que j'ai de la considération pour ce gouvernement que je suis à 100% aveugle et crédule? quand j'entends un de nos ministres nous faire la leçon sur le soit disant égoïsme des français qui ne veulent pas faire de sacrifices et d'entendre quelque jours plus tard que ce même ministre vit aux frais de la princesse dans un appartement hors de prix et qu'il se fait faire des travaux tout aussi exhorbitant pensez vous que j' applaudisse? Je n'aime pas spécialement ce gouvernement mais je suis pour le changement, pour avancer, pour expérimenter je veux voir pour juger comme je n'accorde pas toujours 100% de ma confiance aux critiques quand je vais voir un film, le chômage des jeunes dur depuis trop longtemps tout ce qui a été essayé n'a jamais marché, il faut faire quelque chose, je suis donc sur une position d'observateur je ne suis ni entièrement pour le CPE ni entièrement contre vous, j'attends de voir ce que donnera le CPE de Mr Villepin si c'est un fiasco croyez moi je ne le raterai pas ! et j'irai dans la rue avec vous !

Tu as tout à fait raison alex et c'est ce que je m'entête à dirte depuis quelques temps, laissons sa chance au CPE, et je serai bien sûr pour manifester dans quelque temps si ça na pas marché (à part si la gauche arrive au pouvoir l'an prochain et qu'elle décide de le retirer même s'il est établi).
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués EmptyMer 29 Mar à 21:36

Quelles solutions reste-t-il aux lycéens expulsés ou interdits de blocage pour manifester leur refus du CPE ?
Faire appel à la police pour, encore une fois, monter une opération de communication me semble assez significatif de la panique de nos gouvernants.
J'espère que cette politique du pire n'est pas voulue pour de simples raisons de lutte des clans en vue de 2007.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty
MessageSujet: Re: La police veut ouvrir les lycées bloqués   La police veut ouvrir les lycées bloqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La police veut ouvrir les lycées bloqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage des lycées
» Pensez-vous qu'un deuxieme combat est en trin de s'ouvrir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: