Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Manif du 7

Aller en bas 
+10
renoo
iut2
Thomas FIDL
Manu Sud
J-B FSE
Jérémie
tristan
Jérémy UNEF
Delph
Caribou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John

John


Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble (Mounier)
Date d'inscription : 19/02/2006

Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 7   Manif du 7 - Page 2 EmptySam 4 Mar à 1:15

Bon, j'ai pas l'habitude de poster sur le forum mais quand je vois des trucs halucinants comme ca je ne peux pas m'en empecher ! Vous avez bien de la chance, j'ai fais une mauvaise manip, et j'ai supprimé le message que je venais de vous tapez avant d'avoir pu le poster... J'y étais très en colère contre vous mais alors là que je l'ai perdu je suis encore plus en rogne ! J'avais écrit beaucoup plus long que ce qui suis mais j'avais beaucoup de chose à contester.

Premièrement, quand sur la première page je vois "des gens de l'UNL" ou "des gens de la FIDL", ... ca m'énerve. Le Service d'Ordre lycéen était essentiellement composé de personne du Collectif Lycéen Indépendant comme d'habitude. Alors j'aimerais bien comprendre, vous avez un problème avec le Collectif Lycéen Indépendant ? car ca commence vraiment à me faire chier qu'on s'en prenne toujours pleins la gueule alors qu'on essai juste de construire un gros mouvement en créant par exemple l'unité parmi les syndicats lycéens et éviter la récupération du mouvement par eux pour se concentrer contre le CPE.

Deuxièmement, quand on vous voit vous insulter et vous engueler on se demande si faut en rire ou en pleurer. Avec un regard extérieur on en ris car on trouve ca ridicule et ca l'est. Avec un regard intérieur on en pleure car vous etes en train d'autodétruire le mouvement. Si vous voulez, je vous construis un bac à sable et vous vous y amuserez tranquillement pendant que les manifestants qui oublient leur différence défilent ensemble main dans la main! Si vous essayez de détruire le mouvement et de faire passer le CPE, je vous dis bravo vous y arrivez très bien Wink L'UNEF, SUD, la FSE, les autonomes, etc... vous avez l'air de vous y connaitre, vous etes surement les meilleurs pour diviser un mouvement et diminuer nos chances de réussir à battre le gouvernement. Que vous soyez pour une manifestation qui se déroule sans débordements ou pour la révolution ou l'anarchie, en vous divisant vous arriverez avant tout à tuer le mouvement et donc vous êtes contre-productif dans votre lutte contre le gouvernement.

Troisièmement, le SO c'est pas la réincarnation du diable ou sinon fallait me le dire avant car l'Eglise est fermé à cette heure là et je peux pas allé me confesser d'avoir participer au SO. Le service d'ordre est là pour que la manifestation se déroule sans débordement car on a pas besoin de débordement pour s'amuser ou sinon vous avez des problèmes psychologiques dans quels cas on peut créer une cellule de soutien psychologique pour vous ^^ Après si vous avez envie de foutre la merde dans la manifestation et empecher la majorité de manifester contre le CPE comme ils l'ont souhaité en suivant le parcours prévu (qui le 14 février, tourné avant la préfecture) alors devenez CRS, vous ferez la meme chose mais vous serez payé Wink Puis pour ceux qui on déjà prévu de se battre contre le SO car ils ont l'air d'aimer ca, ils ont l'air d'aimer mettre de l'ambiance (chacun sa définition après, lol), bah si tout ce qui vous interesse c'est vous battre alors appellez moi et on crée un "Fight Club" comme ca vous pourrez vous défoulez ailleurs car je pense qu'une manifestation n'est pas un lieu où on doit se battre ! Bloquer des manifestants pendant 40 minutes pour modifier le parcours, ca s'appelle de la récupération idéologique du mouvement et c'est pas mieux que la récupération syndicale que font les syndicats en considérant les manifestants comme des potentiels "clients" de leur syndicat et qui font tout pour les faire adhérer. Toute récupération ou tentative de récupération du mouvement, dans quelque but que ce soit est néfaste en soit pour le mouvement puisqu'il entraine automatiquement la division.

Enfin, je vous dis tous ca en espérant que vous prendrez conscience de ce que vous faites, que vous prendrez conscience que chaque sujet de ce forum se transforme en combat entre syndicat et qu'au final vous etre en train de laisser passez le CPE et de tuer le mouvement plutot que de lutter ensemble sur ce qu'il vous réunit. Vous croyez vraiment que je suis d'accord avec l'UNL, avec la FIDL et avec tous les lycéens ??? Vous croyez vraiment que je suis d'accord avec toute les idées du monde ? NON! Mais je remballe mon kaket, je remballe ma fierté, et j'ouvre les yeux et je me rend compte qu'il n'y a qu'en faisant chacun des sacrifice qu'on pourra etre uni et ainsi réussir contre le gouvernement et sa politique !

Petite parenthèse, je voudrais pas me faire lincher mais je tiens à dire un truc... s'il vous plait ne m'agressé pas parce que j'ai osé dire ca... on lutte contre le Contrat Première Embauche. voilà c'est dit, désolé si ca vous plait pas mais c'est la réalité, et faudrait que vous y pensiez des fois car en vous lisant sur le forum, je crois que les syndiqués et les non-sindiqués commencent à l'oublier. On est pas pour ou contre un syndicat mais contre le CPE!

Désolé j'ai fait un peu long quand meme, j'ai pas remi tout ce qui me dégouté et que j'avais écris avant de perdre mon texte mais j'espère que je parlerais pas dans le vent. J'ai bo essayé de prendre ca en souriant c'est très triste de voir des gens se battre contre le SO, c'est a dire entre manifestant, de voir des gens s'insulter et se menacer entre personnes d'accord pour le retrait du CPE, ... vous allez pensez que je suis un peu peace and love comme on dit des fois de moi mais ca serait si bien si la manifestation du 7 mars se déroulé sans problème pour une fois. Je sais certain vont etre très malheureux si on manifeste dans le calme tous la main dans la main mais ca serait si beau de vous voir unis pour une fois Wink

Un écrit rempli de colère et de dégout mais a prendre avec un peu d'humour par moment pour que je n'ai pas a lire des réponses rempli d'insulte ou de menace alors qu'on peut discuter tranquillement sans problème. On est humain, on sait parler alors profitons-en avant de se battre Wink

signé un lycéen dégouté de votre comportement. (Je ne parle pas au nom du Collectif Lycéen Indépendant Grenoblois, seulement en mon nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceens-vs-cpe.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 7   Manif du 7 - Page 2 EmptySam 4 Mar à 2:00

Sérieux, je suis pas là pour vous faire la morale. Je sais que c'est dur de se remettre en question.

Moi je suis pas syndiqué, alors vous me direz c'est facile de critiquer l'éternelle rivalité Sud/Unef etc... Mais bon sang vous pourriez pas faire un effort ? C'est grave en ce moment ce qui se passe, on dirait qu'au fond vous vous en foutez, tout ce qui vous intéresse c'est de dire "moi mon syndicat il est mieux le tien c'est tous des cons".

STOP A LA DECONSTRUCTION DU MOUVEMENT !!!


Quand on a un objectif commun, le retrait des contrats précaires CPE/CNE, on peut s'accorder, regardez les autres ! Sincèrement, la ville Rouge comme certains disaient avant, elle a l'air de quoi ???

Je propose un truc: à chaque fois que l'on a envie de dire une vacherie contre un syndicat, il faut la tourner contre le gouvernement. Pas dur hein ? Si tout le monde fait comme a, le mouvement aura au moins une certaine unité, et c'est ça qui compte pour que les gens viennent...

Edit : Attention je dis pas qu'on ne doit pas discuter, c'est important pour s'accorder. Mais pour cela pas besoin de s'insulter ni de revenir éternellement sur la pantalonnade du 14 !!

Rennes, Toulouse, Marseille, Brest, Paris, Bordeaux, et j'en passe des tonnes, ils seraient désespérés en lisant ce topic No

Revenons au sujet: Comment allons nous bloquer toutes les facs mardi, et je pense surtouts aux scientifiques moins mobilisées ? Pourquoi ne pas faire des annonces au mégaphone dans les amphis comme plusieurs l'avaient proposé (je sais plus qui, dans les messages d'info post-ag) ?

Après la manif de mardi, on fait quoi ?
Des AG dans chaque fac ?
On revote le blocage ?
On fait le tour du campus en trotinette ? rabbit
Et si ils envoient les CRS pour débloquer comme aujourd'hui,
on fait quoi ?


S'il vous plaît, répondez moi, et pas par des insultes svp !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 7   Manif du 7 - Page 2 EmptySam 4 Mar à 10:54

La manif part de la place de la gare, direction le parc Hoche.

La fin de la manif:
- pour les étudiants: AGs sur le campus à 14h, concert à 19h
- pour les lycéens: pique-nique à 12h30
- pour tout le monde: interventions des lycéens/salariés/étudiants en fin de manif

Dans les jours qui suivent, intersyndicale et collectif jeune nationaux se réuniront pour faire le bilan et définir des perspectives nationales. Au niveau lycéen et au niveau étudiant, les coordinations nationales continueront sûrement à se réunir et à faire des appels, relayés ou pas par les gens mobilisés localement et par les organisations.

Localement, le CLI continuera son boulot de coordination lycéenne, le comité de mobilisation du campus continuera d'appliquer les décisions des AGs, et les syndicats de salariés feront leur boulot dans les entreprises.

Pour toute l'organisation pratique de tout ça, on en discutera dimanche soir à 18h. Un certain nombre de décisions ont d'ores et déjà été prises et feront l'objet de comptes-rendus, d'autres restent encore à définir dans cette réunion.

[EDIT] Je précise que l'AG du jeudi 23 février n'ayant rien décidé, les AGs étudiantes sont appelées par l'UNEF seule pour le moment. J'ai déjà prévenu un certain nombre d'autres organisations qui, je le rappele, peuvent aussi appeler à ces AGs. Je précise aussi que l'AG du jeudi 23 février n'ayant rien décidé, le concert est appelé par SUD étudiant (à moins que ce soit par Mathieu B******* seul, ils préciseront d'eux-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Flotte

Flotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: euh ?   Manif du 7 - Page 2 EmptySam 4 Mar à 11:59

Faudra bien prévenir les lycéens (qui visiblement n'iront pas jusqu'au campus ...) que y a u concert !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 7   Manif du 7 - Page 2 EmptySam 4 Mar à 15:19

Si c'est confirmé dimanche soir, ce sera dit dans les prises de parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
iut2




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2006

Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 7   Manif du 7 - Page 2 EmptySam 4 Mar à 15:40

John je t'applaudit des deux mains, c'est exactement ce que j'ai essayé de dire avant hier et qui à doné lieu à une nouvelle salve "de c'est pas moi c'est lui et d'abord j'en ai une plus grande"....
Je partage ton analyse sur le SO il faut accepter ses responsabilités d'orga appelant à manifester et oui parfois il faut se donner les moyens d'ejecter d'un cortége des personnes presentant un danger pour elle même ou pour d'autres manifestants et oui une manif réussie et une manif qui suit le parcours officiel et pacifiquement ce n'est pas du suivisme c'est une mouvement social dont le succés ne sera pas fonction des degats occassionnées ni du nombre de CRS qui vont courrir derriere les manifestations sauvages....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif du 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 7   Manif du 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concert à la fin de la manif du 28
» manif demain ??
» NOUVELLE MANIF le 1er mai !
» Manif 11 avril
» manif jeudi 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: