Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y en a marre

Aller en bas 
+10
VinZ
KTy
La Nath
canarddelile
Oracle (anti-CPE)
blackduty
trade-off
Spirit
jeanot 38
BackinBlack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Y en a marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre   Y en a marre - Page 2 EmptySam 1 Avr à 20:53

BackinBlack a écrit:


En tout cas, j'attends les réactions vis à vis de ce que j'ai marqué, sinon je vais être déçu, car ça serait trop facile Sad

je ne suis pas là pour essayer de te convaincre ou quoi, je voudrais juste réagir à ce que tu dis:
* le vote en AG, j'ai pas d'opinion, yen a qui trouvent ça démocratique, d'autres non, moi je m"en fous (note, et c'est peut-être naturel, je sais pas, mais seuls les pro-blocage trouvent ça démocratique et vice versa...bref)
* pour l'histoire de loi votée en démocratie, je suis légèrement pas d'accord: un 49,3 qui empêche le débat + un vote à 3h du mat quand il y a 50 députés (40 UMP, 10 je sais pas), je trouve ça de suite moins démocratique
je m'arrête là car j'ai oublié ce que tu as dit, mais, stp, sincèrement, trouves-tu les conditions dans lesquelles ont été votées la loi démocratique ?????
Revenir en haut Aller en bas
BackinBlack




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

Y en a marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre   Y en a marre - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 21:25

Oui, super, la réponse que j'attendais...
Voilà, venons en aux faits...
Là le débat ne se tourne plus sur le CPE, mais sur l'utilisation du 49 3.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que cette loi est passée de façon un peu.. comment dire... à la hussarde. Toujours est-il que cette loi est là, maintenant promulguée.
Si c'est cela le problème (49 3, loi votée à 3h du matin), cela n'a aucun rapport avec le fait de bloquer un établissement de l'éducation nationale quel qu'il soit.
Donc si c'est la méthode que vous critiquez, allez dans la rue manifester, mais pas devant un établissement en prenant en otage les étudiants qui veulent bosser.

Maintenant, je pense qu'il n'y a pas que la méthode qui vous frustre, mais aussi le contenu de cette loi. Ok, certains s'inquiétent, bien que je sois persuadé que beaucoup de gens qui viennent sur ce forum ne signeront jamais de CPE, mais ça fait bien de manifester.
D'autre part, faut se demander aussi dans quelle situation sont les jeunes qui sont rentrés dans le monde du travail tout récemment, (cette année ou l'année dernière par exemple). Je vous rappelle qu'un emploi jeune par exemple, (crée par la gauche puisque vous voulez faire de la propagande), ne comptabilise pas les années passées sous ce contrat comme des années d'expériences, et elles ne participent pas à la cotisation retraite.. Magnifique, seulement à l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de jeunes l'ont oublié ça.. Pourquoi ?
Ensuite, le CNE, pire que le CPE à présent puisque pas de causes de licenciement demandées à l'employeur, et période d'essai de 2ans. Les quelques manifestations n'ont pas durées bien longtemps. Pourquoi ?

Je pense tout simplement que le CPE est une occasion de manifester, de montrer que les étudiants peuvent foutre le bordel (escusez moi de l'expression).
C'est bien beau de manifester, mais faut savoir aussi se prendre en main et discuter quand vous en avez l'occasion, car sortir dans la rue, empecher les étudiants de pénétrer dans un établissement scolaire beaucoup de monde sait le faire, mais quand il faut discuter autour d'une table avec les personnes concernées, y a plus personne, et je crois que le problème en France vient de là. Pour raler, y a du monde, mais pour parler y a personne.
Y a qu'à voir, ce forum ne présente mais pas un sujet où il est question de savoir qu'elles auraient été les clauses d'un contrat pour les jeunes.
De temps en temps, faut arrêter de rien vouloir entendre, de jouer les sourds et les aveugles.

En tout cas, maintenant l'adjoint au président des universités de France appelle au calme et demande aux étudiants de retourner en cours.
Je crois que vous avez perdus, vous les gens qui voulaient bloquer, votre chance est passée car vous avez jouer la carte du retrait sans vouloir même entendre ou entamer de débat.

Vous pouvez vous en vouloir qu'à vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Y en a marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre   Y en a marre - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 20:52

On a perdu? merde alors, aujourd'hui j'etais dans la rue avec 40000 personnes et y'en avait pas une au courant, t'aurais du venir nous le dire! On se serait pas déplacer pour rien!
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y en a marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre   Y en a marre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a marre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: