Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casseurs = Jeunes de banlieues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie




Nombre de messages : 3
Localisation : ICM - U3
Date d'inscription : 13/03/2006

Casseurs = Jeunes de banlieues ? Empty
MessageSujet: Casseurs = Jeunes de banlieues ?   Casseurs = Jeunes de banlieues ? EmptyJeu 23 Mar à 22:28

Je trouve étrange le traitement des médias qui fait la distinction nette entre manifestants et casseurs...
Comme si un poignée de jeunes émaillaient la manifestation...
J'étais tout à l'heure au centre ville où on éclaté de violentes emmeutes contre les forces de l'ordre. Les casseurs était un groupe hétéroclite comme on n'en voit que rarement . Lascars, marginaux, lycéens et journalistes constituait l'essentiel du groupe...
Les casseurs expriment quelque chose que les manifestations pacifique n'expriment pas... Un ras le bol, une situation de crise aigue. Les manifestations se focalisent sur le CPE; le cassage stigmatise une société, un ras le bol général contre la précarité...
Il est facile pour les médias et les politique de distinguer les deux phénomènes intimement lié. Ce n'est pas pour rien que "paris is Burning(sic CNN)" tous les 2 mois...
Pour moi la lutte contre le CPE n'est pas essentiel. C'est le modèle de société, le modèle économique dans lequel on s'engouffre un peu plus chaque jour qui est l'ennemie principal... Car après le retrait du CPE que se passera t'il?
Notez que je n'ai pas dis qu'il fallait tous casser, hein les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
skyman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2006

Casseurs = Jeunes de banlieues ? Empty
MessageSujet: Re: Casseurs = Jeunes de banlieues ?   Casseurs = Jeunes de banlieues ? EmptyJeu 23 Mar à 22:56

Il est en effet trés important a mon avis de lier ces deux phénoménes

Sad Dans le temps comme un ras le bol général d'une politique anti jeune ou tout du moin qui ne les comprend pas et ou ne veux pas les integrer (autant politiquement que physiquement)

Sad Et il faut les dissocier dans l'expression. D'une part pacifique et d'autre violente. Certain croiraient ils encore dans le dialogue quand certains n'en ont meme plus les mots???
Revenir en haut Aller en bas
 
Casseurs = Jeunes de banlieues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les casseurs...
» Une Manifestation PASSIVE est possible !!
» Témoignage des magouilles des flics-casseurs en fin de manif
» "Jeunes" ou "jeunes en difficulté"...
» manifestation = preuve d'incompétence des jeunes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: