Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarche plus globale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Démarche plus globale... Empty
MessageSujet: Démarche plus globale...   Démarche plus globale... EmptyMar 21 Mar à 17:29

Je voulais juste vous faire part d'une impression que j'ai depuis déjà quelques temps.

Dans la plupart des discussions que j'ai pu avoir avec des personnes (étudiants, salariés, chômeurs...) on commence a parlé du CPE, et très vite je me suis aperçu que le débat bifurquait vers une plus grande généralité.

Je pense donc que le problème n'est pas forcément le CPE en tant que tel mais a juste été un détonateur de la révolte de la jeunesse, ou tout du moins d'une partie de celle-ci.
La précarité touche déjà les jeunes et les moins jeunes depuis au bas mot une trentaines d'années.
Alors je voudrais poser une question, et j'espere que cela pourra faire l'objet de quelques réponses, si le CPE est retiré (ce que Villepin n'a franchement pas l'air de vouloir), que va t-il se passé? Allons-nous nous contenter des multitudes de contrats et de situations précaires qui existent déjà?
Le blocage des facs va-t-il s'arréter si le CPE est retiré? Pourquoi ne pas le pousuivre dans un but de changement plus global de la société et du travail? La précarité de l'emploi n'a pas attendue le CPE pour exister. J'espere donc que le mouvement qui se met en place depuis déja quelques semaines ne va pas retombé comme un soufflet dans les semaines a venir...
Voila ce sont quelques questions que je me pose.

Enjoy :-)
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/03/2006

Démarche plus globale... Empty
MessageSujet: Re: Démarche plus globale...   Démarche plus globale... EmptyMar 21 Mar à 19:56

Oui, j'ai fais ce que l'on appelle des petits boulots et entre autre:
-animatrice bafa en centre de loisirs: 28 euros la journée de 10 heures [ =5 heures payées au smic +5 heures de benevolat]
-animatrice commerciale en grande surface pour vendre des produits: 67 euros la journée de 8 heures.
Je comprend cette difference de salaire car les groupes commerciaux sont très riches mais n'empeche que cela m'écoeure.
Je trouve que la société est trop portée sur le materiel et sur ce qui est visible par l'oeil. (Je sais c'est notre sens principal...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarche plus globale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: