Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le jour d'après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Le jour d'après Empty
MessageSujet: Le jour d'après   Le jour d'après EmptyMar 21 Mar à 1:52

Un petit message d'un enseignant de la faculté de droit. Je n'approuve pas le blocage actuel de l'UPMF mais c'est un autre débat. Je m'inquiète surtout des conditions dans lesquelles ce blocage se déroule.
Je pense en particulier à l'occupation de la galerie des amphis de l'UPMF. Elle est devenu aujourd'hui un "laboratoire des utopies" ai-je vu annoncé sur un mur extérieur. Soit. Demain, elle redeviendra un espace d'enseignement, l'instrument d'une mission de service public et le lieu de travail de plusieurs centaines d'étudiants et d'agents publics. Aussi, est-il vraiment nécessaire de multiplier les déprédations? J'ai eu l'occasion de voir l'amphi 1 justement refait à neuf cet été. Des tags, des graffitis sur tous les murs et sur plusieurs mètres. Et pourquoi? Des slogans sortis de la naphtaline (abus de lecture de Libé?), de la poésie balourde et des plaisanteries niveau salle de garde. Bref, des étrons muraux. Et un coût de réfection non négligeable pour une université qui n'a pas besoin de cela. Dormez, chantez, jouez, faites ce que vous voulez dans cette galerie mais please, ne dégradez pas. Cela n'apporte rien à votre combat, si ce n'est peut-être à quelques-uns, la satisfaction un peu infantile de casser leur jouet ou de dépasser le stade anal.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après   Le jour d'après EmptyMer 22 Mar à 19:02

+1
Mais malheureusement, les personnes qui font cela contre l'avis d'une écrasante majorité se fichent d'être minoritaires, ils n'ont aucun respect de la démocratie, comme ils n'ont aucun respect de leur environnement. Si les gens mobilisés les empêchaient de le faire, ils y passeraient tout leur temps et ne seraient plus mobilisés. Si les pouvoirs publics les empêchaient de le faire, ils en profiteraient du même coup pour briser le mouvement. Si les gens mobilisés les excluaient du campus, ils se vengeraient et nous rentrerions tous dans un cercle vicieux. La dernière solution est de laisser faire et de réparer plus tard.
Personnellement, je pense que cette attitude est la même que la violence dans les banlieues, ou la casse en fin de manif: c'est une forme d'expression politique, mais mal exprimée. Elle nous choque car elle arrive dans un cadre qui semblait jusqu'ici protégé: l'université.
Bienvenue dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après   Le jour d'après EmptyMer 22 Mar à 19:18

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après   Le jour d'après EmptyJeu 23 Mar à 15:51

Une nouvelle pièce dans le débat. Inquiétant.

http://blokeursquatteur.blogourt.fr/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

Le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après   Le jour d'après EmptyJeu 23 Mar à 16:40

Belle gestion du conflit en effet par les meneurs du front "anti-CPE"... Suspect

De toute façon, c'était à prévoir... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'après   Le jour d'après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour d'après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: