Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Estimation

Aller en bas 
+9
Manu Sud
fanny
Marion
canarddelile
Spirit
tofer_dreamer
Oracle (anti-CPE)
oneshoes
l33t
13 participants
AuteurMessage
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Estimation   Estimation EmptyDim 19 Mar à 17:57

Voila, je voudrait juste avoir votre avis objectif!! (je tient à l'objectivité): Pensez vous que le blocage sera reconduit lors de l'AG de mardi?
Soyez franc svp!
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyDim 19 Mar à 17:59

ca sera serré mais je suis confiant (pour la continuité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyDim 19 Mar à 18:03

Moi je suis pour sa continuité, je pense que cela durera encore une semaine au maximum. La mobilisation s'est amplifiée depuis Mardi dernier et meme si je comprends que le retard pris sur les cours commence a etre important, je crois que beaucoup d'étudiants se rendent compte que le gouvernement commence à fléchir (sinon apparement c'est la greve générale et les profs viendront probablement meme pas faire cours). Meme si ça commence à faire long, je pense que la mobilisation restera forte puisque Villepin est dans les cordes(61% de mécontents). Donc à mon avis se sera reconduit Mardi prochain.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyDim 19 Mar à 18:07

Moi je me dit que d'un coté, le gouvernement commence à flechir et que donc s'arreter en chemin serait idiot mais d'un autre coté, je pense que les étudiants comment a prendre conscience du retard accumulé. Donc je pense que le vote sera tendu!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyDim 19 Mar à 19:58

Ce qui serait bien, c' est si on arrivait à un accord pour trouver un compromis...
Le vrai gros changement par rapport la semaine derniere, c' est qu' il y' a une situation ou les directeurs d' université sont beaucoup plus compréhensif.
D'abord, il y 'a eu l' intervention aupres de De devillepin du directeur de l' UJF réclamant la supension de CPE
Enfin, à la manif de samedi, divine surprise, il y' avait le directeur de l' IEP, et... il défilait juste derriere la pancarte "IEP bloqué", alors qu' étant fermement opposé au blocage, il avait fait entrer des élèves par les fenetres mardi! Quel revirement!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 0:17

Ce sera serré mais je suis confiant (pour le débloquage évidemment) et l'application du CPE à terme. Le retard accumulé commence à inquiéter les étudiants et ceux-ci se moquent bien de ce qu'il se passe dans les sphères politiques, ou bien n'y comprennent rien! Les vacances, ça lasse et il faudra bien payer par la suite de toute manière... et plus on attend plus la facture sera lourde.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 1:01

IL paraît en tout cas que les conditions du vote ont été revues (vote par portique m'a-t-on dit permettant un comptage rigoureux).

Comme ça au moins, blocage ou pas, on n'aura pas de contestation du résultat. Sinon j'espère vraiment que d'autres propositions seront soumises au vote.
Parce les idées ne manquent pas (actions sit-in, diff massive et défilé costumé anticpe dans des lieux comme la gare, prise symbolique de la bastille, opération escargot) mais elles sont rarement soumises au vote, après le vote du blocage tout le monde s'en va gaiement.

Donc mesdames/messieurs de la tribune, je sais que c'est pas facile, mais on compte sur vous pour tenir ferme les rennes.

PS: mdr le coup du directeur de l'iep geek
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 1:59

l33t a écrit:
Voila, je voudrait juste avoir votre avis objectif!! (je tient à l'objectivité): Pensez vous que le blocage sera reconduit lors de l'AG de mardi?
Soyez franc svp!

Pour être franche, je pense pas que vous aurez droit à cette "majorité" pendant l'AG car nous qui sommes contre le blocage, on se mobilise et on s'organise comme vous.
Je ne vois pas comment quelques centaines d'étudiants peuvent prendre le droit de bloquer une université.
Quand un vote en AG se fait avec une majorité de non-étudiants, on peut se questionner sur la légitimité des décisions prises...
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 2:23

Marion, je suis contre le blocage
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 13:45

Il faut pas lacher maintenant ca serait trop con !! Tout ca pour rien !!
Meme vous les "anti-blocage" comprenez bien qu' à mon avis c'est encore l'affaire d'une semaine tout au plus. Une semaine de grève et on aura surement tout gagné.
Alors que si on s'arrète maintenant on se ridiculise et là on aura vraiment perdu 3 semaines de cours. Parce que personnellemnt si on gagne cette bataille je ne considérerais pas avoir perdu des semaines de cours ....
Alors au plus fort de la mobilisation, on ne doit pas s'arrêter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 17:24

Naturellemnt, j'espère que le blocage va être reconduit, pas pour me la couler douce. Je pense aussi que le gouvernement va plier dans peu de temps. Mais attention, il peut ne lacher que sur une partie de ses mesures et nous donner l'impression d'une victoire. Les négociations ne pourront débuter que lorsque nos exigences sur le CPE et le CNE et plus largement, la loi sur l'égalité des chances auront été remplis.
Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'un simple changement de gouvernement.
Pour nos camarades anti-blocage, j'ai une proposition : exigeons, une fois la fin de ce mouvement, le décalage des cours pour que notre année universitaire se termine un peu plus tard. Au lieu de finir en avril, finissons les cours en mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 18:00

j'ai ouîe dire que les anti blocages avaient tous pris leur carte UMP recement , je voudrais confirmation des interessés .... Mad

Pour des gens qui veulent soit disant etudier, je trouve que vous passez beaucoup de temps à tracter au lieu d'aller a la bibliotheque.

Enfin bon on verra demain apres une bonne nuit (et surement pas la derniere cheers ) dans notre chere galerie des amphis
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 19:55

"Dans notre chere galerie des amphi", jvien justement daller y faire un tour aujourd'hui, ca pu le mort et l'amphi 1 vous ete content de ske vous avez fait dedant? je trouve ca inadmissible, degueulasse, revoltant, vous ete d'une débilité monstrueuse pour degrader autant. Vraiment vous donner envie de gerber, deja que je suis opposé au blocage mais alors ce genre de blocage ou il y a un irresppect total vraiment ca depasse tout.
Revenir en haut Aller en bas
gnoustyleur




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 20:44

eh mec ce sont que des murs...y a pas eu de mort! je suis pas partizan de c magnifique oeuvres mais voir vive la liberté ecrit sur un mur ca me donne pas envie de gerber mais de respirer...enfin bon je me repete mais la peinture ca existe et c le seule amphie "degrader" donc vive la libre expression même sur les murs des amphis...
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 22:01

oue c'est ca, la peinture c'est qui qui va la faire, vous casser les couilles avec vos connerie, vous pouvez pas vous contenter d'un blocage propre? vous avez un besoin vital de tjr degrader ou casser ce que vous voyez>>> pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
gnoustyleur




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 22:22

c'est pas toi ca c sur...des gens y en aura et tu le sais...si seulement tu pouvais passer au dessus de ce stereotype bidon les bloqueurs degrade tou ca pourrais être cool.

juste un petit detail : t'as vu la gueule des tables dans tous les amphis (c'est un exemple parmi d'autre) tu peu même pas ecrire tellement c le bordel et dire que c tout les etudiants qui degrade les tables c completement nazes enfin bon.

as-tu pu apercevoir les autres amphis et leurs utilité dont les conferences, les debats, le partage, la creation...ne generalise pas stp.
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 23:07

completement dacc av toi gnoustyler...
kan c'est des blokeurs ki se battent pour tes droits I33t devrai je te rappeler et qui s'expriment par de l'art faut leur taper sur les doigts! mais quand c'est 30000 étudiants qui taggent sur les tables (je te met au defi de me dire que tu n'as jamais écrit mm un tou p'ti truc sur ces tables...) et qui ecrivent des conneries plus grosses les une que les autres... tu ne fais pas un procés pr autt! de tte façon étant donné que tu es anti bloacge tu trouves toutes les excuses minables pr casser du bloqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyLun 20 Mar à 23:38

cocimo a écrit:
completement dacc av toi gnoustyler...
kan c'est des blokeurs ki se battent pour tes droits I33t devrai je te rappeler...
Merci de renoncer à défendre les droits des anti-blocages les enfants, vous êtes à côté de la plaque. Moi je défends les tiens en m'opposant au bloquage de mon point de vue pro-CPE. Pff, c'est d'un bidon...
Revenir en haut Aller en bas
laf26




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2006

Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation EmptyMar 21 Mar à 18:54

Les étudiants grévistes accompagnés de l'unef se sont engagé de tout repeindre et nettoyer !

Donc le débat est clos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation Empty
MessageSujet: Re: Estimation   Estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: