Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Doyen Gosse et blocage

Aller en bas 
+6
Geo
thaliane
col
Jérémy UNEF
UMP en Force
infooo
10 participants
AuteurMessage
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyVen 17 Mar à 23:39

Bonjour a tous,
Je suis étudiant en deuxieme année d'info à doyen gosse.
Bien que le blocage ait été voté, je crois que DG ne sera pas bloqué car les étudiants manquent d'envie et sont trop peu nombreux.
J'ai aidé au blocage ajd mais je crois que ca ne va pas tenir.
Il ne faut pas laisser les partiels de seconde année se dérouler sinon c'est la fin pour nous ( on a été mobilisé super tot en faisant peter des cours et s'il y a plus de blocage il y a partiel (et meme s'il y a blocage ?)).



Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptySam 18 Mar à 0:47

Non aux partiels de 1ere et seconde année a doyen gosse !
Soit on bloque tout le monde, soit on ne bloque personne !
Revenir en haut Aller en bas
UMP en Force




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptySam 18 Mar à 0:57

Bien dit, donc vue que vous n'êtes pas assez nopbreux, tu le reconnais à pouvoir bloquer tout le monde, BLOQUONS PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptySam 18 Mar à 1:00

Non, le blocage a été voté et bien voté, il faut maintenant appliquer les décisions votées et ne faire entrer personne, sauf les administratifs ou ceux qui ont des concours, mais pas ceux qui ont des partiels, tout pendant que le blocage est voté.
Revenir en haut Aller en bas
UMP en Force




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptySam 18 Mar à 1:06

Bahhh vaudrait savoir ?
avoir une colonne vertébrale e politique c'est vachement important... il ne suffit pas d'être contre pour être contre...
Il faut savoir pourquoi ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptySam 18 Mar à 23:53

Up !
Y a aucun chef des blocages ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 0:10

Les blocages du campus sont gérés de manière centralisée avec des correspondants par bâtiments. Les personnes qui veulent venir bloquer un bâtiment vont à l'Agora à partir de 5h30, soit pour dire sur quel bâtiment elles veulent aller, soit pour qu'on leur dise sur quel bâtiment il manque du monde.

Le problème de ce mode de fonctionnement, c'est que ça ne marche que sur des bâtiments peu éloignés de l'Agora. On ne peut pas faire ça pour les IUT de centre-ville, l'IGA, l'ICM, et les lycées. Ces sites doivent donc se gérer en quasi-autarcie au niveau militant. Néanmoins, le campus peut leur apporter plusieurs choses:
- des militants en journée: une fois le dispositif en place, les militants supplémentaires peuvent être envoyés sur les sites délocs
- du matériel: en venant à la réunion de 19h la veille à la galerie, ou le matin tôt à l'Agora, on peut récupérer du matériel à emmener sur les sites délocs (tracts, chaînes, etc.)

En revanche, les IUT de centre-ville peuvent peut-être s'entraider, vu leur proximité géographique. On peut se pencher sur la question ce week-end et éventuellement faire un test lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 2:00

UMP en Force a écrit:
il ne suffit pas d'être contre pour être contre...
Il faut savoir pourquoi ?

confused

Perso je pense que nous tous ici savons pourquoi nous sommes CONTRE le CPE, contrat précarité imposé par une droite qui flirte trop avec le MEDEF; et donc POUR le blocage, seul moyen pour que la grève des facs soit effecticve, durable et efficade dans le rapport de force imposé au gouvernement.
Ceci dit les jeunes de l'UMP qui squattent sur ce forum peuvent aussi discuter de fond mais pas dans ce topic.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 13:09

Jérémy UNEF a écrit:
Les blocages du campus sont gérés de manière centralisée avec des correspondants par bâtiments. Les personnes qui veulent venir bloquer un bâtiment vont à l'Agora à partir de 5h30, soit pour dire sur quel bâtiment elles veulent aller, soit pour qu'on leur dise sur quel bâtiment il manque du monde.

Le problème de ce mode de fonctionnement, c'est que ça ne marche que sur des bâtiments peu éloignés de l'Agora. On ne peut pas faire ça pour les IUT de centre-ville, l'IGA, l'ICM, et les lycées. Ces sites doivent donc se gérer en quasi-autarcie au niveau militant. Néanmoins, le campus peut leur apporter plusieurs choses:
- des militants en journée: une fois le dispositif en place, les militants supplémentaires peuvent être envoyés sur les sites délocs
- du matériel: en venant à la réunion de 19h la veille à la galerie, ou le matin tôt à l'Agora, on peut récupérer du matériel à emmener sur les sites délocs (tracts, chaînes, etc.)

En revanche, les IUT de centre-ville peuvent peut-être s'entraider, vu leur proximité géographique. On peut se pencher sur la question ce week-end et éventuellement faire un test lundi.

Merci Jeremy.
Maintenant je suis énervé d'avoir bloqué sur le campus, car je n'ai pas pu réviser pour mes partiels, pensant que ca serait toujours bloqué.
Maintenant, je peux plus me permettre de bloquer car je dois réviser, on ne sait pas si nos partiels vont avoir lieu...
J'espere que les partiels seront repoussés à juin afin que notre promo puisse réussir un minimum...
Enfin on verra en début de semaine si vs autorisez les partiels de seconde année d'avoir lieu...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thaliane




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 13:20

Je pense que ce serait très malvenu de la part des profs et de l'université en générale de maintenir l'organisation des partiels telle quelle, sans prendre en compte les évènements actuels. Je ne dis pas qu'il faut annuler ou tout reculer, mais ces 3 semaines de mobilisation ont été (et sont tjs) formatrices et fondamentales pour notre avenir... Donc il serait judicieux que les étudiants ne soient pas pénaliser, mais ça va bien se passer, je suis confiante... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 13:46

La CPU s'est engagée sur l'adaptation des cours et des examens pour permettre la validation des diplômes malgré la mobilisation. On peut être confiant de ce côté, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 14:56

Ben pas pour les DUT (enfin pour les 2emes années).
Perso je cours à la catastrophe s'il y a les partiels.
Et je connais plein de monde dans mon cas dans des départements comme tech de co ou stid.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 18:07

étant en STID, c'est vrai que c'est le gros bordel, on a du annulé 2 DS important, j'ai un Partiel de proba le 29, qui risque de sauté aussi (bon ça m'arrangerai vu mes dificulté en proba) mais le pb, est qu'on aura pas de note dans cette matière importante de ma section.

j'espère aux 2ème année d'info, dont je connais quelques personnes, que ça va s'arrangé pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
infooo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 18:13

Et les deuxiemes années de stid ils ont des partiels aussi de mercredi 22 à mercredi 29.
Les partiels qui étaient prévus sur le campus sont pour eux à DG...Encore plus injuste qu'a nous...
Revenir en haut Aller en bas
AnA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyDim 19 Mar à 21:09

Je ne sais pas ce que donnera le vote pour ou contre le blocage des facs, les anti bloqueurs semblent être nombreux a vouloir se mobiliser....mais peut être faudrait il trouver une solution, car il y'a un certain nombre d'étudiants (beaucoup trop nombreux a mon avis) qui profitent de la petite "semaine de vacances" pour rester au chaud chez eux ou aller sfaire plaisir sur les pistes...et pur tout ceux qui n'habitent pas grenoble,une belle occasion de faire un retour aux sources....alors peut être qu'en ne bloquant que les jours de grosses manifs nous réussirons a rameuter plus de volontaires et trouverons un certains compromis avec nos braves étudiants qui ne réclament que la reprise des cours....
Revenir en haut Aller en bas
Gunner




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyLun 20 Mar à 13:23

Un débat devrait avoir lieu place doyen gauss à 14h cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaliste_en_herbe

Capitaliste_en_herbe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyLun 3 Avr à 1:02

Je viens d'être informé que les professeurs (je ne sais de qui est l'initiative, peut être pas des profs) de l'IUT STID ont appelés les premières années via internet à reprendre les cours dès lundi, en distribuant un emploi du temps aménagé à la situation. L'aménagement consiste à déplacer les cours, ayant habituellements lieu sur le campus (95%), à Doyen Gosse, et donc à passer outre le blocage.

Le communiqué ne précise pas s'ils doivent pour cela se faire passer pour des deuxièmes années, ayant leurs partiels.

Je m'étonne un peu que ce soit moi qui en parle, et je me demande si cela fait parti des rumeurs du mouvement musclés pour débloquer la situation (au sens propre), qui comprend nottement l'intervention de policiers devant les lycées.

Une chose est sure, il y aura plus de monde devant Doyen Gosse demain...
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyLun 3 Avr à 1:21

Les infos vont vite par le forum et les blogs je trouve! Laughing

Allez soyez sérieux essayez de débloquer ne serais-ce que pour les exam! Vous êtes nombreux à commencer à prendre conscience que votre avenir au niveau étude est en train de basculer alors réagissez! Wink

Je pense qu'au point où on en est, les universités lucides voire les autres établissements vont prendre tous les moyens pour réussir à faire travailler ceux qui en ont envie!

Je pense que d'ici quelques jours vous allez être complètement dépassés car vous n'arriverez plus à reconnaître les bloqueurs des non-bloqueurs car déjà parmi vous vous n'êtes plus trop sur la même longeur d'onde! Rolling Eyes

Moi ce que je trouve drôle aussi c'est que les blogs et les forums tout le monde peut les lire! Aussi bien les étudiants pro blocage etc et aussi les administrations et les responsables des CRS donc vos projets ne sont pas vraiment top secret! Laughing

Une autre chose aussi! J'ai l'impression que vosu êtes de plsu e plus déboussolés aussi sur ceux qui ont la responsabilité du blocage. Quelqu'un s'est en quelque sorte vendu sur la première page en rappelant comment s'effectue le blocage! Il y a bien quelques élites qui mènent à leur guise un troupeau de moutons qui suit parfois sans se poser trop de questions. Suspect Je ne veux rien d'injurieux dans ce que je dis mais simplement dire une réalité! Je trouve ça assez fou de voir que vous ne pouvez pas être en contact au niveau blocage avec le centre ville et de nombreus autres bâtiments. Il faudrait revoir l'organisation. Enfin c'est juste un conseil! Wink

Enfin je vais terminer en disant de réfléchr encore et encore pour ne pas être un mouton qui suit quelqu'un sans savoir trop où il va! Car à la fin le leader ou l'élite pourra peut-être s'en sortir mais pas forcément celui qui aura suivi sans fonder sur du solide sa décison! scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Capitaliste_en_herbe

Capitaliste_en_herbe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyLun 3 Avr à 6:21

Je ne vois pas de lien direct entre ton intervention et le sujet du topic, tu relances un débat qui a déjà lieu sur de nombreux autres topics. Et ce n'est pas en te répétant continuellement que tu vas faire avancer les discussions.

Je ne peux cependant m'empêcher de répondre, je vais faire court n'ayant en plus trop le temps pour l'instant.

Pour ce qui est de "débloquer juste pour les exams", c'est ce qui avait lieu à Doyen Gausse il me semble. Je suppose que toi, appelant à ouvrir les yeux, tu n'en sais absolument rien ?

Pour ma part j'ai toujours su que des cours loupés étaient un handicap pour les études, des semaines loupés encore pire, et j'espère ne pas trop m'avancer en disant qu'il en va de même pour la plupart. On ne se tire pas une balle dans le pied sans raison, ni parce qu'on est profondément stupide.

Tout le monde veut travailler, ou plutôt tout le monde sait qu'il doit travailler (pas le choix).

Les anti-CPE (ou pro-blocus suivant ce que tu sous-entendais par "vous") ont des opinions différentes sur de nombreuses choses, mais tous s'accordent pour le retrait du CPE. J'appelle cela être sur la même longueur d'onde.

Pour les "projets", je ne vois pas où tu as lu qu'ils étaient "top-secret", ce qui serait difficile pour les raisons que tu donnes, et surtout pour les AG, les préavis de grève et les trajets des manifs déposés à la préfecture.

Pour ce qui est de l'organisation, personnellement je la trouve au contraire très bien, réussir un tel blocage dans une ville étudiante donc par définition comprenant de nombreuses installations, on aurait pu s'attendre à beaucoup plus de problèmes, il est évident qu'il y en a quelques-uns.

Il faudrait peut-être que tu comprennes enfin que le mouvement est basé sur du solide, que les gens y réfléchissent de plus en plus, s'informent et en débattent, par exemple via les nombreux forums et blogs dont tu parles. Beaucoup prennent même le temps dans cet élan de citoyenneté de s'informer sur de nombreux sujets ayant un lien ou non avec le CPE, par exemple sur la société actuelle, vers celle à laquelle on tend, et ce sans passer uniquement par les médias de masse (qui sont plus ou moins régulés par l'Etat puisques dépendants, et pour les sceptiques ils n'ont qu'à faire quelques recherches sur le lien Pouvoir-Média concernant les 20 ou 50 dernières années, voir 6 derniers mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyLun 3 Avr à 11:39

Capitaliste_en_herbe a écrit:
Je viens d'être informé que les professeurs (je ne sais de qui est l'initiative, peut être pas des profs) de l'IUT STID ont appelés les premières années via internet à reprendre les cours dès lundi, en distribuant un emploi du temps aménagé à la situation. L'aménagement consiste à déplacer les cours, ayant habituellements lieu sur le campus (95%), à Doyen Gosse, et donc à passer outre le blocage.

Oups, pas était informé ! je passerais sur Doyen Goss dans l'aprème bounce
Revenir en haut Aller en bas
Capitaliste_en_herbe

Capitaliste_en_herbe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyJeu 6 Avr à 22:11

Je me tiens un peu informé vu que je le peux, et que ce n'est pas le cas de tout le monde. Lundi il semblerait qu'un certain nombre d'élèves de STID soient venus comme convenu à 10h pour leurs cours. Ce n'était pas à Doyen Gosse mais à Brenier, bâtiment juste à coté, sans blocage apparent, où se déroule ces temps-ci les partiels de certains (une sorte de filtrage du blocage, une bonne chose je trouve). Des bloqueurs ont attendus les élèves de STID pour leur annoncer que ce n'était pas une reprise de cours comme annoncé par leurs profs, mais une réunion d'information. Je ne sais pas trop ce qui s'est dit.

En revanche j'ai reçu d'autres informations aujourd'hui:

Citation :
>---------- Forwarded message ----------
>From: gregoire <gerard.gregoire@iut2.upmf-grenoble.fr>
>Date: 6 avr. 2006 18:35
>Subject: [etu-stid1a] Lundi 10 Avril
>To: etu-stid1a@iut2.upmf-grenoble.fr
>
>
>
>CONVOCATION
>LUNDI 10 AVRIL
>a 9h00
>Batiment BRENIER (en face de Doyen Gosse)
>
>Vous etes convoqués lundi 10 avril a 9 heures
>au batiment BRENIER
>Votre présence est INDISPENSABLE
>Un controle des presents sera effectue.
>
>--Vous devrez vous prononcer sur la reprise des cours
>ou la poursuite du mouvement. Il est capital qu'il y ait
>une expression claire de l'ensemble des etudiants
>de 1ere annee. Nous procéderons à un vote,
>à bulletin secret, pour ou contre la reprise des cours.
>
>
>--Si la reprise des cours est decidee, les cours commenceront
>des 10 heures selon l'emploi du temps fourni en piece jointe.
>
>
>Nous tenons a vous informer que nous atteignons actuellement
>les conditions limites pour pouvoir programmer les enseignements de
>ce semestre avec des epreuves se deroulant au mois de juin. En l'absence
>d'une reprise
>lundi prochain, les epreuves finales devront avoir lieu en septembre.
>Actuellement, le planning que nous pouvons etablir dans l'hypothese
>d'une reprise lundi prochain est le suivant:
>-du 10 au 21 avril :cours
>-du 22 avril au 2 mai au matin: vacances de printemps
>-du 2 mai au 9 juin : cours
>-du 12 au 20 juin : soutenances de PT et epreuves terminales
>Le pont de l'Ascension (25-28 mai) est maintenu et les 3 jours precedents
>sont consacres au rattrapage des lundi feries et mardi de manifestation.
>Cette programmation conduit a 8 semaines d'enseignements, qui pourront
>etre plus denses que dans des conditions ordinaires (avec possibilite
>de cours le samedi matin).
>
>Le scenario de reprise lundi prochain des STID 1ere annee a l'accord
>de la coordination des etudiants grevistes de l'IUT.
>
>Il faut que vous soyez conscients que l'equipe de STID
>ne validera pas d'annee au rabais: si la reprise des cours
>devait etre a nouveau differee, nous serions conduits
>à prolonger les cours en juin. Et donc, comme deja signale
>plus haut, a remettre les epreuves au mois de septembre.
>Ces donnees en main, vous devez prendre vos responsabilites
>en venant tous vous exprimer lundi matin.
>
>
>IMPORTANT:
>1) Faites ce suivre ce message a tous les etudiants que vous pouvez
>contacter.
>2) Accusez reception et prevenez de votre presence en envoyant
>un email a Chantal Gallo (chantal.gallo@iut2.upmf-grenoble.fr)
>ou, si vous ne disposez pas d'une connexion, en lui telephonant (04 76 82
>56 41).
>Demandez aux etudiants que vous contactez de faire de meme .
>
>
>
>
>
>
>
>Gérard GREGOIRE
>Chef du département STID
>Bat. Sciences de l'Homme et de la Société
>BP 47 38040 Grenoble Cedex 09
>Tel: 04 76 82 56 38
>Fax: 04 76 82 56 40
>gerard.gregoire@iut2.upmf-grenoble.fr
>
>et
>Laboratoire LMC/IMAG
>Tour IRMA
>BP 53X, 38041 Grenoble Cedex 09
>Tel: 04 76 63 59 72
>gerard.gregoire@imag.fr

Je trouve tout à fait irrespectueux d'accorder un statut privilégié à l'IUT STID alors qu'il n'y a aucune raison valable pour le justifier, ou du moins pas plus de raisons d'accorder une reprise des cours de STID et pas des autres formations bloquées (des partiels en fin d'année comme partout, pas de stages contrairement à d'autres, pas de plus grand retard). Ceci remet en cause le vote en AG de mercredi, ainsi que les prochains votes en AG, et si une branche d'un IUT se permet de faire son propre petit vote dans son coin (plus de détails sur le déroulement du vote, nottament sur ceux qui comptent les voix, serait appréciable) qui peut mener au déblocage, alors beaucoup d'autres IUT ou Fac en feront de même. Les bloqueurs ont-ils réellement donnés leur accord à cela comme semble l'affirmer le chef du département STID ?

Je trouve aussi que l'argumentaire tente de faire pression sur les étudiants, entre autre par la phrase "Il faut que vous soyez conscients que l'equipe de STID ne validera pas d'annee au rabais", qui sous-entend que si le blocage continue et que les cours ne peuvent se dérouler normallement, ils n'envisagent pas de revoir le fonctionnement et le contenu des partiels, même si cela entraine un taux d'échec de 80% ou plus. C'est absolument mensongé, aucune université ne peut se permettre un tel taux d'échec, ET SUREMENT PAS STID, qui d'année en année perd des étudiants, n'arrivant pas à se faire connaitre suffisament, et qui doit se montrer de moins en moins sélectif à l'entrée pour ne pas disparaitre. Ce discours vise à faire peur aux étudiants pour qu'ils votent la "reprise des cours", ou d'une autre manière "la fin de l'opposition au CPE par le blocage".

Ce traitement de faveur injustifié est selon moi à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage EmptyJeu 6 Avr à 23:21

le pire, c'est qu'on nous balance d'un batiment à l'autre, peuvent pas nous laissé sur le Campus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doyen Gosse et blocage Empty
MessageSujet: Re: Doyen Gosse et blocage   Doyen Gosse et blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doyen Gosse et blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise IUT doyen gosse ??
» IUT place Doyen Gosse
» Pour bien préparer la rentrée
» OUI à la GREVE... NON à la prise d'Otage
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: