Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mouvement politisé=pion pour 2007???

Aller en bas 
+2
Oracle (anti-CPE)
thomasgdm
6 participants
AuteurMessage
thomasgdm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptyVen 17 Mar à 21:31

Bonjour,
En ce jour où le mouvement prend de l'ampleur et voit le soutien croissant de syndicats salariés et de partis politiques, j'ai peur que ces soutiens ne divise et decribilise le mouvement, et qu'il soit utilisé à des fins politique en vu des éléctions présidentiel de 2007, vu l'influence de ce débat sur le cpe sur la population en general.
Je voudrais dire que le geste de l'université de Poitier de rester indépendant et de ce fait de se retirer de la coordination national est trés courageux pour une des premières à s'etre mobilisé.
Voilà je c'est ke ce sera surement un débat partagé, mais je pense qu'il est important de ce poser cette question.
Dans tout les cas ne cédons pas et restons mobilisé entre nous déja.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptyVen 17 Mar à 23:58

J'approuve ce que tu dis, moi meme je n'aime pas beaucoup les syndicats, je les targue même souvent de "rois de la récup" (quand c'est vraiment le cas). Le vrai probleme étant qu'eux seuls pour l'instant peuvent mettre au service du mouvement des outils tres utiles, comme leur réseau national, leur puissance de parole auprés du gouvernement, leur capacités à rassembler en masse et leur moyens matériels. Je pense que c'est à nous, indépendants, de ne pas se laisser embringués dans leur tactique de récupération (qui pour l'instant n'a pas été mise en route).
A mon avis ils sont de bonne fois, il faudra se montrer prudents sur ce sujet, mais plus tard.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptySam 18 Mar à 1:54

salut!

je suis contente que les inquietudes soient exprimées et controlées: je suis moi meme syndiquée, et je peux encore une fois vous rassurer, on est au service du mouvement, on donne seulement les moyens à celui ci de tourner... et vous savez, les syndicats ne se présentent pas en 2007, et la plupart sont indépendants, c'est à dire qu'aucun parti ne nous donne de fonds ni ne nous donne de ligne de conduite, contrairement à ce que certains hurlent sur tous les toits!

et encore un truc, etre syndicalistes c'est quand meme du taf pour les autres (ici les étudiants), et si vous voyiez le temps et les efforts qu'on dépense, au quotidien et pas seulement pour le mouv, votre point de vue changerai peut etre...

mais c'est cool Oracle que tu ait visiblement le recul pour voir qu'on ne récupère pas du tout ce mouv CPE...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptySam 18 Mar à 2:48

Oui, je crois que ceux qui critiquent les syndicats ont pour beaucoup d'entre eux l'impression de faire face à des organisations ideologistes et totalitaires (ce qui parfois peut sembler vrai, navré de le dire). Mais bon, quand ils comprendront la différence entre passé dix minutes sur un forum pour pousser une gueulante et se lever tous les jours à 4H du mat' pour organiser les blocages où organiser une AG de 3000 personnes ils comprendront. Il y en a meme un qui propose de faire voter 50000 étudiants, ils se rend pas compte je crois. Et apres c'est vous qu'on targue d'utopistes!
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptySam 18 Mar à 2:58

j'ai vu le coup du vote à 50000... lol!

meme si dans l'absolu ce serait cool, c'est en effet completement utopique... mais chut, il faut pas le dire Wink

santa
Revenir en haut Aller en bas
thomasgdm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptySam 18 Mar à 3:09

Désolé peut etre si je me suis mal exprimé, je n'ai absolument rien contre les syndicats étudiants, qui malgré quelques petites gueguerrres intersyndicales vu surtout dans les premières AG, ont, en tout cas pour grenoble, une part importante dans le succé de la mobilisation aujourd'hui.
Non sur ce que je voulais surtout interpellé, c'est sur la recuperation du mouvement par des syndicats salariées, notament la CGT(Je tiens a dire que je n'ai absolument rien contre cette organisation), mais plus encore par des partis politique intéréssé par les échéances de 2007.
Voila j'éspère avoir éclairci un peu ma pensée, bravo en tout cas au mouvement anti-CPE avec ses syndiqués et non-syndiqués.
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptyDim 19 Mar à 2:33

Je rejoindrais oracle dans son analyse : pas trop de paranoia dès à présent!!!!
Premièrement ni la CGT ni les autres syndicats ne se présentent en 2007
Ensuite s'il y a évidemment des enjeux politiques derrière la question du CPE, pour tous els étudiants qui sont aujourd'hui mobilisés contre, c'est un débat totalement secondaire!
Aujourd'hui ce qui compte c'est de maintenir le rapport de force et de rester unis et déterminés!!!
Villepin a peur, et qui a peur a déjà moitié perdu...
Revenir en haut Aller en bas
pau05




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptyJeu 30 Mar à 23:33

Bonsoir,
Pour ma part, je pense qu'il faut effectivement penser à 2007 sur le plan politique..
Nous sommes en train de payer pour les erreurs que les votes que nous avons fait (ou pas...) en 2002, je n'ai pas envie d'en baver pendant encore 5ans....
Même si il ne faut pas de se faire récupérer par diverses organisations, il s'agit peut être d'écouter ce qui nous est proposé voire même de nous investir pour 2007...Cependant cela doit rester une démarche personelle.
voilà ma pensée!!
quelqu'un sait l'heure de la manif de mardi???

Pauline, plus remontée que jamais contre le gouvernement !!!
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? EmptyVen 31 Mar à 12:50

Pauline c'est à 10H place de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
Contenu sponsorisé





Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement politisé=pion pour 2007???   Mouvement politisé=pion pour 2007??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement politisé=pion pour 2007???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination Lille: "Pour un mouvement contre la préca
» dvd du mouvement
» Manif ce soir ?
» manif jeudi 23
» AG et poursuite du mouvement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: