Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment kon fait ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flotte

Flotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment kon fait ??? Empty
MessageSujet: Comment kon fait ???   Comment kon fait ??? EmptyJeu 16 Mar à 22:12

Bonjours, je suis à la fac a chambéry, on est bien mobilisé on a réussi a faire partir des AG de 30 a des AG de 700 et on bloc depuis 10 jours, on aimerai faire soit un ru gratos soit les péage (péage de préference) :

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la facon dont proceder ?

Les truc à faire, les truc a pas faire, les conseil tout ca ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment kon fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment kon fait ???   Comment kon fait ??? EmptyJeu 16 Mar à 22:31

Excuse moi par avance si je ne réponds pas directement à la question mais bon:

- Le RU gratuit je ne trouve pas ça génial, le CROUS est là pour aider les étudiants et les repas sont subventionnés donc on aurait l'air cons de s'attaquer à l'un de nos acquis sociaux même si c'est pour la bonne cause.

- Le péage gratuit c'est faisable mais il faut une organisation de malade et ne pas avoir peur de se faire dégager par la police en un temps record, à Grenoble ce projet n'a pas réussi.

- Par contre pour remplir les caisses il y a deux choses faciles, qui rapportent un peu moins mais on peut s'en sortir quand même:

> Quête en AG (comme à la messe en fait lol! )

> Buvette prix libre couplée au point info CPE.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment kon fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment kon fait ???   Comment kon fait ??? EmptyVen 17 Mar à 11:51

Donc sur tes deux questions:

- perso je suis d'accord avec le fait que c'est pas l'idéal de prendre de la tune au CROUS, malheureusement le mouvement a besoin d'argent et on a pas forcéement le choix. Donc pour un RU gratuit, faut être au moins une vingtaine de personnes, plus si possible. Faut prévenir les syndicats de salariés à l'avance, histoire d'avoir des aliés dans la place: le plus gros risque est que les personnels ferment le RU, mais en étant rapide on peut empécher ça sans pb. Une fois installé, des étudiants prennent la place des personnels et distribuent la bouffe, et en fin de chaine les gens ont le choix: soi payer au CROUS soit donner aux mobilisés. C'est important de prévenir les médias, mais seulement 1/2 heure avant. Et pour la caisse, véiller bien à se que sa soit une personne de confiance qui la récupère, c'est super-important...

- pour l'opération péage c'est plus difficile: faut l'organiser "en cachette" pour que les RG soient pas au courant du lieu et de la date (méfiez-vous: les téléphones fixes et les portables des cadres syndicaux sont peut-ètre sous écoute). L'objectif est d'arriver sur le péage avant la police, pour pouvoir s'installer. Après, les flics ne nous virent pas en théorie, surtout si les médias sont présents (là aussi, faut les appeller 1/2 heure avant).
Après c'est pareil, 2-3 étudiants par cabine et les automobilistes ont le choix: soit ils donnent à la société d'autoroute, soit aux mobilisés. Et c'est important d'avoir un tract de fond à donner aux automobilistes pour expliquer la démarche. une centaine d'étudiants peuvent suffir si l'opération est bien organisée.

Voila, j'espère que sa te sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment kon fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment kon fait ???   Comment kon fait ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment kon fait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire grève dans le privé: c'est très simple
» Il faut continuer !!
» 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?
» Qui fait quoi pour choisir ?
» Comment, où pour se mobiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: