Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais ou va-t-on ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? EmptyMer 15 Mar à 13:59

Je suis profondement decu par la tournure que prenne les evenements. Alors que ce forum devrait etre un lieu de profond respect et d ecoute, certains se permettent de faire nombre de jugements hatifs et d amalgames. Nous ne pouvons cautionner non plus la violence verbale, ni meme physique. Respectons nous les uns les autres memes si nos opinions divergent. Je suis bien d accord que le blocage des facs peut etre penible pour certains mais c est le seul moyen de pression efficace que nous ayons contre le gouvernement.C est en touchant des symboles forts qu on a des chances de se faire ecouter. Et surtout reflechissons bien, qu avons nous a gagner dans cette lutte entre etudiants pro/anti bloquage?

A qui profite le crime? Au gouvernement bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? EmptyMer 15 Mar à 14:06

Tu veux une reponse, ben voilà... j' ai reçu des message perso de mec de l' UNI et d' autres de militants ump (qui trouvent mon point de vu déplacé pour un mec plus a droite, etre anti cpe, pour le blocage... bouh pas bien!) qui sevissent sur le site dans le seul but de limiter le débat, bien évidemment, ils savent que la provoc appellent la provoc... Ca envenime le débat, et on n'est plus constructif. Cela concerne une minorité... mais c' est tres enervant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? EmptyMer 15 Mar à 14:13

Je te comprend tout a fait, mais ne crois tu pas que ca arrange bien le gouvernement que le debat monte d un cran. Apres tout n attende t ils pas sagement que le mouvement se casse la gueule. Moi j estime avoir assez precher les raisons pour le bloquage, maintenant si les gens contre ne comprennent pas c est plus mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? EmptyMer 15 Mar à 14:23

Le probleme, c' est que les politiciens, à un an des presidentielles, cherchent à politiser le débat. Du coup, ceux-ci cherchent à faire dire à l' opinion, je suis anti-cpe donc je suis avec Hollande!!! Regarde le débat parlementaire d' hier. Du coup, le risque, c' est que cette politisation se repercute jusque chez les etudiants! C' est d' un point de vu du gouvernement bien joué, il va falloir se serrer les coudes, pour être unitaire... Mais, j' y crois, je pense qu' il faut que l' on explique toujours plus cette opportunité de blocage et qu' on donne des reponses concretes, sur comment vont se passer les prochains cours et exams en se coordonnant avec les profs, c' est la la clef pour convaincre les craintes legitimes des anti blocages!
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? EmptyMer 15 Mar à 14:24

salut, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas étudiant, j'ai 53 ans et j'enseigne dans un LEP.
Je voudrais féliciter les étudiants qui se mobilisent pour ce qu'ils pensent juste, pour leur dignité, pour le respect des principes d'égalité, pour leur avenir.
Mon expérience personnelle me pousse à vous faire quelques remarques sur ce que j'ai lu sur le forum.
Certains reprochent aux "bloqueurs" leur manque de démocratie (Puce, Thibaud...). Je me permet juste de souligner qu'il ne faut pas confondre démocratie et liberté individuelle. Si le but de la démocratie est évidement de défendre et de déveloper la liberté de tous, il faut bien accepter le fait qu'elle est la loi d'une majorité.
Si la majorité du moment est pour le blocage, il est légitime et démocratique d'assurer ce blocage pour que la volonté du plus grand nombre soit respectée.
L'opposition au blocage peut s'exprimer, déveloper tous les arguments nécessaires pour gagner des voix et devenir elle même la prochaine majorité . C'est cela la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
zobeth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? EmptyMer 15 Mar à 14:30

Bravo Jeannot,

J'essaie aussi à mon tour de faire comprendre à ces jeunes ce qui les attend s'ils acceptent le CPE...j'ai tellement galéré de TUC, en SIVP et autres contrats inutiles, j'aimerais leur faire comprendre à quel point c'est dur, de nos jours, même avec un salaire à peu près décent de pouvoir payer ses factures et nourrir ses enfants, bref de pouvoir vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou va-t-on ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ???   Mais ou va-t-on ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou va-t-on ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: