Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AG et poursuite du mouvement !!!

Aller en bas 
+6
renoo
Ernestito
l33t!
Spirit
tofer_dreamer
puce
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMar 14 Mar à 22:38

Bonjour,
voila suite a l'AG de se matin, je pense qu'il faut intervenir et surtout avoir de vrai réponses!! J'étais présente et contre le blocage cela dit j'arrive aussi a comprendre pourquoi vous bloké c'est pour sauver les étudiants et je suis d'accord sur le problème résolu comme ca, mais faut t'il vraiment que se blokage est lieu tous les jours!!! Ok vous bloké les fac mais pour moi je suis désolé mais si il y a blocage c'est tous les jours non stop qu'on devrait voir les étudiant dans les rues et non pas que deux jours par semaine !!!
Pour l'étudiant en philo c'etait honteux d'utiliser le terme de fachiste pour parler des bloqueur de fac, si tu as pas connu la préiode de fachiste faut pas utiliser se mot gratuitement, apprend sa définition!!!
Il faudrait faire un mini référendum en debut d'AG pour que les votes soit correct et pour qu'ils soient pris en considération, car se matin c'était un peu au pif que le vote a été conclu !!!
Maintenant il faut savoir que dans chacun des étudiant contre il y a aussi ceux qui n'arrivent pas a avoir de vrai réponse aux questions on veut du concret!!! on veut savoir comment la poursuite d'étude va se dérouler, comment les partiel vont se dérouler et quand est ce qu'ils vont avoir lieu!!!
En science du langage stendhal, il faut savoir que nos partiel sont maintenu et que l'on apprend que la veille pour le lendemain qu'ils n'auront pas lieu ce qui va etre le cas pour ceux prévus pour vendredi !!! Ne croyez vous pas qu'il faudrait avec l'administration mettre un accord et voir ce qu'il peut etre fait !!!
Je demande a tous les greviste et non gréviste de ne pas aller trop loin car je trouve honteux de voir un CRS a la tv qui se prend un pavé par un étudiant, ils ont rien demandé ils font leur métier, certe le gouvernement prend certaine mesure mais leur role c'est de maintenir l'ordre !!!
il ne faut surtout pas se diviser ni diviser un peuple ca ne resoudrais rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMar 14 Mar à 22:59

Tout a fait d' accord avec toi, comme est expliqué dans l' editorial du monde de demain, le gouvernement cherche a nous décrédibiliser. C'est donc à nous d' avoir cette crédibilité, je ne suis pas spécialement à gauche, j' ai meme voté plusieurs fois à droite, pourtant, ce qu' il se passe avec le cpe est quelque chose de très important pour notre génération, et je crois que certaines personnes n' ont pas compris la gravité de cette loi. Alors, plutot que de chercher à attaquer les anti bloquages et autres anti- cpe, de dire que ce sont des fashos de droite et autres... il faut qu' on soit pedagogue et leur expliquer notre position, sans l' imposer, leur tendre la main et rechercher un consensus, comme il se fait par exemple à la fac de Poitier, un vrai model du genre....

Je ne pense pas être utopiste en affirmant que l' on peut être uni. Je le pense dans le plus profond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMar 14 Mar à 23:11

heu jcrois que dans mon discour g kan meme pas di que je suis pas pour le blokage je suis une de ceux qui on voté contre la porsuite du blocage, mais je suis compréhensive sur votre mouvement je comprend votre combat, je ne suis ni de droite ni de gauche, je vais en surprendre mais je pense que le cpe na pas que des inconvenient il faut aussi voir les bonnes choses, et je vais en énnervé plus d'un encore mais je suis pour sarko !!! je en suis pas militante, je suis une simple étudiande mécontente du mouvement parce qu'on ne repond pas a nos questions sur les exams !!! mais je sais aussi voir les bonne choses des mauvaises c'est pourquoi je comprend la necessité du blocage mais c'est vrai que c'est pas drole pour ceux qui ne veulent pas y participer !!
voila je pense qu'il faut se placer des deux coté pour relativiser ce qui se passe actuellement !!!
je n'approuve pas trop le non respect qu'il peut y avoir a l'intérieur des AG car a coté de vos micro vous n'entendais pas ce que vous nous entendons d'irrespectueux !!
en tout cas c'est bien si vous arrivez a avoir du monde comme vous le faite mais j'ai quand meme peur pour vous que votre mouvement commence a s'estomper!! cela c'est un peu vu au vote se matin ce nt'étais plus des centaines de voix qui séparaient le pour du contre mes juste quelque unes et encore les chiffres aurait peut etre pas eu la meme conclusion !!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMar 14 Mar à 23:37

Je me reconnais un peu en toi, c' est pour cela que j' ai répondu... Plutôt apolitique mais un poil sarkoziste, un peu comme moi quoi.
Moi, aussi, j' etais plutot dans une position d' observateur et comprehensif de la situation au début... C' est vrai que le cpe a ses avantages, mais si tu regardes bien, ses qualités sont surtout des gros défauts, un constat d' echec de la capacité d' un employeur a vouloir embaucher un jeune, oui cela peut les inciter à embocher... mais cela change completement notre rapport au travail, plutot que d' avoir confiance en notre formation,ici, a la fac, on preferera nous mettrre a l' essai, au cas ou on serait des incapables... elle est ou la la relation entre l' employeur et son salarié, c' est deshumanisant...
C'est vrai que ce cpe pourrait, eventuellement diminuer le chomage, mais bon dieu quelle société voulons nous? Il y' a des alternatives, comme en redonnant confiance aux employeurs de nos formations, en demandant à l'état de se réengager dans l' université, y réinvestir, plutot que depenser de l'argent avec ce cpe aussi tres couteux pour l' état!!
Voila, c' est l' argument principal personnel qui m'a fait choisir un camp.. peut- être que tu comprendras ces mots... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMar 14 Mar à 23:47

C'est vrai que les formations universitaire n'ont pas vraiment le vent en poupe... et on ne peut que le regretter. Je pense que le problème vient surtout de la séparation fac/grandes écoles qui accaparent les éloges mais il y a peut-être une raison à cela?
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMar 14 Mar à 23:54

ce matin j'aurais bien pris la parole juste pour qu'on nous disent ce qui va se passer avec les exams car c'est se soucis qui font qu'ils y a des quiprocos entre les blokeur et les non blokeur !!! un manque de com !!!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:06

Je sais... c' est pour tout le monde la même merde... Le probleme est qu' il faudrait que les directeurs des universités grenobloises se prononcent plus franchement sur notre mouvement! On est dans le flou... Ils refusent pour certains de se prononcer(pourquoi ne pas repousser les exams et les cours pour manifester et debattre sereinement??), et pire le directeur de l' iep est contre le blocage et est pret à faire intervenir les crs, car soit disant l' iep n' est pas representatif dans toutes ces personnes qui ont voté ce matin pour le blocage!!!
Et n' oublie pas que les Universités sont administrés par de Robien qui rappelle à l' ordre systematiquement les directeurs d' uni anti cpe...
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:10

c'est ca fait repousser les dates des exams et ca va barder, on est pas a votre mercie. On a un programme, des exams a une certaines date, on va pas perdre notre temps à cause de votre combat contre l'idéologie capitaliste ou je ne sais qu'elle autre bétise...
ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:11

le probleme avec les directeurs d université, c est qu'ils ont ete rappeles a l ordre par notre cher ministre de l education et qu ils risquent surtout de voir leurs subventions diminuer en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:16

Tout à fait d' accord avec toi, on es pris au piege, c'est comme ça que le gouvernement veut nous faire plier.... Il faut vraiment qu' arrive à se rassembler sinon le gouvernement gagnera et De Villepin, homme presidentiable, sera l' homme qui aura tenu tete aux etudiants, ce qui n' est encore jamais arrivé... c' est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:18

c est pour cela que malgre tout ce qui a pu se dire il n ya pas d autre alternative que le blocage. Ca fait deux mois que les manifs ont lieu regulierement et sans resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:18

Exact Thibaud, d'autant que ceux qui ne bloquent pas ont eu tout le temps de se préparer pour les partiels, les bloqueurs vont trinquer!
C'est méchant je le concède, mais c'est la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:19

vous allez dire kon pense qu'a notre gueule mais je ne veux pas que les exams aille plus loin que le mois de juin , mois je rend les clé de mon appart le 1 er juillet je retourne vivre ché mé parent avant de devoir retrouvé un appart sur lyon car changement de fac, de plus on a tous plus ou moins notre jobs d'été mois c la 3eme année consécutive o meme endroit mais je pense pas qu'il accepte de me laisser des jours pours des exams car ca va les emmerdé o point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:20

vous me faite de la peine
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:28

je pensais surtout aux exams qu' ont lieu en ce moment... C' est sur, il vaut mieux que les exams soient maintenus à l' heure, mais les profs sont pour la plupart comprehensif, il y' aura pas ou peu de coups bas le jour j, prenez l' exemple de 68 et de 84 et vous verrez que les exams se sont bien passés pour les etudiants malgré les absentéismes. Mais d' une maniere générale, je crois que c' est à nous les anti-cpe de deminer ce probleme, il faudra une concertation avec les profs de tous les ufr si le mouvement perdure, c' est evident.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:33

faut pas attendre kil perdure le mouvement c'est maintenant que vous devaait vous arranger on est deja emmerdé a cause de ca, comme je disé je sais plus ou nous les partiel sont maintenu dont deux pour moi vendredi ne sachant pas si il auront lieu !!! le probleme est la, fait en sorte kil est lieu une semaine apré l'arret du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:36

puce a écrit:

Je demande a tous les greviste et non gréviste de ne pas aller trop loin car je trouve honteux de voir un CRS a la tv qui se prend un pavé par un étudiant, ils ont rien demandé ils font leur métier, certe le gouvernement prend certaine mesure mais leur role c'est de maintenir l'ordre !!!

Moi je dis bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à pas etre flic et faire autre chose .. plus sérieusement quand un ss se prend une balle on peut aussi tenir le meme discours et dire qu'il fait son métier. Après on peut etre contre toute violence physique et etre choqué par un pavé dans la tronche (ca doit faire bien mal) mais le métier ne déresponsabilise pas.

Je me dis aussi que si la télé montre cà c'est qu'il y a du y avoir pleins d'étudiants qui se sont pris des méchants coups de matraques mais que ca la télé du pouvoir ne le montrera jamais. Je n'ai aucune confiance dans les télés TF1, France2... il faut de l'info direct ou voir les événements pour savoir vraiment ce qui se passe dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:39

Là tu va un peu trop loin... Tu as perdu/n'a jamais eu la représentation du monde dans lequel tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:39

voila encore de la debilité !!! je c pa ce que tu fera plus tard mais j'aimerais pas etre ton collegue de travail car si g un accident du travail, tu va me balancer que ej l'ai mérité car je n'ai pas fait assez attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 0:59

Spirit a écrit:
Là tu va un peu trop loin... Tu as perdu/n'a jamais eu la représentation du monde dans lequel tu vis.

Non je me suis deja fait frappé par un CRS.
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 9:18

si tu t'es fait taper justement, bien fait pour ta gueule, quand on voit ta reaction , elle est nullement reflechie, tu tient des propos petits c'est allussinant, un CRS n'est pas un ennemi mais une personne qui cherche à retablir l'ordre, leur metier n'est pas de casser des gueules, s'ils vous tapent dessus c'est qu'il y a une raison..
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 9:41

"Non je me suis deja fait frappé par un CRS." -> Thibaud t'a répondu un peu crûment mais le fond est là. Les CRS ont une fonction: maintenir l'ordre un point c'est tout.
Moi je pense à tout ces chauffards qui haïssent la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 11:24

l33t! a écrit:
si tu t'es fait taper justement, bien fait pour ta gueule, quand on voit ta reaction , elle est nullement reflechie, tu tient des propos petits c'est allussinant, un CRS n'est pas un ennemi mais une personne qui cherche à retablir l'ordre, leur metier n'est pas de casser des gueules, s'ils vous tapent dessus c'est qu'il y a une raison..

Toi t'as jamais vu travailler des CRS. Ils tappent dessus parce qu'on leur demande ; et le gouvernement peut très bien envoyer les CRS aller casser la gueule des lycéens. Désolé dans ce cas, je ne resterais pas sans rien faire et j'irais me battre contre les CRS si tel devait etre le cas.

Ps: je me suis fait frappé par les crs car je manifestait contre le stade, ils ont gazé et frappé tout le monde indifférement... un autre exemple regarde ce qui est arrivé à la soirée du beaujolais.
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 11:56

Mais faut arreter de dire n'importe quoi, un CRS ne tape pas par plaisir, je suis désolé et j'ai deja vu des CRS travailler t'inquiete pas. Arrete tes conneries t'es juste un rebel de la société, la police c'est pas bien, la justice c"est pas bien, le gouvernement c'est pas bien, va vivre ailleurs mon gars si t'es pas content!
Revenir en haut Aller en bas
gregroot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! EmptyMer 15 Mar à 12:57

a cous de me croire ou non ce que je dis là c'est véridique, quand les crs ont finis leurs job lors dela soirrée du beaujolais. j'ai dscuté avec le chef d'une équipe à la fin.
Il en est quand meme arrivé a me dire:

"qui aime bien chatie bien"

enfin il ne fait que son metier hein!?.
Bon sinon ce n'est pas le sujet du topic, si quelqu'un a énvie de débattre sur les crs et leurs facons d'agir qu'il crée un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG et poursuite du mouvement !!! Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG et poursuite du mouvement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poursuite des mouvements anti-cpe
» Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur
» Répression contre le mouvement anti-CPE
» manif jeudi 23
» Manif ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: