Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 une chose me gêne

Aller en bas 
+17
bibli
Capitaliste_en_herbe
KTy
AlexKrieg
blackduty
syfran
Ben [OF]
Oracle (anti-CPE)
l33t!
Ernestito
renoo
Spirit
sof
canarddelile
Caribou
oneshoes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
compte suprimé




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: re   une chose me gêne - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 20:36

de tout facon on l'aura compris en France on refuse les reformes ce qui fait qu'il ne faudra pas s'etonner si les entreprises qui le peuvent delocalisent et apres y aura tellement de chomage que on sera bien obligé de prendre n'importe quel boulot comme en GB par exemple.
Ensuite je trouve que le CPE est assez social
je signale que en periode d'essaie d'un CDI il n'est pas necessaire d'exprimer les motifs de licenciement sauf exeption
qu'on a pas d'indemnité de licenciement pour les saliriés de moins de 2 ans d'ancienneté (en CPE enfin ancienne version non appliqué les idemnités sont de 8%)
ensuite qu'il n'y a pas de preavis de licenciement lors d'une periode d'essaie en CDI et ensuit on a 1mois de preavis (en CPE pas de préavis le 1er mois 15jours jusqu'au 6eme moi et ensuite meme condition que le CDI
ensuite pour ce qui est des aides:
en CPE 490€ pour un licenciement qui intervient entre le 4eme et 6eme mois de presence et ensuite indemnités chomage
en CDI rien pour un licenciement pendant les 6 1er mois dans l'entreprise.
Donc voila ce que j'ai lu

perso je trouve qu'en CPE on est pas mal placé mais on voit le probleme qui se pose on négationne tout
a vous ecoutez" anti CPiste " si on nous vire dans les 2ans maintenant c'est si on nous vire dans les 6mois pourquoi pas le 1er jour vous croyez franchement qu'un patron qui a besoin d'embaucher du personnel vas le former l'integrer a l'entreprise et lui dire 2mois avant la fin des 2ans de "periode d'essai" merci mais on a plus besoin de toi on va s'embeter a reformer quelqu'un pour le jeter 22 mois apres franchement en france il y a des entreprises qui préferent ne pas evoluer plutot que d'embaucher c'est un comble

sur ce je pense que je vais pas faire long feu ici mais bon si quelques personnes pouvaient se faire leur propre opignion plutot que de se faire manipuler ca sera deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
compte suprimé




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une chose me gêne   une chose me gêne - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 20:41

Dante a écrit:
bibli a écrit:

Soyons bien d'accord que tout les patrons ne sont pas comme ca, mais il y a a pas mal (la moitié je pense), je me suis déja bien fait avoir!!
Moi je pense plutôt qu'ils représentent à peine 10% du patronat.

et les employés qui ne foutent rien on en parle pas c'est tjs le patron
mais voila encore un pb:
patron méchant / employé gentil
je dirais je patron a besoin d'employé compétent et les employés ont besoin d'un bon patron il faut arreté les gueguerres entre patron et employé
ca serait bien si les deux partis faisaient un pas vers l'autre
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une chose me gêne   une chose me gêne - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 20:49

lolo80 a écrit:
Dante a écrit:
bibli a écrit:

Soyons bien d'accord que tout les patrons ne sont pas comme ca, mais il y a a pas mal (la moitié je pense), je me suis déja bien fait avoir!!
Moi je pense plutôt qu'ils représentent à peine 10% du patronat.

et les employés qui ne foutent rien on en parle pas c'est tjs le patron
mais voila encore un pb:
patron méchant / employé gentil
je dirais je patron a besoin d'employé compétent et les employés ont besoin d'un bon patron il faut arreté les gueguerres entre patron et employé
ca serait bien si les deux partis faisaient un pas vers l'autre
ouais... j'ose espérer que le medef version parisot sera moins arrogant que l'insupportable Ernest-Antoine Seillère : ce mec a transformé le CNPF qui était un syndicat respectable en ce MEDEF détesté de beaucoup de monde.

C'est quand même mieux quand on peut dialoguer flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une chose me gêne   une chose me gêne - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 22:40

VinZ a écrit:

ouais... j'ose espérer que le medef version parisot sera moins arrogant que l'insupportable Ernest-Antoine Seillère : ce mec a transformé le CNPF qui était un syndicat respectable en ce MEDEF détesté de beaucoup de monde.

C'est quand même mieux quand on peut dialoguer flower
+1.
Faut également préciser que le MEDEF ne représente, si je dis une connerie arrêtez moi, que les grandes entreprises. Il me semble en effet que les patrons de PME ont leur propre syndicat, qui donne d'ailleurs une meilleure image que le MEDEF.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une chose me gêne   une chose me gêne - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 22:46

Dante a écrit:
VinZ a écrit:

ouais... j'ose espérer que le medef version parisot sera moins arrogant que l'insupportable Ernest-Antoine Seillère : ce mec a transformé le CNPF qui était un syndicat respectable en ce MEDEF détesté de beaucoup de monde.

C'est quand même mieux quand on peut dialoguer flower
+1.
Faut également préciser que le MEDEF ne représente, si je dis une connerie arrêtez moi, que les grandes entreprises. Il me semble en effet que les patrons de PME ont leur propre syndicat, qui donne d'ailleurs une meilleure image que le MEDEF.
Euh, après vérification, le MEDEF représente des entreprises de toutes tailles...
http://www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=1033
Citation :
Première organisation d’entrepreneurs de France, le MEDEF, représente plus de 750 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (industrie, commerce, services), sur l’ensemble du territoire.

35% de ses adhérents ont moins de 10 salariés
70% de ses adhérents ont moins de 50 salariés.
Sinon, ouais, pour les PME y a la CGPME
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles propositions ??   une chose me gêne - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 22:39

D'accord, faut savoir râler Evil or Very Mad et manifester ses désaccords. Mad ..Et tous ceux qui nous contestent le droit à la manif ne crachent pourtant pas sur les acquis obtenus lors des précédentes manifestations scratch ..Je ne vais pas revenir là-dessus.. Mais après avoir dit qu'on ne veut pas du CPE, faut savoir dire de quoi on veut..A L'heure où les politiques ne savent pas établir un programme ou un projet de société réaliste et séduisant pour qui veut plus d'égalité, construisons un nous même...
(au passage, on a encore été bons hier, et on sera encore bons demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





une chose me gêne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une chose me gêne   une chose me gêne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chose me gêne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: