Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 0:36

Je mets juste deux liens, je pense qu'il faut qu'il y ait quelque chose...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-749789@51-725561,0.html

http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3224,31-749751@51-725561,0.html

Pour le deuxième, je conseil d'avoir l'adsl.
Enfin, un peu fatiguée pour mettre quelque chose de plus mais toujours mobilisée...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 0:42

Il y a d'autres bâtiments à la Sorbonne, donc soit ils seront bloqués lundi par les étudiants, soit les flics les bloquerons et feront le boulot à notre place Smile

Si Paris agit, le CPE c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 1:09

Je pense que les CRS ont eu raison d'intervenir.

En effet, bruler des livres lorsque l'on est étudiants, casser le matériel lorsque l'on se plaint d'un manque de moyen, briser des vitrines alors que l'on se veut un mouvement pacifique... et bien, oui, quant on sème, les mecs, on récolte... Et si ça continue Grenoble ferala Une des journaux... Au moins, vous aurez gagné ça... car franchement, si vous vouliez vous opposer au CPE... c'est pas aujourd'hui qu'il fallait se bouger..... Ah pardon. c'est vrai, y avait les vacances, et la plus part d'entre vous était avec papa, maman ou copain, copine à la Clusaz ou à Avoriaz...

Pfffffff..... NON au REVOLUTION BOURGEOISE !
Rendez nous notre liberté!
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 1:25

Désolé mais ton discours prouve ton manque d'expérience en matière d'engagement syndical ou politique. Une mobilisation, ça se prépare, c'est pas du jour au lendemain que tu peux avoir 1000 personnes en AG ou des millions de gens à une manif (on est tellement dans l'acculturation).

Personnellement, j'étais présent à toutes les AG et j'ai vu monter la contestation au fur et à mesure de la prise de conscience de la gravité du CPE. Pendant les vacances, on a préparé la comm' pour la manif du 7. Depuis une semaine, on se lève à 4h30 du mat, on supprime nos temps de loisirs, on se dépêche de finir notre boulot, tout ça pour le plaisir bien entendu.

Les étudiants de la Sorbonne n'ont pas dégradé grand chose, les gros dégâts ont comme toujours été l'oeuvre des casseurs menés par les RG. Même principe qu'à Grenoble quand les pseudos-lycéens anarchistes détrournent les manifs et lancent des bouteilles sur les flics.
Hier on a parlé avec un commissaire de police sur un barrage, il a vu que notre action était pacifique et s'est barré en nous disant "Bon courage les jeunes".

Comme quoi c'est facile de relayer la parole des médias quand on ne sais pas vraiment ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 1:46

Ecoute, en terme d'engagement politique et syndical, je n'ai aucune leçon a recevoir. J'ai été président d'un syndicat étudiant sur le campus durant un an. Nous avons eu à l'époque plus de 12 élus dans les trois facs au conseils centraux ( 2éme syndicat grenoblois)
Ensuite, s'il est vrai que notre syndicat n'avait pas la culture de la manif, à l'époque nous avions réussis à faire verser les bourses plus vites (octobre au lieu de décembre), nous avons réussi à discréditer les mouvement religieux et pseudo étudiants, et j'ai été élu au CEVU de l'UPMf en défendant certaines réformes et en me battant contre d'autres... certains me reconnaitront, et celà pourront affirmer qu'en terme de militantisme je N'AI AUCUNE LE CON A RECEVOIR ( même mes adversaires)... malheureusement, j'ai eu des problèmes de santé et j'ai fais des choix politique différents de mon syndicat... et donc, je me suis trouvé virer...TANT mieux, tu me diras, parce que depuis mon départ, ce mouvement est Mort ...

Donc, je signe et je confirme... Cette manifestation prend prétexte du CPE pour essayer de copier leurs parents en voulent refaire un Mai 68 bis... Parlez en au président Courlet... Il vous donnera des conseils...mais je persiste et je signe : bloquer la fac ne mène qu'à la création de deux blocs qui un jours se foutrons dessus... et là, il sera trop TARD !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 2:06

Toutes mes excuses pour m'être trompé sur ton engagement, mais tu admettra qu'en disant qu'il fallait se bouger bien avant, ça pouvait laisser penser à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une mobilisation, qui croit que tout le monde connaît les détails du CPE depuis le mois de Janvier. Et puis un ancien président d'un syndicat étudiant qui ose glorifier l'intervention musclée des CRS, je trouve ça déplorable... même si j'ai un peu compris de quel syndicat il s'agit - celui qui était très présent à Grenoble et que l'on entend à peine aujourd'hui.

Mais peu importe, je voudrais te répondre sur le fond: le blocage de la fac a permis à de nombreux étudiants (j'en fais partie) d'accroître leur possibilité d'action sans avoir la menace de la "défaillance". D'autre part, c'est uniquement depuis que les facs sont bloquées que le gouvernement commence à s'affoler. Entre 500.000 et 1.000.000 de gens qui défilent dans la rue, il s'en fout, par contre quelques milliers d'étudiants qui bloquent leur université, ça lui fait terriblement peur (la preuve plusieurs députés de la majorité réclament le retrait du texte, et certains ministres n'en sont pas loin - genre Larcher qui dès qu'on lui parle du mouvement étudiant bafouille épouvantablement).
Je suis le premier à le déplorer, je ne suis pas joyeux de bloquer la fac, j'aimerai mieux que l'action douce comme les manifs servent à quelque chose. Malheureusment, tout m'apporte la preuve du contraire. SI on continue à parler tous les jours du CPE dans les médias, c'est grâce au blocage. Et si les rangs des manifestants grossissent encore, ce sera en partie grâce au blocage aussi (la CGT était réticente jusqu'au moment où la grève étudiante s'est étendue).
J'espère bien sûr qu'il durera le moins longtemps possible, mais je crois qu'il est absolument nécessaire pour faire céder le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 20:02

Citation :
bruler des livres lorsque l'on est étudiants, casser le matériel lorsque l'on se plaint d'un manque de moyen, briser des vitrines alors que l'on se veut un mouvement pacifique...
Juste comme ça, au départ, ce sont quelques pseudos anarchistes qui foutent le bordel, balancent des extincteurs du premier étage et ça dégénère. Et les CRS arrivent et dégagent tout le monde... donc, ce n'est pas forcement les fait des étudiants pacifiques en majorité.

Citation :
Et si ça continue Grenoble ferala Une des journaux...
Là, on pourrait être content, au moin le mouvement aurait pris de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyDim 12 Mar à 21:52

CPemmerde a écrit:
Ah pardon. c'est vrai, y avait les vacances, et la plus part d'entre vous était avec papa, maman ou copain, copine à la Clusaz ou à Avoriaz...
Pfffffff..... NON au REVOLUTION BOURGEOISE !

tres bien je n'etait ni avec papa maman, pas avec copain copine et surement pas au ski loisir bien trop cher....

BOURGEOISE ? je ne suis pas bourgeoise je suis descendante dune famille de paysans et ouvrier . Les etudiants qui ont une bourse, qui sont obliger de travailler a coté de leur etudes dont les parents sont aux chomages. CE SONT DES BOURGEOIS PEUT ETRE???

va voir ce que veu dire ce terme dans ton dico non je le fait pour toi

la Bourgeoisie: " ensemble des bourgeois, des personnes qui n'exercent pas un travail manuels et dont les revenus sont relativement élevés et reguliers
selon le marxisme, classe social detentrice des biens de production et d'echanges dans le regime capitaliste par oppositio aux proletariat."

je connais tres peu de personnes dans mon entourage dans ce cas et qui sont engagés contre le cpe. Ceux qui pourrai appaternir a cette classe sont tous dans des grandes ecoles (par reproduction sociale et aprce que les fac c'est pas assez bien)...tu peux avoir un certain point de vu ca ne me derange pas meme si je ne le partage pas mais je t'en pris utilise les bon mots...

enfin cette intervention est scandaleuse et surtout les mots employés par le gouvernement et les medias...un autre mai 68 est a mon avis impossible par contre une chose n'a pas changer c'est la facon dont on traite et qualifie la jeunesse dans ce pays il n'y avait qu'a ecouter parler le president de la sorbonne pour s'en rendre compte..
Enfin les degradation ne sont pas du aux etudiant anti cpe mais a quelques personnes qui en on profité comme d'hab et qui nous decridibilise...la seule chose que les etudiants aient fait c'est bruler des tracts de l'UNI (et retouner un peu leur local) et ecrit a la craie quelques slogan anti cpe!! j'ai lu sur plusieur articles et entendu a la radio des discours bien differents que ce qui passe sur nos grandes chaines de télé que l'on sait un peu cireur de pompe du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... EmptyMar 14 Mar à 1:31

CPemmerde a écrit:
Ecoute, en terme d'engagement politique et syndical, je n'ai aucune leçon a recevoir. J'ai été président d'un syndicat étudiant sur le campus durant un an. Nous avons eu à l'époque plus de 12 élus dans les trois facs au conseils centraux ( 2éme syndicat grenoblois)
Ensuite, s'il est vrai que notre syndicat n'avait pas la culture de la manif, à l'époque nous avions réussis à faire verser les bourses plus vites (octobre au lieu de décembre), nous avons réussi à discréditer les mouvement religieux et pseudo étudiants, et j'ai été élu au CEVU de l'UPMf en défendant certaines réformes et en me battant contre d'autres... certains me reconnaitront, et celà pourront affirmer qu'en terme de militantisme je N'AI AUCUNE LE CON A RECEVOIR ( même mes adversaires)... malheureusement, j'ai eu des problèmes de santé et j'ai fais des choix politique différents de mon syndicat... et donc, je me suis trouvé virer...TANT mieux, tu me diras, parce que depuis mon départ, ce mouvement est Mort ...

Donc, je signe et je confirme... Cette manifestation prend prétexte du CPE pour essayer de copier leurs parents en voulent refaire un Mai 68 bis... Parlez en au président Courlet... Il vous donnera des conseils...mais je persiste et je signe : bloquer la fac ne mène qu'à la création de deux blocs qui un jours se foutrons dessus... et là, il sera trop TARD !
Oh ?! Kevin ?!
Chat-bite ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Contenu sponsorisé





Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...   Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?
» Il faut continuer !!
» Pour bien préparer la rentrée
» Pour bien comprendre le CPE, il faut regarder le CNE...
» Villepin ne retire rien, on s'amuse bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: