Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS

Aller en bas 
+2
AucuAucu
charles
6 participants
AuteurMessage
charles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyJeu 27 Avr à 2:01

CHER-E-s MANIFESTANT-E-S


Comme tout le monde, vous savez pertinemment que le CPE n'aurait pas été remplacé si les actions étudiantes n'avaient pas été aussi fortes : blocages économiques et de leur facs, rassemblements millionnaires, manifs illégales et émeutes.

C'est pour cette raison que nous vous invitons en tant que citoyen-ne-s ayant une conscience politique à rester sur place lorsque le défilé officiel sera terminé, à ne pas écouter les messages de dispersion des organisations syndicales, et de pouvoir, ainsi, continuer les échanges en cours. Cet acte montrera aux syndicats qu'ils ne sont pas les chefs du peuple d'en bas, et que celui-ci leur en veut d'avoir signé la fin du mouvement, alors qu'il ne commençait à peine…

Lorsque les forces de l'ordre lanceront les 3 sommations réglementaires (fusées rouges, genre feu d'artifices 14 juillet pas beau : 1° : dispersez-vous ; 2° : allons faire usage de la force, 3° : faisons usage de la force), nous laissons à chaque citoyen-ne investi-e dans la lutte sociale le soin de prendre sa décision.
Sachant que des gens resteront et que plus on est nombreux et uni, plus on est puissant.

ALLONS JUSQU'AU BOUT DE NOS PENSEES, JUSQU'AU BOUT DE NOS ACTIONS !!!



QUELQUES CONSEILS PRATIQUES

Tout d'abord les grenades, ou rondelles lacrymogènes ne sont pas dangereuses, elles gratouillent juste un peu la gorge et les yeux, et le gaz qui les compose, le "Cs" est interdit en tant de guerre, alors vous voyez, pas de quoi s'inquiéter ;-).
Le meilleur moyen de lutter contre, plutôt que de partir en courant, ou de mettre un coup de pied dedans, c'est encore de les écraser comme de vulgaires cigarettes, C'EST TOUT !!! aussi simple et efficace que ça !!!
Si jamais ça vous picote un peu trop, rien de tel que du sérum physiologique pour rincer l'œil, et du citron pour adoucir la gorge, sans oublier la crème solaire, pellicule de graisse efficace pour protéger la peau…

Pour ce qui est des charges de CRS : rien ne sert de courir, il faut partir à point et en marchant ; garder une marge de sécurité, reculer en les regardant. Surtout ne pas courir, ne pas s'affoler, ne pas provoquer l'affolement recherché par les forces de l'ordre. Rester calme, uni, déterminé, tout en ne risquant pas son intégrité physique…
Revenir en haut Aller en bas
AucuAucu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyJeu 27 Avr à 18:12

En fait, je crois que la manif de lundi ( c'est bien de celle là dont tu parles ? ) se termine au jardin de ville à midi, et qu'il y aura des animations là-bas tout l'après-midi. Donc a priori pas de dispersion, elle se fera toute seule tout au long de l'après-midi.
Par contre je suis partisante pour participer à des actions illégales, type manif spontanée.
Et sinon je n'ai pas bien compris ton appel à se disperser, puis ensuite faire usage de la force. Je pense que si on est suffisament nombreux motivés à partir en manif sauvage, ce sera plus efficace pour montrer qu'on est toujours là et qu'on ne s'est pas laissé endormir !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyJeu 27 Avr à 18:44

Quelques précisions à apporter.
Le CS est un des types de gaz emploiés (celui avec la bande marron sur la cartouche). Il est strictement interdit en temps de guerre mais peut être utilisé dans le cas d'un maintien de l'ordre public. Il provoquerait des dommages lors d'une exposition trop longue et régulière. (personnes agées, asmathiques et femmes enceites s'abstenir dans tout les cas).

Pour la crème à se mettre sur le visage: privilégions la vaseline, les crèmes solaires peuvent entraîner des réactions avec le gaz.
Ne pas oublier un foulard, de préférence en coton pour éviter les réactions avec le gaz et qu'il flambe si jamais une combustion se produit( poubelles, molotov...). Le keffieh est pas mal, existe en plusieurs coloris et est à huit euros chez tout les bons revendeurs ( vérifier si il est en coton!!!).
De même pour les vêtements, il faut bannir l'acrylique de sa garde robe.

La grenade défensive, dite assourdissante est aussi présente. Elle a un double emploi. De loin, elle produit un son fort pour provoquer la peur (un gros boum ça fait sursauter), de près elle empêche l'audition ( merde, je cours et j'entends que dalle) Elle peut blesser du fait qu'elle détonne.
Le Flahball, mortel à moins de sept mètres. Son emploi est strictement réglementé: tir au niveau des jambes, usage en cas de dangers pour les forces de l'Ordre.... Par expérience, les cognes n'en tiennent pas compte, alors attention quand même.
Face à la police, suivre les conseils que nous a donnés Charles. Ne pas oublier d'être solidaire (aider les autres, les soigner, empêcher une arrestation si c'est dans nos moyens...). Ne pas partir seul et ne pas se vanter, la chasse aux manifestants est encore ouverte juste après la manif.

Je répète un peu les donnés inscrites sur les tracts de la commission antirépression. Essayer de les avoir en main en manif et surtout lisez-les et retenner aux max les infos sur vos droits quand vous vous trouvez au poste.

Pour finir, nous luttons pour un objectif précis et non pas pour le fun ou jouer aux Warriors. NI heroINEs, NI martyrEs, il est plus utiles d'avoir des personnes qui luttent (en se mettant en danger parfois, certes...) que des gens bléssés, en taule, voir même morts.
De même, être sûre qu'on se sent capable de faire ça et ne pas hésiter à partir si on se sent mal ( pour pas se mettre en danger soi-même et les autres). Prévenir les camarades et ainsi éviter que l'on nous cherche pendant des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyVen 28 Avr à 0:10

Je confirme ce que dit AucuAucu, ce ne sera pas une "fin de manif" ordinaire puisque le cortège du 1er mai n'est qu'un des aspects de cette journée festive.

Pour être franc, j'espère qu'il n'y aura pas de bordel, ce serait triste d'être obligé de tout remballer parce que la police boucle la ville...
Je pense qu'il y aura plus de monde qui restera s'il n'y a pas d'action violente et de provocation evers les flics. On n'est pas non plus obligé de répondre à leur provoc.

Bon bref je sens que vous allez bondir au plafond en lisant mon message mais c'est sincère ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
charles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyVen 28 Avr à 4:40

Merci Manu pour les precisions.

J'ajoute : N'oubliez pas non plus le masque de snow ou les les lunettes de piscine : d'une utilité remarquable.
Mon conseil ne se voulait en aucunc cas exhausstif, je tenais juste à dire qu'on peut ECRASER ces putains de lacrymos avec une basket, c'est tout !

Pour ce qui est des sommations, dites "d'usages", elles sont obligatoires, inscrites dans la loi, et selon le cas sont faites au mégaphone ou avec des fusées rouges, ou alors elles sont oubliées...
La première signifie dispersez vous, [si on ne s'est pas dispersé à l'appel des gentils syndicats]
La deuxieme signie : attention on va faire usage de la force
la troisième : on fait usage de la force = charge, lacrymos,flashball, grenade assourdissante et à fragmentation. La dernière, en explosant envoie une quinzaine de petits bouts de caouchou ressemblant à des freins de vélo.

Moi auss j'espère que la manif du premier se passera bien parce qu'on a organisé des stands et des débats à la fin... Auxquels on vous invite bien évidement à participer

Avant le premier, y a le 29 où il y a une manif à caractère un peu plus engagé (manif contre les lois Sarko, contre l'immigration à 14h30 Place Felix Poulat) et où il devrait y avoir des gens de couleur... Je ne sais pas qu'elle sera la stratégie mise en place par le préfet... mais rien n'est impossible...


On verra

Pensez à lore les tracts de l'antirep...


Charles
Revenir en haut Aller en bas
micka(anti-cpe)




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyLun 1 Mai à 0:11

j'espere qu'il y aura une manif illegale demain ca me manque ca fait 3 semaines que je n'ai pas eu ma dose de combat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Plus serieusement il faut se mobiliser à la fin de la manifestation du matin et refaire un cortege histoire de montrer aux syndicats que se ne sont pas nos "commandants" et que l'on a pas forcement le meme avis qu'eux pour la suite à donner au mouvement contre la précarité.
Revenir en haut Aller en bas
micka(anti-cpe)




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyLun 1 Mai à 0:14

sinon je n'aurai pas dit mieux pour les recommandations s'il y a des affrontements Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyJeu 4 Mai à 0:28

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS EmptyJeu 4 Mai à 23:14

charles quand tu dis que les syndicats ont tué le mouvement, tu me choques. ils ont arrété l'action en cours, une fois le principal problème résolu (le CPE donc). mais faut arréter de prendre les gens pour des cons ou des moutons qui suivent les syndicats, ya qu'à voir comment la plupart des représentrants syndicaux ont pu être reçus en AG... Rolling Eyes

je crois juste que ce mouvement a été long pour beaucoup et qu'il apparait un moment où ayant atteint son maximum, il devait retomber. bcp de gens commençaient tout simplement à se lasser. je ne juge pas, je constate seulement.

si aller à l'affrontement peut te permettre de prouver à la terre entière que tu n'es pas soumis à la dictature CGTiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS   COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPORTEMENTS A ADOPTER EN MANIFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docs à Imprimer pour les manifs ANTI CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: