Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 g

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin BALL



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: g   Sam 15 Avr à 22:05

Benjamin BALL
2 Venelle Crespelliére
14000 CAEN
02.31.56.56.96 (numéro le teps de la gréve de la faim)
http://laprecariteaffame.dynamicforum.net/
benjamin.ball@laposte.net
laprecariteaffame@free.fr


Lettre ouverte à tous les citoyens,

Depuis plusieurs mois de nombreuses personnes se mobilisent contre la logique de précarisation et de pauperisation orchestrée par le gouvernement, le président de la république ainsi que l'UMP. Le mouvement social en cours a déja obtenu le retrait du CPE. C'est une premiére victoire que nous devons fêter.

Le CPE ne dois pas être l'arbre qui cache la forêt.D'autres mesures inacceptables sont à combattre.Nous pouvons et nous devons faire plier de nouveau le gouvernement afin d'obtenir au moins :

- l'abrogation de loi dite sur " l'égalité des chances"
- l'abrogation du CNE (Contrat Nouvelle Embauche), ainsi que la supression du RMA (Revenu minimum d'Activité)
- l'amnistie des personnes condamnée injustement lors des émeutes de novembre et des mouvements sociaux
- le réengagement financier de l'Etat dans les services publics
- le retrait de la loi fillon et du pacte sur la recherche
- une négociation sur l'ensemble des revendications venant des différentes composantes de la population touchées par la logique de précarisation et de pauperisation du gouvernement ( intermittents du spectacles, assistants d'éducations, etc)

Pour cela nous devons continuer à nous mobiliser. Il est indispensable de multiplier et de diversifier les actions si nous voulons forcer nos dirigeants à nous écouter, à nous respecter.
Je propose, qu'en plus des manifestations, des barrages filtrants, des occupations, des blocages, des débats, des actions symboliques, des groupes de travails et de reflexions, des distributions de tract, de lancer partout en France une gréve de la faim. Ce moyen d'action est difficile mais s'il est bien utilisé peut avoir un impact médiatique non négligeable.

J'ai commencé mardi 11 avril au soir une gréve de la faim contre la logique de précarisation et de pauperisation du gouvernement de Dominique de Villepin nommé par Jacques Chirac et appuyé par l'UMP de Nicolas Sarkosy. Face à leur violence nous devons montrer que nous sommes plus determinés que jamais, nous devons montré que nous somme prêts à nous faire violence à nous même pour obtenir : un changement d'attitude, un changement de logique, un changement de politique economique et sociale.

J'invite tous les citoyens quelques soit leur condition sociale, leur statut dans la société, à relayer ce message, à venir soutenir cette action sur notre forum ( http://laprecariteaffame.dynamicforum.net/ ), à participer eux même à cette grêve de la faim.

Enfin je lance un appel aux associations, aux mouvements politiques et syndicaux afin qu'ils diffusent largement ce communiqué, qu'ils affirment publiquement leur soutien à cet action et qu'ils invitent leurs membres à la relayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: