Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 MAYDAY:Le premier mai,nous manifesterons contre la précarité

Aller en bas 
AuteurMessage
patbakou




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2006

MAYDAY:Le premier mai,nous manifesterons contre la précarité Empty
MessageSujet: MAYDAY:Le premier mai,nous manifesterons contre la précarité   MAYDAY:Le premier mai,nous manifesterons contre la précarité EmptyVen 14 Avr à 13:10

Source: http://www.euromayday.org/index_fr.php
===============================

<<<
Le premier mai, i.e. MAYDAY, le jour de congé global des travailleurs rebelles depuis plus d'un siècle, nous, le réseau Euromayday, nous organisons ensemble les Parades Mayday des temporaires, temps partiels, contractuels et autres jeunesses précaires, main dans la main avec le militants syndicaux et collectifs d'activistes sociaux dans plus de vingt villes européennes majeures.

Le premier mai, nous manifesterons et protesterons contre la précarité, la plus brûlante et cruciale des problématiques sociales en Europe aujourd'hui, comme le montre les gigantesques manifestations en France d'une génération entière révoltée contre la précarité et le CPE. La précarité est la condition de vie et de travail la plus répandue en
Europe.

Nous demandons l'égalité sociale pour tous, la fin de la précarisation du travail et de toutes les formes de flexploitation, après deux décennies de dérégulation du marché du travail qui ont provoqué une paupérisation diffuse et n'ont pas réduit le chômage. Nous demandons la liberté de mouvement pour les migrants et la sécurité de revenu pour tous comme étapes fondamentales vers une Europe sociale réelle.

Nous nous battons pour l'accès généralisé au logement et à la mobilité, libre téléchargement et télédéchargement pour tous, libre accès et partage de la culture et de l'information. Nous pratiquons la liberté d'expression et la dissidence, nous participons aux conflits sociaux et grèves, nous construisons nos propres médias pour démasquer les versions sponsorisées de la réalité, qu'elles le soient par les Etats ou les transnationales.
L'année dernière, les parades Euromayday ont rassemblé plus de 200 000 précaires de toutes sortes et ont organisé des actions de protestations contre la précarité et d'autres formes de domination sociale dans les rues d'une douzaine de villes européennes. Pourquoi l'a-t-on fait?

Parce que nous sommes précaires, precari, precari@s : nous sommes les sans-emplois, les femmes, les jeunes, les banlieusards du travail salarié, les intermittents, les étudiants, les stagiaires, les migrants, les travailleurs flexibles temporaires en réseaux.

Nous sommes les contorsionnistes de la flexibilité et les survivants de la précarité issus de douzaines de collectifs dans nos villes et organisés en réseau transeuropéen afin de défendre nos droits sociaux collectifs et d'en produire d'autres. Nous n'avons plus confiance ni foi en ceux qui, à la cime des gouvernements, syndicats, partis politiques ou institutions culturelles, prétendent parler en notre nom et prennent des décisions concernant nos vies, alors qu'ils ignorent les revendications et répriment les pratiques de transformation sociale.

Nous paraderons le jour du MayDay pour reconquérir nos vies et nous battre contre l'Etat social actif ou contre d'autres solutions autoritaires productrices d'inégalités et de crise du Welfare. Nous voulons donner corps à travers nos conflits à un nouveau système social et à une société plus horizontale, démocratique, où l'immatériel, le service, l'affectif, le travail flexible ne sont pas sujet à une exploitation sans merci, au chantage et à l'impossibilité d'exister.
Personne ne veut être condamné au même travail pour toute sa vie. Mais personne ne veut passer sa journée entière à se demander comment payer la prochaine facture tout en jonglant avec trois jobs.

Nous voulons une égalité sociale qui nous permette de vivre, pas un marché de l'emploi basé sur la discrimination et l'esclavage. Les fruits du système social européen devraient être distribués indépendemment du travail et de la nationalité, pour que l'ensemble des précaires puissent
en bénéficier. Nous sommes déterminés à rompre le lien entre revenu et travail, entre revenu et nationalité, comme pré-conditions de base pour créer une politique réellement démocratique, libertaire et égalitaire à l'âge de la globalisation guerrière.

Pour ceci, et évidemment plein d'autres choses, nous vous invitons à la conférence de presse de l'Euromayday 2006, ce vendredi 14 avril. Des activistes de la précarité de toute l'Europe s'exprimeront sur leurs combats, leurs projets et leurs alliances, leurs visions dans une Europe sécuritaire et inégalitaire, et ce pour quoi ils se battent.

A la fin de la conférence de presse : surprise, surprise ! Des poussins et lapins de Pâques seront lâchés dans Bruxelles pour participer à une chasse aux oeufs géante, pour libérer la capitale de l'Europe de la politique libérale imposée à une population européenne largement récalcitrante à la commission Barroso. A ce propos, comment est-ce possible qu'il soit toujours en place après avoir perdu deux référendums?

MAYDAY WANTS:
- full+immediate adoption of EU directive on temporary workers
- european birthright of citizenship (ius soli)
- closure of detention centers for immigrants
- european basic income
- european minimum wage
- free upload, free download
- queer rights for all genders
- protection of THC consumers

>>>


--
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
MAYDAY:Le premier mai,nous manifesterons contre la précarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert anti Précarité le 7 mars.
» De l'utilité du chômage et de la précarité: le NAIRU...
» La précarité est-elle nécessaire à la France ?
» Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril
» La précarité s'arrête-t-elle avec la"mort" du CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: