Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La géographie se mobilise !

Aller en bas 
+10
julie
iga_represente
NikopOL
Dark
opoiui
Chloé
sof
Rivolte
canarddelile
oneshoes
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyLun 6 Mar à 16:33

Aujourd'hui s'est tenue une réunion dans la cour de l'IGA il a été décidé d'organiser un barrage filtrant dès demain matin 7h30 puis d'organiser un départ commun des étudiants vers la gare pour prendre part à la manifestation. Géographe de toutes années, utilisez ce sujet pour donner votre avis, annoncez les réunions et les actions à venir.

C********[EDIT by admin] Jérôme, L1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyMar 7 Mar à 23:32

Affiches et banderoles ont bien été au rendez-vous au barrage filtrant ce matin à l'IGA mais aussi à l'entrée de l'Institut du Livre (entrée commune avec l'IGA). Des centaines de tracts appelant à la manif ont été diffusés entre 7H30 et 9H30 par 6 étudiant(e)s mobilisé(e)s de L1, tandis que la plupart des autres s'étaient retrouvé(e)s sur le campus pour aider au blocage du DSU.

Après un vote en amphi, le cours de Système Monde a même été reporté pour permettre aux étudiants d'aller protester contre le CPE. (Merci à la professeur concernée) Après un joli défilé derrière la banderole "IGA", les géographes se sont retrouvés pour un pique-nique au parc Hoche.

Que faire maintenant ? Que pensez-vous d'une action de type "mini-AG" vendredi prochain pour décider de la suite à donner au mouvement ?
A 9H30 par exemple, avant le cours de stats ?


Dans ce cas là, il faudrait faire passer une annonce dans les TDs de l'UFR de physique (non bloqué)...
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyMer 8 Mar à 15:19

Déjà, je vous demande de ne pas construire un mouvement sur l'IGA sans prévenir tout le monde, il n'y a pas que les premières années motivées !
Je suis en seconde année, et suis mobilisé sur le campus depuis un mois et ne suis pas le seul, loin de là !
Sinon, une AG a eu lieu au BSHM à 9 h ce matin. Il y avait environ 500 personnes (énorme pour une AG tractée une heure + tôt !), durant laquelle il a été voté de bloquer TOUS LE CAMPUS dès demain matin !
Je suggère donc que la même chose se mette en place sur l'IGA, dès qu'une AG(pas une mini-AG !), à l'IGA l'aura voté.
Il faut donc réunir en AG le plus de monde possible et le plus tôt possible, pour voter (ou non, mais j'espère que si !) la grève, et le blocage !
Alors vendredi pourquoi pas, mais il risque de ne pas avoir des masses de gens car beaucoup n'ont pas cours.

Sinon, demain 5h30 au campus pour le blocage général !

Tous ensemble, grève générale, on va gagner !
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyMer 8 Mar à 20:13

Ok pour les AG on devrait avoir du monde. Mais la question est de savoir ou et quand ? Sinon AG unitaire prévue demain ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyMer 8 Mar à 21:25

Rivolte nous ne deciderons rien au niveau de l'IGA sans les L2 et autres...le plus dur etant de faire une AG nous reunissant tous..peut etre que Lundi il y aura plus de monde non?

sinon j'ai reussi a motiver des gens de geo...demain matin je srai la pour aider au blocage et si possible (apres discution avec l'unef qui etait plutot partagé puisque je le comprend l'objectif est de bloquer les principaux batiment) bloquer l'UFR de physique (juste bat A)pour permetre d'aller pour une fois a l'AG ...de toute facon tout depend du monde qu'il y aura

Canarddelile je compte sur toi...

a dem (en esperant moin de flotte)

dites c'est a 5h30 ou ? on m'a dit au terminus du tram?
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyMer 8 Mar à 23:55

le rdv est à l'agora (6h m'a dit Sud étudiant) mais de toute façon au term du tram y'aura déjà du monde je pense bien pirat .

Blocage général !!

J'ai débloqué Stendhal aujourd'hui (car des gens étaient rentrés et le directeur nous menaçait), et d'un coup j'ai bien envie de la rebloquer demain Twisted Evil

Et sinon n'ayez pas peur, on ne construit pas de mouv' à l'IGA sans tout le monde, de toute façon on pourrait pas et puis vive les L2 mobilisé(e)s !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyJeu 9 Mar à 0:01

oui le directeur est assez remonté...je l'ai vu a la teloch tout a l'heure il a blablaté et dis que si ca dure dans le temps il appelerait les forces de l'ordre il a parlé de securité .. d'incendi...
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyJeu 9 Mar à 0:34

Pour Stendhal, je comprends à peu près que le président soit remonté, car nous avons voulu bloquer la fac en pleine journée, en évacuant les gens qui avaient cours, ce qui est très dur !
Cela dit, elle sera bloquée demain en principe, il n'y a pas de raison.
Les forces de l'ordre sont là tous les matins, et ne font rien. Nous ne sommes pas violents (c'est le gouvernement qui l'est !), et plutôt légitimes !
Cependant, nous ne sommes pas sur ce topic pour parler de Stendhal, mais plutôt de l'Iga !
Une AG lundi me paraît être une bonne idée.
Il faut se renseigner auprès du secrétariat pour avoir l'amphi une heure ou 2.
Dès que quelqu'un à réussit à l'avoir, il faut faire des affiches appelant à cette AG (soit non signées, soit signées "étudiants géographes mobilisés" ou quelque chose dans le genre, mais pas par un syndicat, le mouvement se construit de manière autogérée, sans appels des syndicats !).
Il serait cool de faire un topo sur ce topic, pour rendre compte de la mobilisation à l'IGA et des actions décidées.
Je vais essayer d'aller demain à l'IGA pour régler ce "problème", et tiendrai au courant tout le monde ici même dès que c'est fait.
Si des gens vont à l'IGA, ils peuvent toujours faire la demande pour l'amphi, étant donné que je ne sais pas quand est-ce que je vais y aller vu le programme de demain sur la fac et à la CCI.

Sinon c'est plaisant de voir que les géographes sont là, et déterminés à expliquer ce qu'il se passe sur les campus de France et notamment celui de Grenoble à nos chers camarades.
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyJeu 9 Mar à 23:31

Rivolte a écrit:

Une AG lundi me paraît être une bonne idée.
Il faut se renseigner auprès du secrétariat pour avoir l'amphi une heure ou 2.
Dès que quelqu'un à réussit à l'avoir, il faut faire des affiches appelant à cette AG
Je vais essayer d'aller demain à l'IGA pour régler ce "problème", et tiendrai au courant tout le monde ici même dès que c'est fait.
Si des gens vont à l'IGA, ils peuvent toujours faire la demande pour l'amphi, étant donné que je ne sais pas quand est-ce que je vais y aller vu le programme de demain sur la fac et à la CCI.

Sinon c'est plaisant de voir que les géographes sont là, et déterminés à expliquer ce qu'il se passe sur les campus de France et notamment celui de Grenoble à nos chers camarades.

en effet ca fait plaisir ...as tu reussi a y aller a l'IGA? perso aujourd'hui je n'ai pas pu car je suis rentrée a 20h chez moi tendu comme journée...c'est clair qu'il faudrait avoir le temps d'infomer les gens de cette ag... de meme a quelle heure on compte la faire cette Ag?
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyJeu 9 Mar à 23:42

sof a écrit:
Rivolte a écrit:

Une AG lundi me paraît être une bonne idée.
Il faut se renseigner auprès du secrétariat pour avoir l'amphi une heure ou 2.
Dès que quelqu'un à réussit à l'avoir, il faut faire des affiches appelant à cette AG
Je vais essayer d'aller demain à l'IGA pour régler ce "problème", et tiendrai au courant tout le monde ici même dès que c'est fait.
Si des gens vont à l'IGA, ils peuvent toujours faire la demande pour l'amphi, étant donné que je ne sais pas quand est-ce que je vais y aller vu le programme de demain sur la fac et à la CCI.

Sinon c'est plaisant de voir que les géographes sont là, et déterminés à expliquer ce qu'il se passe sur les campus de France et notamment celui de Grenoble à nos chers camarades.

en effet ca fait plaisir ...as tu reussi a y aller a l'IGA? perso aujourd'hui je n'ai pas pu car je suis rentrée a 20h chez moi tendu comme journée...c'est clair qu'il faudrait avoir le temps d'infomer les gens de cette ag... de meme a quelle heure on compte la faire cette Ag?

En fait Lundi les L1 n'ont pas cours l'après midi de Lundi donc pour les faire revenir... chaud quoi. Je ne sais pas du tout les horaires des L2 et L3 mais juste deux proposition:

Si l'amphi est libre à 11h15, on peut la faire à ce moment. Avantage: on rique d'avoir beaucoup de monde. Inconvénient: les gens vont se barrer pour aller manger à midi.

Si l'amphi est libre en début d'aprem, vers 12h30: Avantage: on aura plus de temps (les gens auront mangé). Inconvénient: il y aura moins de L1 (mais peut-être plus de L2, quels horaires seraient intéressants pour les L2 et autres ?)

Pour informer: affiche + annonces en amphi le matin + passage éventuel en salles de TD + tracts (si on arrive à en faire, perso je veux bien essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 10 Mar à 20:05

Alors aux dernières nouvelle, et sauf erreur de ma part, l'AG se déroulera lundi 13, à 11h30 dans l'amphi de l'IGA.

Donc, pour les gens motivés, rendez-vous vers 7h30, pour distribution de tracts et discutions pour motivations des gens.

à lundi matin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 10 Mar à 21:16

Arrow Moi je ss lundi a l' IGA a 7h30 ya pas de pblm.
paR contre il fo etre sur davoir un maximumde monde de l1, l2, l3, etc.. pouR l'aG

Razz Icarie de l1
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 10 Mar à 21:28

je connait kelkun de l'iga et cette personne ma dit que les tout le monde n'étaient pas encor au courant de se qu'il se passait...

je c pas quel(s) moyen(s) vous avez pour diffuser vos infos...
je suis pret a informer cette personne ki se nome Mathilde (dsl pas de nom mais bon on sait jamais)

tenez moi au courant Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 10 Mar à 22:11

pour Dark, ca serai bien si tu pouvait la prévenir, plus il y aura de monde au courant et mieu ça sera. D'ailleur, si elle pouvait faire tourner l'info autour d'elle... Merci
Sinon, ben pour la diffusion, il y a des affiche, normalement, et des tract lundi matin, puis, pour les L1, on fera une annonce ds l'amphi avant les cours. Voilà, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 10 Mar à 23:20

Oui Chloé, l'A.G est donc fixée lundi 13 mars à 11h30 dans l'amphi de l'IGA.
Merci à Jérémy, si je ne me trompe pas, d'avoir réglé le problème de la demande d'amphi, et fait suivre l'info par téléphone.
On a donc fait les affiches, elles sont sckotchées à plusieurs endroits dans la cité des territoires, car les étudiants du second bâtiment face à l'IGA sont conviés également à cette A.G.
Je me suis également arrangé pour que la secrétaire de l'IGA avertisse tous les profs de l'IGA par mail, pour l'A.G.
Je serais présent aussi lundi à 7h30 pour le barrage filtrant.
Un étudiant de L1 a déjà écrit et tiré les tracts.
La tribune de l'A.G (les gens en bas qui "gèrent" le déroulement de l'A.G) sera constituée normalement de deux L2 et deux L1 (les autres années ne se manifestant pas vraiment dans le mouvement), mais cela est modifiable.
Je propose un ordre du jour pour l'A.G, qui bien sûr est modifiable :
1) Point sur le CPE (Si quelques uns ne sont pas encore avertis sur le sujet)
2) Point sur la mobilisation grenobloise puis nationale, ou l'inverse.
3) Propositions d'actions (blocage par exemple)
4) Perspectives

Voilà, sur ce, à lundi tout le monde, ou demain soir pour ceux qui seront présents dans la gallerie des amphis (de Grenoble2, au centre du campus), qui est occupée depuis jeudi soir par une bonne centaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptySam 11 Mar à 0:20

Désolé de te décevoir mais c'est pas Jérémy pour l'amphi.... c'est moi.... un grand merci à la direction de l institut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptySam 11 Mar à 15:08

Merci à toi d'avoir négocié l'amphi.
Sinon, je pense que la proposition d'ordre du jour de Rivolte est bien, mais il faudra faire attention à ne pas rester trop longtemps sur chaque point car sinon, les gens vont se barrés sans qu'on ait rien décider. Et je pense que ça n'est que trop arrivé... Voilà mon avis.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptySam 11 Mar à 17:56

L'ODJ me paraît tout à fait acceptable. Cependant, je propose pour que l'AG ne dure pas 2 heures et demi:

* la limitation du temps de parole à 3 min lors de la première intervention, à 2 minutes lors de la seconde.

* la définition des modalités d'action. Beaucoup de gens hésitent lors du vote car ils ne savent pas ce que signifient concrètement certains termes. Moi-même j'ai longtemps ignoré la signication de "barrage filtrant" et je me demandais ce qu'était la "grève" pour les étudiants. Si de telles action sont proposées, il faudra les définir clairement pour gagner du temps. Sauf erreur de ma part, en voilà quelque unes

Banalisation: autorisation accordée par la direction d'un établissement permettant aux étudiants de ne pas assister aux TD sans être pénalisés.

Barrage filtrant: C'est un vrai barrage, mais sans matériel. Il repose uniquement sur la force de conviction: les étudiants forment un cordon à l'entrée des amphis et tentent de convaincre ceux qui veulent rentrer de se joindre au mouvement de grève, notamment avec des tracts. Aucune opposition physique n'est mise en place. Le barrage filtrant n'est pas une simple diffusion de tracts ! Le barrage filtrant peut aussi ne laisser rentrer que les personnes préparant un concours par exemple.

Blocage: Etablissement de barrages matériels ayant pour but de stopper totalement l'accès à un bâtiment. Pour être efficace, un blocage doit être conduit par un minimum de personnes capables de surveiller l'installation et de convaincre les étudiants opposés de ne pas forcer le blocage. Un blocage partiel pose de graves problèmes de sécurité (issues de secours).

Grève: La grève n'est pas un droit étudiant selon la loi française, mais depuis les grands mouvements étudiants de mai 68 la tradition veut que la "grève étudiante" soit devenue un droit tacite ou officieux. Pour nous, voter la grève signifie que l'on s'engage encore plus qu'en allant manifester, que l'on participe aux actions en se privant de cours et de TD. De plus, un tel vote pèse lourd lors de négociations avec la direction pour la banalisation des journées d'action (manifs).


Post Scriptum: Merci à toi oneshoes et à la direction de l'IGA, merci aussi aux syndicats UNEF et SUD pour leur aide matérielle. ET bien sûr merci d'avance à tous ceux/celles qui viendront differ à 7h30. J'ai 250 tracts corrects (pas merci au massicot de l'unef lol Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptySam 11 Mar à 22:17

Désolé oneshoes, c'est le président de l'IGA qui m'a dit que c'était un certain Jérémy qui lui avait demandé l'amphi.
J'approuve tes propositions canardo.
A lundi matin !
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptySam 11 Mar à 23:28

suis d'accord avec tout ce qui vien d'etre dit....srai la à 7H30 comme je l'avais deja confirmé hier Smile

ouaip canarddelile c'est super important le sens des mots lors de la derniere AG on s'en rendu compte concernant le vote sur le blocage de la gare ..il avait beau reformuler , il y avait confusion !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptySam 11 Mar à 23:57

Bon bah y'aura pas assez de tracts alors nan j'déconne Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 17 Mar à 0:45

Demain tournoi de pétanque anti-cpe à l'iga. Venz nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 17 Mar à 0:48

oneshoes a écrit:
Demain tournoi de pétanque anti-cpe à l'iga. Venz nombreux !

Si le CPE passe, j'aurais les boules lol!
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 17 Mar à 0:49

canarddelile a écrit:
Si le CPE passe, j'aurais les boules lol!

Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! EmptyVen 17 Mar à 1:26

Il est interdit de lancer les boules sur les méchants qui bloquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Contenu sponsorisé





La géographie se mobilise ! Empty
MessageSujet: Re: La géographie se mobilise !   La géographie se mobilise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie se mobilise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: