Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DSU fever

Aller en bas 
+4
yann
tofer_dreamer
canarddelile
Ernestito
8 participants
AuteurMessage
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 18:53

J adore le DSU ils sont vraiment trop fort. Après la reunion de ce matin ou il a ete evoqué d avoir cours le samedi + de temps en temps jusqu a 21h, le responsable de phy 241 (electrostatique) a fait une petite reunion 7 am pour parler des mesures a suivre. Il a été décider notamment d organiser le controle continu des la reprise des cours cad demain a priori.affraid
Qu en est il du reste on ne le sait meme pas. Mais ca fait plaisir de voir que l administration prend si bien soin de nous. Soit dit en passant, la direction ne rabat les oreilles depuis une plombe avec:
"ne vous inquiétez pas on ne cherche a pieger personne".
Mon oeil ouais. Que le controle continu ait lieu je veux bien mais qu on nous previenne un peu plus tot ca aurait été mieux.
Mais ce qui fait le plus rire c est que ce matin la directrice a carrement mis la pression en disant que si demain on allait pas voter contre le bloquage il y aurait plus de solutions.
Si ca c pas de la demagogie je sais pas ou on va.
Ca me fait penser a Berlusconi ki va voter avec sa mere et qui lui dit ce kil faut mettre dans l enveloppe.(vu au journal).
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 18:56

Citation :
Ca me fait penser a Berlusconi ki va voter avec sa mere et qui lui dit ce kil faut mettre dans l enveloppe.(vu au journal).

lol, j'aime le parallélisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:00

oui, les directeurs d' université font n' importe quoi... regarde Courlet, et son dernier communiqué, c' est une vraie perle!!!
Aussi, je me pose la question, de revoter le blocage, non par conviction car le cpe est enterré, mais car j' ai peur de la fin de l' année... On ne sait pas ou on va et j' ai l' impession que certains profs et administrateurs d' université veulent se venger et nous faire payer le mouvement, et ca c' est une realité qui m' inquiete beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:09

Bien vu Ernestito !
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:11

jai le meme sentiment ( sauf que moi jveux continuer de toute facon) et je me heurte depuis hier a des eleves qui m'envoie chier, des etrangers qui disent qu'on pense qu'a nous .... bref pas cool lambiance

Pour le DSU, jy eté ce matin et la directrice lache presque rien , on va prendre tres cher si ca debloque, c'est mauvais signe ce mutisme.
La perle de ce matin au DSU etait :
Non les vacances de paques ne seront pas supprimés, ladministration a travailler pendant que vous ne fesiez rien et elle a besoin de ces ( ses ?) vacances ...." No comment
ils vont nous faire des journées de fou , grattez les samedis et meme le 8 mai ( petite fuite de la directrice) ... Les etudiants salariés seront mis sur la touche sans que ca derange l'administration apparement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalos_Kagathos

Kalos_Kagathos


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:24

Je suis moi aussi au DSU en deuxième année et on vient de me dire la même chose en ce qui concerne le rattrapage des cours et des partiels.
J'étais de toute façon motivé pour continuer le blocage tout en respectant le résultat du vote de l'AG, mais là je crois qu'il va falloir vraiment faire pression sur l'administration et sur la directrice du DSU.
C'est inacceptable de nous faire un coup pareil après nous avoir répété que tout serait fait en faveur des étudiants (interview du président de l'UJF Yannick Vallée aux informations: "heureusement nous avons des personnels administratifs qui aiment leurs étudiants" -> mais oui bien sur).
Demain il est impératif qu'un maximum d'étudiants viennent en AG et il faut que nous passions le mot en ce qui concerne ces différentes informations aux étudiants du DSU.
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:37

Moi, j' ai des news de l' IEP.
l’AG des étudiants de l’IEP, interpellée sur la nécessité de « sauver » le semestre, a mandaté une commission représentative élue de 14 délégués étudiants dans le but de négocier, avec la direction et le corps enseignant de l’IEP et compte tenu de la poursuite du blocage, un plan d’aménagement des examens qui rendrait possible l’entière validation du semestre malgré les fortes perturbations rencontrées.
Cette commission, après concertation de ses membres, est parvenue à établir une base de négociation (validée par l’AG des étudiants de l’IEP du jeudi 6 avril) , elle a donc émis une proposition à M. Hil, directeur de l' iep.

Elle vient d' être rejeter en bloc, pour les cours qui n' ont pas eu lieu, tout le monde aura une bibliographie, necessaire pour réussir ces examens puisque les exams auront lieu sur l' ensemble du progamme et les cours ne seront pas sur internet comme l' avait proposé les 14 etudiants.

C' est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:38

Ce qui me fait le plus rire c est qu on va devoir boucler le semestre en 3 semaines ce qui fait au total (avec le mois de fevrier ou on a été en cours a peu près 1mois) 2 mois pour faire un semestre. C est des marrants qd meme, parce que si un semestre fait deux mois alors on dvrait leur proposer de faire des années de 6 mois au moin son aurait nos diplomes plus tot Very Happy .
En plus de ca je suis desole mai tt reposera sur le controle continu qui comporte son lot d injustices(sujets differents d une classe a une autre, non respect de l anonymat...). Enfin c est comme ca, mais aujourd'hui la majeure partie des gens qui étaient en TP ac moi( et oui malgré le bloquage y a qd meme des tp, d ailleurs j ai été prévenu 20 min avant et la moitié des gens n étaient pas la) vont voter pour le bloquage car ils ne veulent pas etre sacrifiés par cette reorganisation des cours a l arrache. Pour ma part j aurai dc 2 raisons d aller voter pour le bloquage demain matin.

Et après ca ils veulent nous faire croire que les diplomes ne seront pas bradés. Les gens ne se rendent pas compte que ceux qui ont raté un semestre vont l avor ds l os si il reussisent pas celui ci. Alors que si on decalait le semestre en septembre on perdrait ts un semestre ok, mais vaut mieux perdre un semestre qu une année. Parce qu avec le niveau qu on aura au sortir de ce semestre je c pas ou on va aller.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:38

La lutte ne semble pas concerner cette(ces) personne(s) de la direction de l'université... Dommage, ça serait p-e aussi un peu son(leur) rôle de conscientiser la jeunesse...

Mais si certains d'entre eux veulent culpabiliser ceux qui luttent pour leurs droits (est-ce en rajouter de dire que c'est une lutte que de manifester contre des lois iniques qui, si elles ne nous touchent pas forcément personnellement, affectent de toute façon directement nos proches ou des concitoyens parfois pauvres ?), mieux vaut alors, à mon avis, recontextualiser le mouvement.

Mieux vaut échouer à un examen (dans le pire des cas, toujours envisageable) que renier ses valeurs.

C'est sûr que si on écoute Robien (ministre de l'éducation nationale), on flippe et on retourne tout de suite en cours en se disant : mais c'est vrai, je suis trop c..., je suis en train de perdre mon année (ou même ma vie) à manifester avec des gauchistes alors que je dois étudier dur sous peine de ... (vous savez, la fameuse épée de Damoclès)

On peut étudier (chez soi, à la bibli, sur internet, en demandant des cours au étudiant d'année supérieure, etc.) et ne pas être, à 20 ans déjà mais y'a pas d'âge, une c... molle !

Pardon je m'emporte et deviens vulgaire, pas bien !!!!!!!!!!!! Ouuuh !!!!!!!!!!!

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 19:45

Ernestito, dis-tu que la direction de la fac ne veut pas reporter les exams en septembre ?

Si c'est le cas, c'est très vache !!! Ca serait même hypocrite car beaucoup de profs et responsables d'université étaient pour la lutte anti-CPE.

Bref, toujours les mêmes lâchetés.

Mais bons, je vous fais confiance pour assurer votre passage/examen et tutti quenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:00

Le pb du DSU c qu on reprend les cours le 2 ou 3 septembre dc ils ont exclus tt report en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:02

L'université doit:
- préserver la qualité des ses diplômes;
- Organiser le rattrapage d'un mois de cours et de TD
- mettre en place deux sessions d'examens
- tenir compte des droits du personnel (vacances)

Sachant qu'il existe encore des incertitudes sur la poursuite du blocage de certains locaux. C'est la quadrature du cercle

Bref, les étudiants doivent apprendre à tenir compte des autres et ne peuvent espérer qu'un mois de blocage sera sans conséquences pour eux. Il n'existe pas de grève indolore.

Quant au personnel enseignant, il n'a finalement subi que de manière toute relative ce blocage puisqu'il était payé. Il n'a pas de raison de se lancer dans une vendetta contre les étudiants. Mais il n'a pas de raison non plus de réduire ses vacances ni de brader les diplômes pour compenser les effets d'un blocage dont il n'est pas responsable.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
zabou22fr




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:11

C'est personnel comme post mais bon Laughing
Ernestito, ils prévoyent d'organiser les controle continu de phy 241 des cette semaine ? Mais on marche sur la tete la ! Qu'a dit le responsable exactement ?
Aucun affichage au dsu ou sur internet !

Certains professeurs voudraient se venger de la mobilisation ?
En tout cas la boss du DSU a clairement dit qu'ils se foutaient du taux de réussite


Dernière édition par le Mar 11 Avr à 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:26

j'ai l'impression qu'ils se foutent de tout, tant que les cours reprennent.
ca m'ennuirait de deplacer le probleme a ce niveau mais si on doit dabord lutter contre l'université pour ensuite s'attaquer au gouvernement, je pense qu'on le fera
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:32

Festgabe, la grève serait-elle indolore seulement pour vous (les profs si j'ai bien compris) ?

Quelle solidarité ! Venant d'un enseignant (toujours si j'ai bien compris, hein, bien sûr), ça fait chaud au coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:35

Pour taire tte rumeur ce post est basé sur la parole d un eleve qui était a la reunion et qui l a dit de vive voix au tel. Maintenant vs en faites ce que vous voulez, mai s j ai appelé des potes ki m ont dit avoir entendu la meme chose ce qui ne fait pas de moi un oracle de verité. Seulement aujourd hui g eu TP alors ke tout devait etre bloqué et pres de la moitié des eleves n étaient pas prevenus( je l ai su juste avant) et qd on sait la valeur d un TP et ses repercussions en cas d absence ca peut me laisser croire c que j ai entendu meme si je le repete n etant pas a la reunion comme certains je ne l ai pas entendu de vive voix. Maintenant si le type en question ment il a interet a courir vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 20:38

Si quelqu un a plus d infos qu il nous en fasse part.
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 21:39

J'etais sur le blocage du DSU ce matin a 7h, jai fais la reunion et ce que tu dis est tout a fait juste. Apres pour le controle continu je sais pas, mais ca ne m'ettonne absolument pas. On nous a prevenu qu'il faudrais se remettre tout de suite dedans: quel meilleur moyen que des CC ? Et aussi comment penaliser ceux qui eté mobilisé ?
je pense que ces annonces de CC directement au moment de la reprise sont fondées
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 21:49

Je viens de joindre une amie au tel qui y était et selon les mots du responsable:
"Il est fort probable que les controles continus soient rattrapés le plus vite possible, y compris cette semaine des la levée du blocus".
Revenir en haut Aller en bas
zabou22fr




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2006

DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever EmptyMar 11 Avr à 23:43

Cool, alors que pour les controles continus on est prévenu 1 mois a l'avance, la ils savent meme pas s'ils vont le faire demain ou apres demain ou la semaine prochaine Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSU fever Empty
MessageSujet: Re: DSU fever   DSU fever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSU fever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: