Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ANONCE de VILLEPIN

Aller en bas 
AuteurMessage
col



Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 11:54

Villepin vient de faire son discours aux médias.
Comme ce qui était anoncé par les fuites, le CPE est REMPLACE par un dispositif adressé aux jeunes en difficulté : en gros ce sera probablement des emplois aidés bis (cf Plan de cohésion sociale de Borloo). Les détails seront donnés par les parlementaires UMP ce matin.
Autrement dit, même si Villepin s'accroche sur la sémantique, LE CPE EST ABROGE !!!!!!!!

Autre particularité dans ce discours : VIllepin parait bien tendu, extrement sur la défensive, affirmant comme Juppé en 95 "J'ai perdu mais c'est à cause des jeunes qui sont stupides et qui ne me comprennent pas"
"Comme d'hab, les élites éclairés sont rejetés par les masses stupides qui ne comprennnent pas leur génie"...^^

Bref, BRAVO à TOUS pr cette VICTOIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitesalade

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 12:04

je pense aussi que c'est une victoire mais je crois pas que ce soit l'avis des syndicats étudiants et autres ...
Ils demandent le retrait de la loi sur l'égalité des chances ... c'est bon on va pas aussi demander l'exécution sur la place publique de Villepin non ?!
On a eu ce qu'on demandait maintenant il serait tant de nous occuper de notre avenir , le CPE n'existe plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renoo



Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 12:05

col a écrit:

Bref, BRAVO à TOUS pr cette VICTOIRE!!!

Victoire ? ... il s'agit plutot d'une petite avancée du gouvernement qui doit en appeler d'autres. Il reste

- 3 ans d'exonérations de cotisations patronales pour l'emploi d'un jeune au chomage depuis 6 mois (ce qui signifira 6 mois de chomage obligatoire et la mise à sac de nos caisses de chomage/retraite/sécu).
- le CNE avec son licensiement sans justification pendant deux ans.
- les lois contre les immigrés votés ces derniers jours.. Regroupement familiale très limité ; poursuite contre les immigrés au chomage ...
- les lois DADVSI qui limitent très fortement le droit à la copie privée et criminalisent les logiciels libres.
- pleins de jeunes en prison (ou avec un casier) à la suite des manifestations et des émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounesomepadesesclaves



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 12:09

Ce n'est pas une victoire juste un point de marqué mais la loi sur l'egalite des cahnces doit etre abrogée dans son ensemble et le CNE aussi, cela fait parti des revendications de ce mouvement depuis le debut ... ON peut pas crier victoire alors qu'apres deux mois de matraque dans la gueule le gouvernement n'a entendu qu'un dixiéme d nos revendications......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micka(anti-cpe)



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 12:12

Vous pensez que la manif prévue demain mardi 11 avril est donc maintenue? renoo tu as oublié que l'on veut aussi la demission de mr Villepin Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitesalade

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 12:15

alors quoi ?
l'action du gouvernement en notre faveur ne va rien changer ?
Faut arreter là !!
On peut pas tout avoir dans la vie et la seule chose qu'ils nous restent à faire maintenant c'est de BIEN voter en 2007 !
Ok pour faire savoir que le combat n'est pas fini mais reprennons les cours ! Il est vraiment temps !
De toutes façons le résultat de la prochaine AG nous le dira , et je pense pas que tous les gens soient aussi "engagés" que vous !
Meme si le blocage prend fin , ce n'est pas la mort de nos revendications!
Faut juste savoir s'arreter à un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: une étape est franchie   Lun 10 Avr à 12:20

Je pense aussi que c'est une victoire, symboliquement forte mais concrètement très faible. On ne met pas fin au dogmes libéraux, amorales et égocentriques mais on à crié avec succès notre souhait de société...
A mon avis faut lever les blocages, mais nous donner rendez-vous pour le prochain épisode, en janvier à Nairobi, au Forum Social Mondial, avec les peuples du monde entier pour faire encore progresser l’idée d’un autre monde ; dans la vie politique quotidienne pour faire entendre nos priorités aux politiques aveugles ; dans les laboratoires d’économie alternative qui connaissent un succès indéniable etc.
Bref tout ça pour dire que nous somme dans une dynamique de longue haleine étroitement liée pour moi aux pensées alter mondialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
col



Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 12:20

Je rappelle ce pour quoi ce mouv' étudiant est parti et a lancé cette mobilisation d'ampleur nationale : le retrait du CPE, contrat iniqie et inefficace destiné à précariser la jeunesse.
Après 2 mois de bataille, le résultat, dixit Villepin, notre cher ministre:
"Les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l'application du contrat première embauche."
"J'ai proposé au président de la République, qui l'a accepté, le remplacement de l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances"
"Le président, sur proposition du premier ministre a décidé de remplacer l'article 8 par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté."

Bref, un ministre ultra-arrogant qui méprisait ouvertement les jeunes, qui nous anonçait vaillement il ya peu encore qu'il n'y aurait "ni retrait ni aménagement"de son projet-phare, qui cautionnait la répression policière sur les mineurs RECULE, PLIE et SE COUCHE devant la mobilisation des jeunes.
SI CECI n'est pas une VICTOIRE ????ET même une VICTOIRE HISTORIQUE du mouvement socialdepuis 2002 !!!

Bref, cher Roder, cher UMPenforce, et autre droitiers pro-CPE, sans rancune, la volonté majoritaire vs a démontré que lorsqu'un gouvernement se met à dos toute sa population, il fait marche arrière, cela s'appelle le BON SENS !!!
Dommage que nos gouvernants ne l'aient pas eu plus tot!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roder

avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 13:40

Non, toute sa population est faux archi faux, 3 millions ne représente que très peu sur 45 millions de potentiels votants en 2007.
De plus, vous ne voulez pas travailler, un point c'est tout, vous n'avez pas d'ambition et les étrangers doivent bien se foutre de notre gueule en voyant qu'1 réforme essentielle n'est pas acceptée.
De plus, sans réforme, les entreprises n'embaucheront pas plus, et le chômage stagnera. Cette mobilisaton montre quelque chose d'inquiétant : on ne peut pas soigner le mal par le mal. Car il faut ouvrir les yeux, il n'y a plus d'argent dans les caisses de la sécu, les retraites c'est pas mieux et on sait très bien de qui vient la faute. En fait vous vous voilkez la face et essayez de repousser l'indéniable vérité : il faut entrer dans une nouvelle ère, quitte à travailler plus et avoir plus d'ambition. Vous ne voulez pas de système à l'Américaine, mais c'est en refusant toute réforme logique (pas celles de la gauche style 35 heures affraid ) que nous allons nous enfoncer plus vite que prévu dans ce modèle, car y'aura plus d'argent et faudra bien trouver quelques assurances privées pour pouvoir se payer les hopitaux,etc.. Et là la précarité s'accentuera, donc, si vous ne voulezpas de cela, acceptez au moins des réformes qui peuvent être bonne pour notre économie et notre système politique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renoo



Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 15:40

Roder a écrit:

car il faut ouvrir les yeux, il n'y a plus d'argent dans les caisses de la sécu, les retraites c'est pas mieux et on sait très bien de qui vient la faute.

Roder a écrit:
car y'aura plus d'argent et faudra bien trouver quelques assurances privées pour pouvoir se payer les hopitaux,etc..

Et qui a vidé les caisses de la sécu et piqué l'argent pour les hopitaux ? L'Etat et ses ministres de droite comme de gauche qui l'ont distribué n'importe comment.

Un exemple avec la loi sur l'égalité des chances, il y a une éxonération des cotisations patronales pendant 3 ans pour l'emploi d'un jeune et c'est donc 3 ans de cotisations sociales qui s'envolent. Avec le passage sur les 35 heures encore des exonérations, les bas-salaires encore exonérés. Au final des entreprises comme Carrefour réalisent autant de profit que de masse salariale et la part des salaires (et donc des cotisations sociales) dans la valeure ajoutée a fortement baissé. Il faudrait par exemple supprimer ces exonérations pour toutes les entreprises qui réalisent des gros bénéfices pour permettre de maintenir nos hopitaux. Ces exonérations non ciblées sont de l'argent jetté par les fenêtres.

Quand à l'Etat, il a dillapidé son argent avec les armées (Clémenceau) et en flics (il y a en France plus de flics par tete que partout ailleurs en Europe !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 16:01

renoo a écrit:


Quand à l'Etat, il a dillapidé son argent avec les armées (Clémenceau) et en flics (il y a en France plus de flics par tete que partout ailleurs en Europe !)

Il y a aussi plus de profs par tête que partout en Europe... Tu peux résumer par il y a plus de fonctionnaires par tête que partout ds le monde même^^

Sinon je rejoins un message au-dessus, il faut arrêter de parler du peuple pour les manifs qu'il y a eu... Déjà, parler des étudiants et des lycéens ds leur ensemble est plus que limite...
Pour rappel il y a eu entre 1 Million et 3 Millions de personnes ds les rues suivant les sources, avec entre 30 et 40% d'étudiants et lycéens sur cette masse. Donc même en tablant sur 3M de personnes, pour faire plaisir aux syndicats, cela fait un peu plus de 1M d'étudiants-lycéens, hors il y en a plus de 4,5M en France... Soit moins de 25% ds les manifs. D'accord en soi c'est déjà pas mal, mais de là à dire que ça représente les jeunes et leurs pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renoo



Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   Lun 10 Avr à 16:14

ryo a écrit:
renoo a écrit:


Quand à l'Etat, il a dillapidé son argent avec les armées (Clémenceau) et en flics (il y a en France plus de flics par tete que partout ailleurs en Europe !)

Il y a aussi plus de profs par tête que partout en Europe... Tu peux résumer par il y a plus de fonctionnaires par tête que partout ds le monde même^^

source pour les profs ? J'ai jamais vu un gouvernement avoir le courage de dire que l'on dépense trop pour les flics et que ca ne sert à rien.

"Et avec près de 400 policiers et gendarmes pour 100.000 habitants, la France en a entre 50 et 100 de plus que l'Allemagne, la Belgique ou le Royaume-Uni."

http://www.latribune.fr/Dossiers/quinquennat.nsf/DocsWeb/ID3D807891028B7415C12570130044FA77?OpenDocument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANONCE de VILLEPIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANONCE de VILLEPIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Dominique Galouzo de Villepin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: