Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CNT/FTE : Unissons nos forces pour gagner!

Aller en bas 
AuteurMessage
patbakou



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: CNT/FTE : Unissons nos forces pour gagner!   Lun 10 Avr à 11:28

Lyon le 9 avril

La CNT-FTE (http://www.cnt-f.org/fte/) appelle l’ensemble des personnels de l’Education Nationale à poursuivre la mobilisation contre la loi sur l’(in)égalité des chances, le CNE etc….

Nous dénoncons les négociations auxquelles ont pris part les différents « responsables » syndicaux avec les parlementaires UMP. En effet ils jouent leur rôle de partenaire social qui cherche à offrir une porte de sortie à un pouvoir réactionnaire qui utilise la violence et la fermeté contre le mouvement social. Ceci est d’autant plus inacceptable que les étudiants, lycéens et travailleurs ont su créer un rapport de force sans précédent depuis 10 ans, notamment avec deux journées de grève interprofessionnelle regroupant trois millions de personnes.

Les directions syndicales ont choisi de rester sur une revendication unique qui est le retrait du CPE alors que les étudiants, lycéens et de nombreux travailleurs ont élargi celle-ci au CNE, à la loi sur l’égalité des chances et plus généralement à la précarité devenue une norme de la gestion du monde du travail.


La CNT-FTE assume ses responsabilités, elle soutient ses militants ainsi que toutes les personnes qui sont en grève reconductible et qui tentent d’élargir le mouvement, elle appelle l’ensemble des personnels à les rejoindre en étant en grève et en participant massivement aux mobilisations de mardi 11 avril appelées par la coordination nationale étudiante.

En effet nous appelons les travailleurs de l’Education à se joindre à la grève pour faire aboutir les revendications principales, ainsi que nos revendications spécifiques sur la réforme des ZEP, la pénurie de postes ou encore la précarité dans notre secteur.

La participation à ce mouvement est d’autant plus aisée que nous nous reconnaissons dans les méthodes de lutte mises en place par les jeunes et les salariés : la démocratie directe, les assemblées générales, les occupations ou encore les blocages.

Nous soutenons en effet tous les blocages à cible économique et ce surtout lorsque ceux-ci sont menés en coordination avec les travailleurs des entreprises visées. Ces pratiques doivent nous permettre de parvenir au blocage total et pérenne de ces sites qui passera par la grève reconductible des personnels.

Elles nous permettraient aussi d’exposer moins de jeunes et de militants à la répression sans précédent qui s’abat sur ce mouvement, que ce soit par les milliers d’arrestations arbitraires, par les exactions policières ou l’aveuglement de la justice qui condamne des innocents à des peines de prison ferme dans le seul espoir de faire cesser ce mouvement.

La CNT-FTE réaffirme son soutien à toutes les personnes interpellées, elle demande l’arrêt de toutes les poursuites en cours ainsi que l’amnistie de toutes les personnes actuellement incarcérées. nous dénonçons également les pressions que Robien et l'administration font peser sur les lycéens et étudiants par la culpabilisation et le chantage aux examens.

Unissons nos forces pour gagner!

Le secrétariat fédéral de la CNT-FTE

--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CNT/FTE : Unissons nos forces pour gagner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles stations de radio pour gagner des places ?
» Quel float tube choisir pour gagner Poitiers !!! ??
» Comment gagner de l'argent pour un club?
» pour gagner un peu de place dans mon atelier :-)
» Humour - Quizz SUD-RADIO pour gagner 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: