Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3

Aller en bas 
AuteurMessage
okraif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3   Sam 8 Avr à 16:54

Compte rendu des propositions faites par les commissions de l'assemblée générale des personnels de l'université Stendhal (le 7/04/06) solidaires avec les étudiants en lutte contre le CPE et contre la précarité.

Commission "Propositions pour la fin de l'année universitaire"

L'AG des personnels, en lutte au côté des étudiants, soutiendra les principes suivants au sein des différentes instances de l'université, en convergence avec la motion du CA du 27/03/2006 et en lien avec les débats qui ont eu lieu au sein de chaque UFR.
1/ Principe de non-discrimination : les évaluations ne peuvent porter que sur les contenus délivrés en présentiel lors des périodes de non-blocage de l'U3 (quelles que soient les composantes et les sites de l'université).
2/ Des contenus complémentaires pourront être mis à la disposition des étudiants, selon des modalités diverses (en veillant à l'égalité d'accès à ces contenus, p.ex. en tirant des polycopiés lorsque des contenus sont diffusés en ligne), dès lors que le blocage aura été levé et que les cours auront repris.
3/ Il existe d'autres modalités de contrôle des connaissances que les examens terminaux. Nous demandons que ces modalités soient revues en fonction de la situation présente.
4/ Le calendrier pourra être adapté, mais cela ne doit pas conduire à un allongement de l'année universitaire au delà du 30 juin.
Les propositions ci-dessus seront défendues au sein des instances de l'université.

Commission "Précarité et précaires à Stendhal"

Une enquête est en cours en vue de recenser les personnels précaires de l'université, afin d'établir un état des lieux complet de la précarité au sein de l'établissement.
Une commission de vigilance a été créée : elle est chargée de suivre la situation et le devenir de chaque précaire de l'université, et ce au delà du mouvement social actuel.
Une réflexion, d'ores et déjà entamée, sera poursuivie sur le "CDI de droit public", lié à la directive européenne 1999/70/CEE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canarddelile

avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3   Sam 8 Avr à 22:29

Il serait bien de défendre ces propositions lors de la prochaine Assemblée Générale étudiante (mercredi 9H amphi Weil)... cela aurait un certain poids je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okraif



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3   Dim 9 Avr à 0:32

canarddelile a écrit:
Il serait bien de défendre ces propositions lors de la prochaine Assemblée Générale étudiante (mercredi 9H amphi Weil)... cela aurait un certain poids je pense Smile

Oui, tu as raison. Je pense qu'on mandatera un représentant de l'AG pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
festgabe



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3   Dim 9 Avr à 14:19

Avec ce genre de motion, Stendhal n'a pas fini de former des futurs chomeurs. Si on reprend les propositions dans le détail

1°/ L'examen limité au cours présentiel. Cela veut dire que l'examen portera sur une moitié du programme. Bonjour la qualité de diplôme et son image à l'extérieur

2°/ Sur les contenus complémentaires, il est surprenant qu'il faille attendre plus d'un mois pour que les profs se préoccupent enfin d'offrir une alternative au cours présentiel. Et cela n'est qu'un projet! Qu'ont-ils foutu pendant un mois? Bel exemple de réactivité de l'institution. La fac de droit de l'UPMF a déjà mis en ligne ces contenus complémentaires depuis 10 jours et les profs de Stendhal en sont encore à se demander si...

3°/ Il existe d'autres modalités de contrôle des connaissances que les examens terminaux. C'est vrai, c'est le contrôle continu ... qui n'a plus lieu depuis un mois. Si on exclut les examens terminaux et le contrôle continu, que reste-t-il? Pas grand chose. A moins que les profs envisagent un contrôle des connaissances bidon du genre oral pour "donner" le diplôme. Voilà une initiative de nature à pourrir la réputation de l'université et de ses diplômes pour quelques années. MAis les profs en question s'en préoccupent-ils?

4°/ Maintien de la fin de l'année au 30 juin. Voilà les limites du soutien des personnels de l'U3 aux étudiants. OK pour ne pas faire cours, OK délivrer un diplôme bidon, OK pour voter des motions de soutien. Mais en tout état de cause, que l'on ne touche pas aux 2 mois de vacances! Charité bien ordonnée commence par soi-même. Et voilà pourquoi les profs ne promettent pas le maintien de la seconde session. Cela risquerait de rogner sur la pause estivale!

Bref, je trouve cette motion pathétique pour l'institution et ses personnels et inquiétante pour ses étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions faites par l'AG des personnels de l'U3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se gratte vous faites quoi ?
» [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !
» Quel poids faites-vous ?
» Propositions logos triathlon
» 2012: Réorganisation du reseau bus+tram (vos propositions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: