Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Proposition de nouvelles réformes au gouvernement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cynia




Nombre de messages : 3
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/04/2006

Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty
MessageSujet: Proposition de nouvelles réformes au gouvernement   Proposition de nouvelles réformes au gouvernement EmptyVen 7 Avr à 19:58

"Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants:

Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication.

Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qu'il n'aurait pas appréciés.

Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat.

Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les "bonnes idées" de leurs premiers ministres."

(reçu par mail le 05/04/06, auteur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles réformes au gouvernement   Proposition de nouvelles réformes au gouvernement EmptyVen 7 Avr à 20:09

Waow, là on plonge dans la débilité profonde. Pour ne pas être méchant, je trouve que vous êtes de moins en moins convaincant, ce sujet ne vaut pas grand chose, mais bien sûr je risque de me faire censuré.
Bref, je cours le risque mais je dis juste que tout cela ne sert à rien, et pourquoi pas un CPC : Contrat Première Connerie !
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles réformes au gouvernement   Proposition de nouvelles réformes au gouvernement EmptyVen 7 Avr à 20:40

Je pense que ce message aurait été plus a sa place ici...

https://grenobleanticpe.superforum.fr/viewtopic.forum?t=301
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles réformes au gouvernement   Proposition de nouvelles réformes au gouvernement EmptyVen 7 Avr à 21:11

Roder a écrit:
et pourquoi pas un CPC : Contrat Première Connerie !

Oui mais est-ce que ce serait comme le Contrat Première Embauche, qui en fait n'est pas réservé au premier emploi que l'on a dans sa vie ?
Parce que si c'est vraiment réservé à la tout première connerie, Villepin ne pourra pas le signer, il en a déjà beaucoup trop accumulées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capitaliste_en_herbe

Capitaliste_en_herbe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2006

Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles réformes au gouvernement   Proposition de nouvelles réformes au gouvernement EmptyVen 7 Avr à 21:52

C'est une mesure trouvée pour relancer la consommation et qui selon certains éminents économistes relancerait la croisance, nous assurant paix et prospérité. On ne peut pas critiquer sans avoir essayé, n'est-ce pas un argument que rabachent certains anti-CPE ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles réformes au gouvernement   Proposition de nouvelles réformes au gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvelles réformes au gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPE et les 11 commandement du gouvernement...
» AG du 12 avril
» réponse du gouvernement demain?(lundi 10 avril)
» proposition...
» Plus que CPE/CNE, KKE, Proposition de débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: