Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghani




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? EmptyJeu 6 Avr à 22:58

Le 10 avril est une journée de manifestation contre la loi sur l'immigration en préparation par le gouvernement américain.
Dans la manif de los angeles, certaines banderoles proclamaient: "nous sommes des êtres humains".
Mais les immigrés ne sont qu'une marchandise.
En france nos député (et notre ami sarko) nous en préparent une bien jolie dans le même registre.
Bientôt nos chefs d'entreprises pourront choisir les plus belles marchandises. Et les autres? En camps de rétention !

Les américains se bougent ! c'est pas trop tôt Wink

alors je n'ai qu'une question :
le 10 avril que font les étudiants français?

peut-être que quelque chose est déjà prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: Re: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? EmptyJeu 6 Avr à 23:54

Par contre, sur ce sujet, je suis à 100% avec vous, car je trouve con que l'on expulse des immigrants qui cherchent une vie meilleure, comme quoi, je peux être pour le CPE et partager quelques mêmes idées que vous !
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: Re: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? EmptyVen 7 Avr à 0:12

Je viens de lire sur le monde que l'intersyndicale allaient sans doute appeler à une nouvelle journée de manifestation mardi 11 avril.

Quel dommage que ces responsables ne soient pas aussi bien informés que vous sur le calendrier des manifestations dans le monde (en l'occurence aux Etats-Unis)... Nous pourrions participer à des manifestations monstres dans nos deux pays, le même jour.

Et même si à priori les raisons de la mobilisation semblent différentes, des liens et ressemblances seraient sans doute vite établis.
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: Re: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? EmptyVen 7 Avr à 12:00

Roder a écrit:
Par contre, sur ce sujet, je suis à 100% avec vous, car je trouve con que l'on expulse des immigrants qui cherchent une vie meilleure, comme quoi, je peux être pour le CPE et partager quelques mêmes idées que vous !
et il erait bon que tu t'expliques... tu es contre le système de précarité et d'exploitation actuellement en place enntre pays riches importateurs de main d'oeuvre à bon marché/pays pauvres exportateurs d'immigrés illégaux, ce qui normalement devrais te conduire à être contre TOUTE forme de précarité imposée, ou alors tu es juste pour une ouverture maximale des frontières, tant économiques que politiques, et donc une libre-circulation des flux de main d'oeuvre (qui a dit "traite des esclaves?")

Sorry si je te parais agressif, mais j'applique ce cher principe "Timeo danaos, dona ferentes", "je crains les grecs, même porteurs de présents"
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: Re: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? EmptyVen 7 Avr à 12:15

S'ils sont là pour travailler, ils auront des chances de réussir, sinon, par contre, il faudrait revoir du tout au tout le mode de vie des banlieues qui accueillent pour la plupart ces gens, en prenant le problème à la source !
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: Re: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? EmptyVen 7 Avr à 15:36

Chez CES GENS-Là, on ne pense pas m'sieur... On ne pense pas... (Brel)

Allez, plus fort!!!

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, OUAIS, OUAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty
MessageSujet: Re: 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?   500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG 5 avril
» Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?
» Il faut continuer !!
» Qui fait quoi pour choisir ?
» AG du 12 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: