Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aqd1peu2sens?

MessageSujet: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 21:31

Ca fait deja plus d'un mois qu'on a pas cours.... les AG se succedent et c'est toujours le meme mensonge... toujours la meme galere... pour quoi? pour des p... d'etudiants egoistes car eux ne veulent pas travailler alors ils nous pourrissent a nous notre annee. Voila, maintenant, ils vont annuler le semestre bon vous me direz que de toutes les facons on a rien foutu mais c'est vrai que ca fait chier de voir qu'on a pourri une annee, parceque, eh oui, va bien falloir le faire ce semestre! et vu que ca va nous laisser un nombre de semestres impaire il sera rajouté a la fin et fera guise d'une autre annee... pour quoi? pour de la me.. pensez un peu aux autres etudiants a ceux qui doivent payer de leur poche qui doivent verifier que leurs bourses sont bien rentrées pour pouvoir payer leur loyer, et ne parlons pas des trajets et des frais dinscription; mais bien sur ceux qui bloquent sont bien trop egoistes pour voir tout ca.... sous pretexte d'un monde meilleur ils luttent contre la precarite! la leur?! ca me fait bien rire, car en attendant ceux qui sont le plus touchés ne militent pas dans la rue, ceux qui sont au chomage le veulent ce contrat car ils ont compris que ca valait quelque chose plutot que rien. Mais la jeunesse d'aujourdhui tout ce qui l'interesse c'est de faire parler d'elle sur des choses qu'elle comprend meme pas, dire qu'elle est s'est battue pour essayer de parvenir a quelque chose a ceux qui l'entourent... mais ils sont parvenus a quoi au juste? Apart nous pourrir la vie? S'ils veulent manifester d'accord mais sans empecher les libertés d'autrui!!!!!!!!!!! Vous parlez de soutient entre etudiants mais vous croyez que vous en avez? Parceque y'en a pas beaucoup qui soutiennent ceux qui veulent bosser , qui veulent reussir dans leur vie.

Si une phrase pouvait resumer ce que j'ai dit; ce que je pense; ce serait dans le genre "Qu'est-ce que c'est ridicule les francais".
Revenir en haut Aller en bas
killer_man

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 21:53

Citation :
Qu'est-ce que c'est ridicule les francais
Tu parlais de toi là ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emule-online.info
Roder

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 21:54

Je ense plutôt qu'il parlait de ceux qui bloquent, bref, une grande partie d'entre vous !
killer_man

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 21:59

Citation :
Tu parlais de toi là ?
C'était de l'ironie là... Arf ils n'ont même plus d'humour ces jeunes UMP !!

Dernière édition par le Jeu 6 Avr à 22:18, édité 2 fois
jeanot 38

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 22:15

Encore et toujours les mêmes récriminations de la même frange minoritaire, Aqd1peu2sens? est le ènième avatar du discours UMP, relayant sans vergogne la propagande du ministre Robien, s'inscrivant dans le déluge médiatique subit aujourd'huis.
Les exams, les semestres, les rattrapages, les mêmes jérémiades sur les riches qui vont pouvoir s'en sortir avec des cours particuliers ou qui n'ont pas besoin de bosser........ on a vu ce genre de post 100 fois et ce sont toujours les autres les égoïstes......etc ....
Ca suffit la propagande, le site s'apelle "grenoble mobilisé contre le CPE".
Roder

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 22:18

Ouais, mais franchement on est en démocratie et tout le monde a le droit de donner son opinion, n'en déplaise à Mr Jeanot (Mr car c'est un prof et que je doit donc le respecter lol) ! What a Face
killer_man

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 22:21

Oui dans la vie réélle mais un forum ne marche pas comme ça, on traite un suget, une position, donc ceux qui vont à l'inverse du suget sont à coté de la plaque.

Par exemple mon site eMule-Online, si un mec se pointe et poste un message du style "Bande de pirates, vous ne faites que voler les artistes" : je le vire un point c'est tout !
jeanot 38

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 22:24

Roder, c'est juste que ça commence à se voir que ce genre de message est commandité, et que c'est fatigant (à mon âge) de répondre à ces post sans arguments nouveaux, rabachés et appris par coeur dans vos réunions de militans UMP... au fait, merci pour Mr, ça fait plaisir pour pas cher...
Roder

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 22:26

Vos arguments sont surout source de désinformation pour votre part et de voilage de face, comme j'ai déjà dit, on en reparlera dans plusieurs années !
Kolin

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 23:08

Roder a écrit:
Vos arguments sont surout source de désinformation pour votre part et de voilage de face, comme j'ai déjà dit, on en reparlera dans plusieurs années !

Cassandre, que ne t'avons nous pas écouté... Pour que le tableau soit complet, il te manque encore deux ou trois cinglantes répliques, je crois pas encore t'avoir vu dire "ces jeunes cons, il leur faudrait une bonne guerre"...Effectivement, je trouve tes remarques peu solides, pas étayées et elles sentent le discours formaté...Oui, c'est vrai, ton petit confort PERSONNEL d'étudiant est actuellement contrarié, mais remarque que c'est le cas de tous les étudiants actuellement, mais certains font passer l'intérêt collectif au-delà de leur confort personnel.. Je crois moi que même sur un forum on n'a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit de douter, de poser des questions...mais le but d'un forum n'est pas de propager des discours que l'on voit partout dans les médias bien-pensants..
Ajoute un peu de personnalité, de vraie réflexion personnelle, et tu seras peut-être alors enrichissant pour le débat...
Voir le profil de l'utilisateur http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Kolin

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 23:15

Aqd1peu2sens? a écrit:
.... sous pretexte d'un monde meilleur ils luttent contre la precarite! la leur?! ca me fait bien rire, car en attendant ceux qui sont le plus touchés ne militent pas dans la rue, ceux qui sont au chomage le veulent ce contrat car ils ont compris que ca valait quelque chose plutot que rien.
Si une phrase pouvait resumer ce que j'ai dit; ce que je pense; ce serait dans le genre "Qu'est-ce que c'est ridicule les francais".

Deux remarques évidentes:
scratch tu n'es pas dans les manifs et tu ne sais donc pas qui y est
scratch tu ne cotoies pas les chômeurs et tu ne connais pas leur avis sur la question (ils sont majoritairement contre le fait d'instituer dans le code du travail une précarité qu'ils subissent déjà et dont ils voudraient bien sortir)..
Enfin, un PS: suis d'accord avec toi, "qu'est ce que c'est ridicule le français quand il croit pouvoir s'imposer sur un sujet dont il ne maîtrise rien"
Aqd1peu2sens?

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 23:40

2 remarks evidentes a toi mr kolin ki croit tt savoir entre autres
1_tu c pa ma vie alors va pa essayer dinsinuer d choses ke tu ne connais pa ca ne fai kabaiC ta credibiliT
2_fodrait peut etre ke tu tinformes sur le sujet et ke vs me sortiez 1argument ki vale le coup detre entendu du pourquoi du comment ttes ces choses en valent la peine? 5semaines et tjs pa 1flexion de la part du gouvernement....
de+5semaines pri au depens de koi?pas 2vs jpense!

et puis au passage je suis bien heureuse de ne parler que de vous, ridicules francais....
Kolin

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 23:45

et pour rester au niveau:
toimemeCtoikiatortetfémoikroirketuCcekeCkeLechomagealorstoimême..

J'irai pas plus loin, je ne crois pas qu'un échange (au sens littéral, tu m'apportes quelquchose, je t'apporte quelque chose) soit possible..
l33t

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Jeu 6 Avr à 23:49

Jeanot 38 prof de quoi?
Lnx

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 0:39

Aqd1peu2sens? a écrit:
2 remarks evidentes a toi mr kolin ki croit tt savoir entre autres
1_tu c pa ma vie alors va pa essayer dinsinuer d choses ke tu ne connais pa ca ne fai kabaiC ta credibiliT
2_fodrait peut etre ke tu tinformes sur le sujet et ke vs me sortiez 1argument ki vale le coup detre entendu du pourquoi du comment ttes ces choses en valent la peine? 5semaines et tjs pa 1flexion de la part du gouvernement....
de+5semaines pri au depens de koi?pas 2vs jpense!

et puis au passage je suis bien heureuse de ne parler que de vous, ridicules francais....

En français ça donne quoi ? Rolling Eyes
VinZ

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 0:40

Aqd1peu2sens? a écrit:
5semaines et tjs pa 1flexion de la part du gouvernement....
Laughing Laughing Laughing T'es sérieux là Question
Voir le profil de l'utilisateur http://vinz-a.blogspot.com
Kolin

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 0:42

Je suppose qu'en français, ça doit être ridicule...
Oracle (anti-CPE)

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 1:31

Bon j'en fais quoi de ce sujet qui ouvre le même débat pour la Nième fois. Bordel dès qu'un mec s'inscrit il peut pas s'empecher de poster un sujet tout de suite, sans avoir rien lu d'autre sur le forum (apparemment meme pas le titre) et bien partout sauf dans la bonne partie. Alors si vous n'avez rien pour faire avancer le débat plus loin qu'il n'a deja été sur les autres sujets, ça va etre vite fermé cette histoire. Et merci d'éviter les messages textos ou du style MSN "Non c'est pas vrai", "T'as rien compris à la vie", "t'as mangé quoi à midi"...

Dante

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 2:58

jeanot 38 a écrit:
Encore et toujours les mêmes récriminations de la même frange minoritaire, Aqd1peu2sens? est le ènième avatar du discours UMP, relayant sans vergogne la propagande du ministre Robien, s'inscrivant dans le déluge médiatique subit aujourd'huis.
Encore et toujours les mêmes récriminations de la même frange minoritaire, X est le énième avatar du discours PC, relayant sans vergogne la propagande des syndicats, s'inscrivant dans le déluge médiatique subit aujourd'hui.
Wink
Kolin a écrit:
(les chômeurs sont majoritairement contre le fait d'instituer dans le code du travail une précarité qu'ils subissent déjà et dont ils voudraient bien sortir)..
Juste une précision que tu n'a pas l'air d'avoir compris : pour être précaire, il faut déjà avoir un travail. Les chômeurs feraient tout pour avoir un boulot, oui oui, même un CPE. Wink

Sinon pour répondre à ceux qui disaient que les anti-blocages sont des gosses de riches : http://grenobleanticpe.superforum.fr/viewtopic.forum?t=322&postdays=0&postorder=asc&start=45
Ou en gros, certains anti CPE on l'air très étonné que l'on peut gagner 5000€ par an, tout en étudiant. Wink

Oracle : t'en fais ce que tu veut de ce sujet, c'est ton forum Laughing
ivy

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 10:57

killer_man a écrit:
Citation :
Tu parlais de toi là ?
C'était de l'ironie là... Arf ils n'ont même plus d'humour ces jeunes UMP !!

peut être, mais au moins ils ont un cerveau....
col

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 11:53

pour rester constructif, je répondrais seulement au titre : non, chers droitiers pro-CPE, vs n'en valez vraiment pas la peine...
et oui, atant fermer ce topic!
ju38

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 12:07

De quoi on parle là!!!!! Bien sur que les chomeurs si vraiment il n'ont pas le choix entre rien du tout et CPE prefererons CPE!!!!Mais la question c'est est ce qu'ils ont le choix?
On n'est pas pour le chomage on est contre cette pseudo reponse apportée pour y lutter!!!!On se bas JUSTEMENT pour que l'on ai le choix!!!!!
Alors que ceux qui sont là à se plaindre des manifestants m'expliquent en quoi le CPE est une bonne solution pour l'emploi!!!!parceque c'est ça la vrai question: comment il va regler le probleme du chomage???
Parceque meme les patrons se posent la questions!!!
On dit que ça apportera plus de flexibilité, que les patrons oseront plus embaucher mais meme ça c'est faux!!!!En CDI aussi si tu es pas competant, si tu fou rien de tes journées on peut te virer mais EN TE DISANT POURQUOI ce qui te permet de te defendre au prudhomme si c'est pas vrai, alors qu'en CPE c'est la m^me chose sauf qu'on ne te dira pas pourquoi on te vire ce qui permettra les derapages, les licenciements abusifs ou pire encore de tenir bien sage l'employé et de pouvoir tout lui faire faire c'est tout!!!!
Donc maintenant qu'on m'explique en quoi ça apporte quelque chose aux bons patrons???Pourquoi ça pousserai à embaucher plus?
Dante

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 14:56

ju38 a écrit:
En CDI aussi si tu es pas competant, si tu fou rien de tes journées on peut te virer mais EN TE DISANT POURQUOI ce qui te permet de te defendre au prudhomme si c'est pas vrai,
Et si tu te défend aux Prudhommes et que tu es salarié, on te donnera toujours raison. C'est triste, mais en France, on ne peut pas licencier quelqu'un qui ne fout rien à son boulot.
ju38

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 16:27

C'est faux!!!Tu te bases sur quoi pour dire ça???
parceque moi j'ai un exemple concret !!!Un gars qui s'est fait virer parcequ'il ne foutait rien!!!Et il était en CDI!!!
De plus tu ne reponds pas à la question : qu'est ce qu'apporte le CPE de bien?????
Parceque en discutant avec certains patrons même eux ne voient pas ce qu'il y a de bon là-dedans...
Dante

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Ven 7 Avr à 16:41

ju38 a écrit:
C'est faux!!!Tu te bases sur quoi pour dire ça???
Sur les 40 mecs sur 95, qui foutent rien dans l'usine dans laquelle je bosse (d'ailleurs ça fait 2 fois plus de boulots pour les autres)
Le patron peut pas les virer parce que ça couterait trop cher en indemnité.
C'est en effet très difficile, voir impossible, de prouver que quelqu'un fout rien à son boulot. Et comme en plus, comme de par hasard, beaucoup de ces fainéants sont syndiqués...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant