Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je ne vous comprends pas.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dante

MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Ven 7 Avr à 22:59

Kolin a écrit:
Faut vraiment arrêter le délire...avec les fainéants de salariés et les syndicalistes empêcheurs de tourner en rond... Tu avances n'importe quoi, ce n'est pas crédible, demande à ton patron comment il fait pour faire tourner sa boutique avec autant de glandeurs...tu seras surpris de sa réponse...
je l'ai dit plus haut comment il fait, faut apprendre à lire, hein, j'ai pas envie de tout répéter 2 fois.
Quand à cette situation, je la vit 4 mois par an depuis 2 ans, je sais de quoi je parle.
Je peux te demander où tu travaille toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Ven 7 Avr à 23:11

Non, tu ne peux pas...Mais je te laisse imaginer..Je suis peut-être un fainéant de ton usine... mais côté café et clope, c'est raté...Je ne consomme ni l'un ni l'autre...A moins que je ne sois, horreur, affraid encore pire, un de ces superfainéants de syndicaliste gaucho-marxo-populo............le mystère plane...
Voir le profil de l'utilisateur http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
canarddelile

MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Ven 7 Avr à 23:17

Citation :
Parce que les syndicats Nordiques ne sont pas politiser à l'extrême comme en France et parce qu'ils ont compris que seule la flexibilité pouvait sauver leur économie qui, tu l'a dit toi même, marche plutôt bien.

Peut-être que si le gouvernement français proposait la même flexibilité qu'en Suède, avec un CDI facilement résiliable (moins facilement qu'un CPE quand même) mais un maintien du salaire à 90% pendant les deux ans qui suivent le licenciement, les syndicats français réagiraient aussi comme les nordistes ?

Sans compter qu'au Danemark, les bourses étudiantes peuvent atteindre le niveau du SMIC... Proposons cette flexibilité là à l'UNEF, et voyons leur réaction avant de les traiter de vieux révolutionnaires.

Qui est le plus conservateur en France ? Les syndicats ou les gouvernement ? ce n'est pas si évident que ça...
compte suprimé

MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Dim 9 Avr à 21:16

Kolin a écrit:
Faux. Si l'employé qui fout rien, va aux Prud'Hommes, on lui donnera à chaque fois raison et l'employeur devra se ruiner en indemnité. DONC un employé qui ne fout rien ne peut pas être viré.[/quote]
Ca s'est envoyé...Ceci dit, il existe un petit livre rouge, non pas celui destiné aux prolos de gauche comme tu le penses peut-être, pas celui de Mao mais celui régit la législation du travail ( son titre: le code du travail) que tu devrais peut-être aller feuilleter avant de dire des énormités pareilles..Il n'est pas destiné à la protection des salariés (ces fainéants) mais réglementer les rapports entre employeurs et salariés...Quant à ce que tu avances sur les prudhommes, sais-tu seulement ce que c'est ?[/quote]
c'est vrai c'est bien un petit bouquin c'est ecrit noir sur blanc ton truc: réglementer les rapports entre employeurs et salariés...
et pour le cpe voila ce qui est ecrit
La rupture du contrat doit respecter les dispositions législatives et
réglementaires qui assurent une protection particulière aux salariés titulaires d'un
mandat syndical ou représentatif.
En cas de rupture du contrat, à l'initiative de l'employeur, au cours des deux
premières années, il ne peut être conclu de nouveau contrat première embauche entre
le même employeur et le même salarié avant que ne soit écoulé un délai de trois mois
à compter du jour de la rupture du précédent contrat.

maintenant ne dis pas qu'il y a une difference entre ce qui est appliqué et ce qui est noté parce que tu detruirais ton argument du "petit bouquin rouge"
Kolin

MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Dim 9 Avr à 21:30

Je ne vois pas en quoi ça me contredit ou au contraire que ça donne du crédit à l'idée de Dante et consorts selon laquelle on ne peut pas licencier en France un salarié "qui ne fout rien" (pour reprendre les termes de ces messieurs) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   

Je ne vous comprends pas.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2