Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 action nouvelle, facile et peut rapporter gros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
idee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty
MessageSujet: action nouvelle, facile et peut rapporter gros   action nouvelle, facile et peut rapporter gros EmptyJeu 6 Avr à 18:17

Bonjour,
je souhaite vous suggérer une idée d'action nationale qui pourrait être très efficace et facile à réaliser pour un grand nombre de personnes hostiles au CPE.
Coût : un carnet de timbre par personne

Action : poster chaque jour une lettre à Villepin ( adresse Matignon à récupérer sur site), Chirac ( idem Elysee), De Robien ( adresse ministère) ou Sarkozy leur spécifiant leur licenciement .

Modalités : dans une enveloppe banalisée, en indiquant un expéditeur bidon mais plausible : soit un faux particulier avec fausse adresse, soit une entreprise, soit une institution réelle (récupérer des adresses institutionnelles sur site). De façon à ce que ces courriers soient noyés dans la masse des vrais courriers ce qui provoquera un véritable blocage des ministères et peut-être aussi des centres de tri postaux les approvisionnant. Si un million de personnes par jour le font à partir de toute la France, c'est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty
MessageSujet: Re: action nouvelle, facile et peut rapporter gros   action nouvelle, facile et peut rapporter gros EmptyJeu 6 Avr à 18:20

idee a écrit:
un véritable blocage des ministères et peut-être aussi des centres de tri postaux les approvisionnant

bloquer les universités, ok, envoyer massivement des lettres aux ministres, ok, mais je vois pas l'intéret de bloquer les centres de tri postaux !
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty
MessageSujet: Re: action nouvelle, facile et peut rapporter gros   action nouvelle, facile et peut rapporter gros EmptyJeu 6 Avr à 18:24

ça a l'air amusant.
en + 5€ de timbres * 1 million de gens = 5 millions d'€ pour la poste ( Arrow pour l'etat Question )
ce qui permetrait de rembourser quelques degradations....
mais t'es sur que 1 million de gens le feront... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty
MessageSujet: Re: action nouvelle, facile et peut rapporter gros   action nouvelle, facile et peut rapporter gros EmptyJeu 6 Avr à 18:28

Ce genre d'action peut en effet être assez médiatique, même plus efficace qu'une pétition. En tout cas c'est un bon moyen de maintenir la pression.

Seulement, il est totalement inutile de le faire sans mot d'ordre national. Si tu veux qu'un demi million de personnes le fasse (ce serait déjà énorme), il faudrait que la coordination étudiante donne ce mot d'ordre officiellement, ou alors l'intersyndicale (ou même les deux dans l'idéal). Car en faisant ça nous, mêmes, il n'y aura pas de réel impact.

Sinon je rappelle que l'on peut envoyer des lettres à l'Elysée gratuitement (pas besoin de timbre). Wink

Edit: tu peux proposer ça au vote dans une AG, danc ce cas la proposition pourra être faite par les délégués grenoblois à la prochaine coordination nationale étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
idee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty
MessageSujet: action nouvelle pour maintenir la pression   action nouvelle, facile et peut rapporter gros EmptyDim 9 Avr à 12:32

Je vous ai livré cette idée pour que vous vous l'appropriez si elle vous semble utile et faisable. A vous de voir. C'est pour vous soutenir, je suis du côté des parents et pour moi les études sont loin. Je connais juste un peu les ministères et leur fonctionnement, je sais que ça peut avoir de l'impact.
Bien sûr il faudrait que cela soit repris au niveau national et que cette action concerne tout le monde étudiants, parents et salariés. Comme c'est facile à mettre en oeuvre, beaucoup moins cher pour les salariés qu'une grève, cela aurait des chances de prendre.
Bonne chance et bon courage et bravo pour votre combattivité et votre ténacité. J'ai participé à toutes les manifs et journées de grève et nous sommes nombreux avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty
MessageSujet: Re: action nouvelle, facile et peut rapporter gros   action nouvelle, facile et peut rapporter gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
action nouvelle, facile et peut rapporter gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on PORTER PLAINTE contre CHIRAC ?
» ACTION FATALE
» Action originale...
» Commission ACTION
» Action diverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: