Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les actions des profs

Aller en bas 
+11
minijo38
magalie
Roder
safina
NikopOL
fanny
Oracle (anti-CPE)
Agathaa
blackduty
jeanot 38
moa
15 participants

Que pensez vous des profs qui se mettent en greve ?
C'est magnifique de voir que certains profs soutiennent leurs etudiants !
les actions des profs Vote_lcap80%les actions des profs Vote_rcap
 80% [ 36 ]
C'est honteux ! ils devraient faire leur possible pour organiser des cours clandestins !
les actions des profs Vote_lcap20%les actions des profs Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: les actions des profs   les actions des profs EmptyMer 5 Avr à 23:15

un topic qui a dériver sur ce sujet vient d'etre fermer.
alors quel effet vous font les profs qui se mettent en greve ?
et ceux qui font des cours clandestins?
et ceux qui ne font rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyMer 5 Avr à 23:33

Je suis prof(nul n'est parfait), j'enseigne en LEP.
Je fais grève quand mon syndicat a déposé un préavis.
Je défile pour toutes les manifs. J'y retrouve des élèves.
Qand je suis au lycée, je me fais un devoir de garder une attitude de neutralité. Je ne refuse pas la discussion, et quand on me demande mon avis, je le donne. Mais je ne m'autorise pas à donner des conseils (autres que des consels sur la sécurité). Je fais attention, autant que faire se peut, de ne pas influencer les décisions des élèves, en essayant à chaque fois de donner objectivement les avis contradictoires qui peuvent se confronter.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 1:07

Euh, je repond pas au sondage car... comment dire... aucune des reponses ne correspond Laughing

Je m'en fous un peu de ce que font les profs... ce sont avant tout des citoyens. Si ils veulent manifester, qu'ils le fassent.
Bref, je m'en fous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 10:08

Les profs, 5 mois de vacances par an, sécurité de l'emploi.. et ça manifeste ! alors la c'est sur que c'est le monde qui a un problème !
Ils devraient avoir honte !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 10:29

Agathaa a écrit:
Les profs, 5 mois de vacances par an, sécurité de l'emploi.. et ça manifeste ! alors la c'est sur que c'est le monde qui a un problème !
Ils devraient avoir honte !
Don selon toi des qu'on a un emploi "sécurisé" on n'a plus qu'à fermer sa gueule... la solidarité tu connais? Moi aussi je manifeste pas pour moi, je pense pas un jour devoir me taper un CPE, mais je pense avoir des enfants...
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 12:09

et ben si tu es prof tu devrais prendre conscience que le CPE est quelque chose de bien et d'utile ! Tu en connais beaucoup toi des gens qui ont eu un cdi direct après leurs études ? non ? ben ils s'en dont bien sortis en faisant leurs preuves par la suite. Mais les étudiants ont peur de ne pas y arriver puisqu'ils n'aiment pas bosser.. alors un job a vie sans rien foutre je trouve cela pas normal.

Sinon en ce qui concerne la solidarité c'est plutôt un moyen de pas faire cours je trouve quand tu vois que même Air france a fait grève ! rien de plus pour me faire rire !
La sncf... n'en parlons pas elle fait plus souvent grève qu'elle ne travaille..

C'est la manif des jeunes alors laissez la aux jeunes et montrer leur l'exemple: en travaillant on peut arriver a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 12:10

et pour répondre a ta question: oui quand on a un job avec la sécurité de l'emploi comme les profs c'est honteux de manifester ! Ils devraient se taire et aprécier leurs avantages
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 12:14

Agathaa j'avais commencé de te répondre mais ça n'en vaut même pas la peine.
Je crois que je suis un peu naïve et je me disais que les gens comme toi n'existaient que dans les journaux, a la télé ou dans les BD !
Si tu es assez bête pour ne pas comprendre qu'on n'est pas payé quand on fait grève, donc qu'on n'y gagne pas un Week end prolongé ou le plaisir d'emmerder les autres, c'est que tu ne pourras jamais comprendre le peuple.
Desolant
La vraiment jai peur pcq je me dis que des gens comme toi yen a d'autres !!
Ca craint !!A l'aide, dites moi qu'il y a des gens bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 12:17

Fanny... je pense ce que je veux c'est tout tu dis que je suis assez bête pour penser que tu es payée en faisant grève je le sais deja. MAis sache que lorsque ton lycée est bloqué tu es payé puisque tu n'y es pour rien c différent.

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne sais pas ou vas le monde.. quand on voit qu'il y a des personnes comme les profs qui sont contre le cpe alors qui ne le comprenne pas.. tu me dirais vous n'êtes pas des gens en rapport avec l'entreprise alors ce n'est pas de votre faute..
MAis laissez faire ceux qui le sont au lieu de critiquer sans rien proposer de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 12:42

Comme j'ai déja pu le dire a plusieurs reprises, les étudiants ne sont pas des gamins, ce n'est pas la peine de tenter de nous expliquer que le cpe c'est bien sous tel ou tel aspect, je pense que les étudiants un minimum sensibles a ce qui se passe aujourd'hui se sont renseigné sur le cpe et se sont fais une opinion...ON EN VEUT PAS c'est pas très difficile a comprendre ca, non?

Enjoy :-)
Revenir en haut Aller en bas
safina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 13:27

[quote="Donc selon toi des qu'on a un emploi "sécurisé" on n'a plus qu'à fermer sa gueule... la solidarité tu connais? Moi aussi je manifeste pas pour moi, je pense pas un jour devoir me taper un CPE, mais je pense avoir des enfants...[/quote]

C'est vrai qu'en France la solidarité on connait... Y qu'à voir l'année dernière quand tous gens étaient outré que le gouvernement veuille leur retirer le lundi de pentecote pour financer une nouvelle caisse de sécurité sociale, suite à la canicule. La il était pas question de travailler un jour de plus... Vive la solidarité!!
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 13:27

Il va yavoir une faute catr je me suis trompé de vote (j'ai mal lu lol), donc c'est un de plus pour la 2nde proposition qui dit que je suis pour les cours clandestins. Bon, ben voilà, organisez vous, profs d'universités et/ou de lycées pour organiser le plus de cours possible !!
Revenir en haut Aller en bas
magalie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: action des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 13:51

A Agathaa
Je crois et je suis certaine que les professeurs actuellement préféreraient faire leurs cours. Vous leur faite un faux procès en disant qu'ils ont la sécurité de l'emploi car il y a beaucoup de vacataires dans le monde enseignant qui ne savent pas ce qu'ils feront l'année prochaine.
Vous êtes pour le CPE, je suis contre mais je ne m'aviserais jamais comme vous à insulter ou dévaloriser les personnes qui ont un avis contraire à moi.
Je ne pense pas qu'un CPE va donner de la croissance, car lorsque l'on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait, on n'investit pas, ni dans un logement, ni dans une voiture, ni fonder une famille. Nos jeunes ne sont pas feignants, ils sont au conraire trés trés lucides.
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 14:22

Moi je pense que les jeunes se plaignent avant même d'avoir essayé..
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyJeu 6 Avr à 23:47

Safina je te repond pour te dire que les gens n'ont pas voulu travailler pour la pluspart parce que c'étais une connerie monumentale, je ne sais pas si tu te rappel la vignette au départ c'était fais pour les retraité a la fin on ne sait pas ou aller l'argent donc arrete avec tes conneries stp !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
safina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 8:47

Premièrement si tu pouvais parler un peu mieux ca serais pas plus mal.
Et deuxièmement, de toute façon la plupart des gens n'y ont même pas penser aux avantages que ca pourraient apporter, tout ce qu'ils ont compris c'est qu'on les faisaient travailler un jour de plus dans l'année et la c'était le drame... Ils ont pas chercher plus loin que le fait que c'était encore "une connerie" pondue par la droite...
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 11:47

je poserais une seule question : cher droitiers pro-CPE, pensez-vous vraiment que cela vaut la peine de vous répondre quand votre ligne est de considérer les étudiants comme des gamins imbéciles et égoistes, incultes de toute conscience politique, les profs grévistes comme des priviligiés irresponsables, et la solidarité comme une absurdité?
En un mot, vs traiter tt le monde (enfin, ts ceux qui refusent la marche en arrière IMPOSEE par le gouvernement et qui s'ENGAGENT dans la lutte citoyenne) comme de dangereux agitateurs???
Et après vs voudriez ns faire croire que vs etes prets à engager un dialogue constructif???

Si je retombais à votre niveau, je vs dirais ceci :
Chers amis droitiers, vs faites votre ces magnifiques slogans "Sois jeune et tais-toi", et également "Essayons tout avant de voir". Je pense donc que la devise "Travail Famille Patrie" ne vs dérange guère...
-remettre la France au Travail
-responsabiliser les Familles
-redonner le gout et la gloire de la Patrie
Revenir en haut Aller en bas
safina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 12:13

De toute façon tout cela n'est qu'un grand dialogue de sourd, chacun est persuadé que ce qu'il pense est la meilleure chose, le débat est et sera toujours impossible.
Enfin sache que l'on peut être pour le cpe sans pour autant voter à droite et puis maintenant droite ou gauche où est réellement la différence...?? Aucun des deux n'est capables de trouver des solutions et quand on n'en propose personnes est content... ( je sais déjà ce que vous allez répondre, le cpe c'est pas une solution c'est la précarité...etc )
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 12:25

Je suis entièrement d'accord avec toi Safina, mais bon, il faudrait bien que l'on accepte quelque chose, car en refusant sans arrêt, vous qui ne voulez rien voir de la situation éonomique, vous serez bien déconvenu dans quelques années. Car dans ce cas, faudra cotiser à des assurances privées. Eh oui, yaura plus de sous dans aucune des caisses !
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 16:00

Citation :
Ils ont pas chercher plus loin que le fait que c'était encore "une connerie" pondue par la droite...

Ben en fait, un peu primairement, je me positionne toujours à l'inverse du MEDEF. Et ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 17:26

oneshoes a écrit:
Citation :
Ils ont pas chercher plus loin que le fait que c'était encore "une connerie" pondue par la droite...

Ben en fait, un peu primairement, je me positionne toujours à l'inverse du MEDEF. Et ça marche plutôt bien.

mdr... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est pas si bête que cela, le MEDEF défend le patronat, et les intérêt du patron et des salariés sont souvent opposés, sauf pour ce qui concerne la bonne santé de la boîte souhaitée par tous mais pas par les même moyens Razz
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 17:45

Citation :
Ben en fait, un peu primairement, je me positionne toujours à l'inverse du MEDEF. Et ça marche plutôt bien

c'est une bonne technique.je l'utilise egalement et quand je vois tous ces patrons qui se felicitent de la fléxibilité que le cpe pourrait leur apporter,immédiatement je pense a la précarité que le cpe apportera a leurs employés Arrow je suis anti cpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs EmptyVen 7 Avr à 22:42

Agathaa a écrit:
et pour répondre a ta question: oui quand on a un job avec la sécurité de l'emploi comme les profs c'est honteux de manifester ! Ils devraient se taire et aprécier leurs avantages

Ridicule !! Non mais ce n'est pas parce qu'on est prof que l'on ne doit plus avoir de convictions !!

Je suis étudiant à l'IUFM et malgré tout solidaire !! Je n'ai pas envie d'enseigner à de future Kleenex (C)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les actions des profs Empty
MessageSujet: Re: les actions des profs   les actions des profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les actions des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 20 Mars : Actions des lycéens
» Tolbiac pleins d'actions
» Actions d'aujourd'hui et lundi
» actions prévues jeudi 23
» Actions individuelles et collectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: