Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université Empty
MessageSujet: Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université   Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université EmptyLun 27 Fév à 22:59

extraits
Yannick Vallée, président de l'UJF: "annuler les cours, c'est empêcher le personnel de faire grève" "je ne peux pas venir manifester avec vous, j'ai un devoir de réserve" "vous allez aussi bloquer l'INPG ?"
Claude Courlet, président de l'UPMF: au début "si vous occupez encore, c'est la guerre" à la fin "quand j'étais jeune, on ne venait pas demander la permission" "j'en ai assez que l'UPMF soit toujours le laboratoire d'expérimentation de la mobilisation"
Patrick Chézaud, président de l'US: "si les syndicats bloquent, ils prennent leurs responsabilités, mais vous prenez un risque vis-à-vis de votre base"
Paul Jacquet, président de l'INPG: "la grève est un acte individuel, mais je reçois de plus en plus souvent ce genre de demandes; pourquoi d'après vous les étudiants ont-ils peur de se mobiliser ?"

La réponse est claire: ils n'annuleront pas les cours. Ils réservent néanmoins leur réponse officielle pour la réunion de Grenoble Universités le matin du lundi 6 mars. Nous avons demandé qu'ils nous fournissent la liste des examens et concours du mardi 7 mars et qu'ils essayent dans la mesure du possible de les déplacer soit dans des bâtiments non bloqués, soit pour d'autres jours. Seul Chézaud n'a pas souhaité accéder à notre demande. Néanmoins, il a bien précisé qu'une position commune des 4 présidents serait prise à GU.

Il nous a été demandé si les blocages devaient durer, nous avons répondu que des AG étaient prévues le mardi 7 mars. Il nous a été demandé de ne pas détériorer le matériel, ce que nous avons approuvé.

Personnellement, j'ai trouvé Vallée et Jacquet plutôt amusés par la situation, Chézaud assez étonné de notre position, et Courlet franchement agacé mais visiblement fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université   Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université EmptyMar 28 Fév à 11:42

A nous de prendre nos responsabilités désormais. Le blocage a été voté et maintenant il va falloir que TOUS les militants progressistes du campus se mobilisent ce jour là. Nous avons une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université   Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université EmptyMar 28 Fév à 12:41

On l'a toujour eu Smile
Mais bon je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université   Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de l'AG du 23 février.
» Compte rendu coordination de Nancy
» Compte rendu Inter-pro, intergénérationnelle du 11 mai
» Compte-rendu blocage ce matin
» compte rendu AG Personnel UPMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: