Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour le blocus d'un lycée

Aller en bas 
+7
Rivolte
Oracle (anti-CPE)
oz
ptitesalade
jeanot 38
Roder
Tessier Elise
11 participants
AuteurMessage
Tessier Elise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 20:21

Bonjour,
je suis organisatrise d'1 blocus au lycée de Saumur et j'aurai besoin de conseil pour que le blocage reussise. Demain sera la première journée de veritable blocage et j'ai besoins de conseils.
Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 20:45

Un conseil, cesse ton blocage et retourne en cours !!(ptètre que tu dois passer le bac)
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 20:56

Salut Elise, ne pas répondre aux provocs de Roder ou d'autres du même genre, ils sont aigris et veulent nuire à ce forum.
En tant que prof, ce ne serait pas éthique si je te conseillais, mais je te dis bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:00

Merci de me contredire à chaque fois jeanot, mais je pense que vous vous ennuyeriez si vous étiez tous pro-blocage ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitesalade

ptitesalade


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:14

Roder , bouffon du forum , là pour amuser la galerie ! :]
au moins tu le sais !! héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:17

Merci Twisted Evil , mais je ne me concerne pas comme bouffon puisque pour moi les bouffons sont d'autres (devinez de qui je parle!!!).
Revenir en haut Aller en bas
oz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:24

tu veux dire que tu ne te CONSIDERE pas comme bouffon ... ??
la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:28

Bon alors on va revenir à la proposition de départ qui était: Donner des conseils pour mettre en place le blocage d'un lycée. Je ne veux que des posts qui portent sur ce sujet, si vous voulez passer vos nerfs sur qui que ce soit, faites le en MP ou pas du tout! Le prochain qui post sur ce sujet en disant n'importe quoi prendra un avertissement (ce qui conduit à etre banni du forum). Voilà, et pas de discours grandiloquents sur la liberté d'expression, rien vous empeche d'ouvrir la fenetree pour pousser votre gueulante.
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:32

Salut !
Je me demande si les messages tels que les précédents pouvaient être supprimé, vu le niveau de reflexion qu'il reflètent ?
Je pense qu'un modérateur saura m'entendre.
En ce qui concerne le blocage, je te donne la recette que nous avons employé pour les premiers blocages d'un bâtiment :
- Arriver tôt, genre une heure et demi ou une heure avant les premières personnes qui arrivent (c'est à dire souvent vers 6h !).
- être le plus nombreux possible, cela va de soi !
- trouver du matos de récup pour bloquer les accès, genre barrières de chantier (donc aller voir sur les chantiers, premiers "sponsors" des blocages !), morceaux de tôle, de bois, de béton, parpaings, bordures ...
- avoir des chaînes et cadenas (pas obligatoire mais utile pour certaines portes !).
- être motivé à répondre aux gens style roder ou dante qui viennent t'insulter, dire que tu es fasciste, prenneur d'otage ... patati patata, leur dire qu'il faut bloquer nos lieux de travail pour installer et amplifier le rapport de force avec le gouvernement, et amplifier la mobilisation, conscientiser les gens ... mille raisons valables et légitimant ton action (France, Pays des Droits de l'Homme, tous ces droits ont été acquis par des actions de ce genre !)
- prévoir du thé, café, gâteaux ...
- une bonne part d'improvisation !
- du courage !
- savoir que desormais tu as le soutien de milliers voire centaines de milliers de gens qui font pareil !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:34

Le temps que j'écrive, et Oracle m'a devancé(-e ?) !
Merci pour cette mise au point !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:39

Je peux donner quelques conseils sans nuire à l'éthique:
- Toujours garder à l'esprit l'idée de la sécurité, la votre et celle de la rue. Ne pas déborder sur la rue pour ne pas faire venir les bleus (avec ou sans casques). Ne pas risquer un accident de la circulation.
- Etre toujours assez nombreux, le blocage est un rapport de force avec la direction du lycée.
- Pas de dégradations.....
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 21:44

D'autres petites choses me viennent à l'esprit, et me semblent importantes.
S'il y a déjà des gens dans le bâtiment (des fois, même souvent, il y a un concierge qui dort dans le bahut), il faut voir avec eux, car s'ils sont enfermés dans le bâtiment, il y a séquestration ! Et au niveau de la loi c'est pas mal réprimandé je crois !
Sinon, il faut dialoguer au maximum avec tout le monde, pour ou contre toi, dans le calme, afin que chacun comprenne le point de vue de l'autre.
C'est même, je pense, primordial dans ce genre d'actions !
Et je trouve les remarques de Jeanot très bien placées !
La voie de la sagesse ... ! Du moins de la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyMar 4 Avr à 22:46

Rivolte a écrit:
- être motivé à répondre aux gens style roder ou dante qui viennent t'insulter, dire que tu es fasciste, prenneur d'otage ... patati patata, leur dire qu'il faut bloquer nos lieux de travail pour installer et amplifier le rapport de force avec le gouvernement, et amplifier la mobilisation, conscientiser les gens ...
Je n'ai jamais insulté personne il me semble...si tu a un problème avec moi, règle le en MP.
Je susi surpris d'ailleurs que les admins aient laissés passer ces attaques personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyJeu 6 Avr à 0:03

Ne tinkiète pas Dante, les mp on s'en sert !
Revenir en haut Aller en bas
sofetnadege

sofetnadege


Nombre de messages : 13
Localisation : Agglo. Grenobloise
Date d'inscription : 01/04/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptySam 8 Avr à 23:10

A Grenoble, les lycées sont ouverts... les étudiants y sont bloqués YEN A MARRE. A chaque manif des cours ratés, l'impression de se battre pour toute une classe d'égoistes, les lettres d'absences, les profs qui vous regardent de travers, ALORS QUE JE ME BOUGE LE CUL TOUS LES MARDIS POUR ALLER MANIFESTER AVEC VOUS. MERDE : IL FAUT BLOQUER LES LYCEES. bounce
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée EmptyDim 9 Avr à 0:03

sofetnadege a écrit:
A Grenoble, les lycées sont ouverts... les étudiants y sont bloqués YEN A MARRE. A chaque manif des cours ratés, l'impression de se battre pour toute une classe d'égoistes, les lettres d'absences, les profs qui vous regardent de travers, ALORS QUE JE ME BOUGE LE CUL TOUS LES MARDIS POUR ALLER MANIFESTER AVEC VOUS. MERDE : IL FAUT BLOQUER LES LYCEES. bounce

Les étudiants ne peuvent pas venir bloquer les lycées, ce serait même assez scandaleux. La seule chose qu'il peuvent faire, c'est vous apporter une aide technique et des conseils d'organisation. Seuls les lycéens peuvent bloquer leur lycée, suite à une AG interne, car pour l'instant la grande Assemblée Générale ne concerne que les étudiants. Plusieurs lycées ont été bloqués à Grenoble, donc c'est possible !

Pour ce qui est des cours loupés et des profs qui vous regardent de travers, ne vous croyez pas seuls... toutes les UFR ne sont pas bloquées vous savez, et certains étudiants sont le même cas que vous. A vous de voir ce qui prime: ne pas avoir un regard agacé d'un prof, ou alors être actrices de la lutte avec tous les autres...

Restons mobilisés, nous n'avons pas encore gagné, nous ne nous laisserons pas intimider !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour le blocus d'un lycée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le blocus d'un lycée   Conseil pour le blocus d'un lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le blocus d'un lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 avril : AG des lycéens à 14h au lycée Argouges
» Jeudi 16 mars...
» Le conseil constitutionnel...
» pour nanou
» Validé par le Conseil Constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: