Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 4 avril dans la rue.

Aller en bas 
+13
Orion
Rivolte
sara
Geo
renoo
canarddelile
killer_man
jeanot 38
nanou
VinZ
inter_milieux
yOyO
Laurent_AL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killer_man




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 23:01

Citation :
Bien sûr, nous étions tous des anarchistes/casseurs, puisque d'ailleurs, c'est bien connu, tous ces anarchistes/casseurs de France se sont donnés rendez-vous à Grenoble !

Ce que j'ai vu de McDo : des petits gamins de casseurs qui balançaient des canettes/petards sur les CRS et les insultaient, ces derniers n'ont pas bougés heureusement. Désolé je ne t'ai pas vu, trop de monde certainement... Et puis les flics sont juste la pour nous protéger pas pour nous emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emule-online.info
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 23:08

Ah, mémoire sélective, quand tu nous tiens ! ...
Je n'ai pas vu de canette à ce moment là !
Vu le bruit que ça fait, et les réactions des gens qui engueulent ceux qui lancent des projectiles sur les flics, je pense que tout le monde n'est pas content de ces actes, ou plutôt que peu de gens en sont contents.
De plus, même si je trouve que les pétards sont parfois chiant car ils stressent les gens, je ne pense pas que ce soit très mal que d'en faire péter un !
Tout le monde s'est amusé avec étant petit !
Revenir en haut Aller en bas
killer_man




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 23:14

Ok le problème c'est que les casseurs balançaient ces pétards sur la gueule (casque) des CRS... Toi quand tu te prends un petards sur la gueule tu fais quoi, tu attaque ! Comme tout le monde. Je ne pense pas que ces manifs sauvages soient une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emule-online.info
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 4:48

En parlant de pétards, je demande ça parce qu'a chaque fois que ca part en sucette j'ai pas trop le temps de faire gaffe.

Les CRS balencent quoi ? Des lacrymos, ok jm'en suis pris une dans les pieds je sais les reconnaitre. Des flashballs ? J'entends des booms mais j'en ai encore jamais vu partir de près, et en tous cas jamais reçu (tant mieux). Leur feu d'artifice rouge de sommation, ok ca on peut tous les admirer avant de se prendre les lacrymos. Mais ils balencent pas aussi des genre de pétards ? Un truc a peté juste dans mon dos, j'ai sentit un bon souffle, et je crois pas que c'était un pétard de manifestant. Donc je me demande, en tous cas ca m'étonnerais pas parce que quand ca pete tu cours...

Pour les pétards de manifestants, c'est bien joli mais je crois qu'on s'en prend beaucoup plus que les CRS. Ca énerve mais c'est pas dangereux donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
dam38




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 16:31

il me semble que ces des bombes assourdissante, certains manfistants aurait eut des probleme de sifflement d'oreil de nombreuses heures à cause de sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://skisession.skyblog.com
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 20:47

point technique sur l'arsenal répressif des forces de l'ordre :
-fusée rouge = sommation, sert à dissuader les manifestants de rester (comme les gyrophares)
-lacrymos/fumigènes/assourdissants : bcp de fumée pr les 2 premiers, envie de chialer énorme, grosse difficulé à respirer=gaz incapacitants
la dernière vs étourdit en vs vrillant les tympans
On repère le lancement des grenades à deux choses : le lanceur (le CRS armé d'un long tube et disposant d'une veste à chargeur de grenade) qui se met en position de tir
Lors du lancement, les grenades prennent une trajectoire en cloche : onpeut donc( normalement) les repérer suffisament tot pr partir...
Par ailleurs, en cas de charge, les CRS baissent les visières et mettent les masques... la il est franchement conseillé de partir...
-flashball : contrairement aux grenades, ils sont silencieux : c'est à dir qu'on ne perçoit pas un grand PLOP mais une détonation similaire à un gun classique, et donc lorsque la balle est déjà partie.
En théorie le flashball n'est utilisé que pr une dispersion de manif violente, donc s'il y a eu lancement de projectiles sur les CRS; de plus les tirs doivent viser les jambes (le but du flashball étant d'immobiliser le prévenu) ;
Dans la pratique la BAC et d'autres ont tendance à abuser des tirs en rafale dans le dos voire dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Makhno

Makhno


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 1:43

Pour le lanceur, il se repère aussi parce que c'est celui qui est mort de rire quand il vous croise en train de chialer et vous lance le désormais trop classique "Vote à droite", c'est aussi celui qui met en joue les pompiers quand ils interviennent sur les quais (pas de préjugé sur les tests de Q.I mais elle était où l'utilité de faire ça?)...
Pour les lacrymo la BAC n'a pas besoin de lanceur : ils ont de bon bras et en ont fait la démonstration (entre autre) devant l'esplanade...
Quand aux grenades assourdissantes, j'ai cru apercevoir des petits objets en métal (sifflet?) avant qu'ils n'explosent entre les pieds (le bruit me fait dire que c'est bien cela), mais le problème est qu'ils n'explosent pas tout de suite, il y a donc possibilité d'en ramasser un avant, donc question risques pour les mains???
Enfin il y a aussi un truc (pas aperçut avant de me le prendre) qui envoie quelques petit cube de caoutchouc dur qui font bien mal (et des bleus)...

Après le reste n'est que théorie, les tirs dans le dos par contre...
Revenir en haut Aller en bas
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 4:03

Pour info je ne suis pas casseur du tout, et je viens à chaque fois comme un pélo sans masque ni rien, et à chaque fois j'me prend plein la gueule. Donc quelques questions :

- Est-ce que vous pensez que les CRS ont tendances a être plus aggressif envers ceux qui sont protegés ? Cad ceux qui ont un masque. Je pense qu'il vont bien plus facilement les assimiler a des casseurs et les interpeller, que quelqu'un qui est sur le bord de la route en train de chialer et de suffoquer.

- Pour les yeux : Est-ce que les masques de ski sont vraiment efficaces ? Je ne connais pas bien leur système d'anti-buée, donc je ne sais pas si ils sont un minimum étanches ou pas du tout (faudrait que je regarde). Les lunettes de piscine par contre ça ca doit bien marcher. J'ai même vu un vieux avec un masque de plongée, il était plein de buée, le gars devait croire qu'il était encore au milieu des fumigènes... Dernier truc, le sérum se trouve où ? C'est quoi le nom officiel ? Ca ce vend en douce par les CRS qui en ont fait un marché noir ? ^^

- Pour les voix respiratoires : J'ai acheté du jus de citron parce que ca marchait bien mais ca ne dure pas longtemps, donc il vaut mieux avoir un flacon sur soit. Des gens ont des masques, plus ou moins compliqués, ca va du masque pour peintre au masque anti-nucléaire... Est-ce que les simple masques en papier pour peintres sont efficaces ? En rajoutant du jus de citron ?

- Pour la gueule : J'ai vu un CRS filmer pendant que ses copains nous balancaient tout ce qu'ils avaient. J'ai gueulé en lui demandant si ça c'était pas nous prendre pour des cons, si il allait se matter la vidéo avec sa famille le soir, en leur montrant comme ils nous ont bien niqués, le gars m'a juste cadré et a rien fait d'autre. Après on m'a dit que c'était peut-être juste pour choper des geules pour les interepelations. Faut savoir que c'était quand même un petit caméscope amateur, surement pas un truc fourni par les CRS. Donc, est-ce qu'il y a un risque a ne pas être masqué ? Ou plutot comme je l'ai dejà demandé, a être masqué ? Parce que le style pauvre étudiant qui se trouvait là par hasard, ça a bien marché dans le sens où j'ai pas eu d'emmerdes, mais j'en ai un peut marre de devoir faire de l'apnée et jouer à l'aveugle quand ils lancent les lacrymos...

Valà a+...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 10:34

evilson a écrit:
Faut savoir que c'était quand même un petit caméscope amateur, surement pas un truc fourni par les CRS.

Ben ils vont pas ammener un preneur de son et des caméras de journalistes !! Un p'tit caméscope leur suffit en effet.

Pour ce qui est du pauvre étudiant qui n'a rien demandé et qui en prend plein la gueule ... Ben il suffit de ne pas rester quand ils demandent de se disperser. Si tu restes, c'est sûr que tu vas devoir respirer des trucs qui font mal aux poumons et aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 EmptySam 8 Avr à 0:19

Citation :
Pour ce qui est du pauvre étudiant qui n'a rien demandé et qui en prend plein la gueule

J'ai pas dit ça je suis bien conscient de ce qu'il va se passer, je dis que je viens en touriste, pas en petit étudiant qui n'a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 avril dans la rue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 avril dans la rue.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AG 5 avril
» 6 avril ?
» AG du 12 avril
» Samedi 1er Avril
» Manif 11 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: