Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Appel d'urgence

Aller en bas 
AuteurMessage
AucuAucu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Appel d'urgence   Lun 3 Avr à 16:48

APPEL D’URGENCE
CITOYENS, CITOYENNES
Appel à l’occupation de la capitale le 4 avril

Rejoignez-nous dès mardi, de province, de banlieue ou de Paris, pour occuper la capitale en campant à des endroits stratégiques :

-Prioritairement au Palais de l'Elysée et ses alentours: 55 rue du Faubourg St Honoré

- mais aussi à l’hôtel Matignon Cabinet Premier Ministre et ses alentours au 57 rue de Varenne

-Et à Assemblée Nationale Palais Bourbon et ses alentours : 126, rue de l'Université et le 33, quai d'Orsay (accès : http://www.assemblee-nationale.fr/infos/venir.asp)

Autres lieux possibles en cas de surnombre : Conseil constitutionnel (2 rue de Montpensier, Paris 1er), cabinet d’Azouz BEGAG : Ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances (35, rue Saint-Dominique Paris 7e), cabinet de Gérard LARCHER : Ministre délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion professionnelle des jeunes (55, rue Saint Dominique Paris 7e), cabinet de Jean-Louis BORLOO : Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement (127, rue de Grenelle 75700 Paris 07 SP), cabinet de Gilles de ROBIEN :
Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (110, rue de Grenelle 75357 PARIS 07 SP)

Il nous faut :
-y rester le plus longtemps possible, sur une durée indéterminée.
-couper la circulation tout autour, former des barricades.
-rester solidaires.

Nous pouvons gagnez :
d’autres l’ont déjà fait (Mai 68, Révolution Orange pacifique) !

Aidez-nous, soutenez-nous directement (en apportant couvertures, duvets, protection, eau, nourriture, argent…).

DIFFUSEZ VITE L’INFORMATION !
(mails, forums, bouche-à-oreille, SMS)

Rappels de l’histoire :
-Révolution Orange 2004 : http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/22/11/1/a/52310/declenchement_de_la_revolution_orange_en_ukraine.shtml
-mai 68 : http://www.linternaute.com/histoire/motcle/2055/a/1/1/mai_68.shtml


Appel actuel du Conseil National de la Résistance:

On peut aussi trouver une vidéo en ligne de cet appel.
http://www.alternatives-images.net
Ces images ont été tournées en réaction au refus de la publication de ce texte par les médias dits dominants (cf l’ouvrage de Halimi (2005), « Les nouveau chiens de garde »).

Vous pouvez diffuser ce lien sans modération.

L'appel des résistants

Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle. Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n'a pas totalement disparu et notre colère contre l'injustice est toujours intacte.

Nous appelons, en conscience, à célébrer l'actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d'accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s'éteigne jamais :

Nous appelons d'abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l'anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 :
Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des " féodalités économiques " , droit à la culture et à l'éducation pour tous, une presse délivrée de l'argent et de la corruption, des lois sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd'hui de l'argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l'Europe était ruinée ?
Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.

Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau "Programme de Résistance" pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l'intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.

Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.

Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : " Créer, c'est résister. Résister, c'est créer ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roder

avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Appel d'urgence   Lun 3 Avr à 22:31

I yawned when i read that !
Bon, plus sérieusement, je trouve ça dépasser et complètement illogique de votre part.
D'accord, la résistance nous a beaucoup aidé en 1944, mais maintenant elle ne sert plus à rien. On n'est plus en guerre avec une économie désastreuse et d'un côté, si on a pu se remettre de la crise de mai 1968, c'est que l'économie allait bien car on n'avait ni eu les 2 crises pétroliére ni des abus flagrants du système social !
Donc, il ne sert à rien de faire comme en Ukraine (d'ailleurs, vu les récentes élections je pense pas que ça a si bien marché) car on n'est pas dans une merde exceptionnelle. Ce qui est exceptionnel, c'est le manque d'envie de jeunes fénéants (par nature???) qui n'ont rien trouver d'autres que de bloquer des facs et même l'éconmie du pays. J'aurais bien voulu les voir en 40 Mad !!
Mais bon, comment dire, ah oui je sais ! Pour une France dans la merde votez le blocage !
Allez, ce message m'a fait bien rire, j'espère seulement ne pas en faire de cauchemares !
OUI A L'EVOLUTION, NON AUX BLOCAGES ET A LA PRECARITE (que les pro-blocage encourage sans s'en rendre compte par leurs agissements!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
festgabe



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Appel d'urgence   Lun 3 Avr à 22:49

L'avenir me fait peur. La révolution orange comme modèle. S'agit-il de prendre le pouvoir en assiégeant les palais de la République?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inter_milieux



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Appel d'urgence   Lun 3 Avr à 23:08

non, en fait, l'idée c'est de reprendre le mot d'ordre de léon blum qui en 1936 disait dans son ouvrage "aspirations universelles" que l'avenir du monde était indissociable de la capacité du peuple à gouverner selon ses souhaits.

Du coup, il faut remonter à Aristote, et voir si ce mec était tant un génie que ça. Parce que c'est le créateur de la démocratie moderne, il n'est en fait qu'un oppresseur des masses soumises par culture et non par nature à celui qui gouverne

c'est ça qu'il faut faire, en fait, c'est reproduire le passé pour aller vers l'avenir. c'est bien connu: le passé, c'est toujours mieux. Et pourtant, c'est ce con de passé qui conditionne notre présent ! Reproduisons, C'est mieux, ça évite de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel d'urgence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
» appel aux bonnes volontés
» Appel d'offre 2008 : 6 Minibus et 2 Midibus TAD
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: