Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je propose d'exiger le retrait du CNE

Aller en bas 
+5
oneshoes
col
Delph
sun
inter_milieux
9 participants
AuteurMessage
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 13:32

comme je disais sur un autre topic (CPE/CNE), il me semble que toute notre énergie doit être portée sur le CNE plus que sur le CPE.

en effet, le calcul est simple. Le CPE va toucher 8 ans de notre vie (pour ceux qui ont ce type de contrat dès 18 ans), alors que le CNE VA NOUS SUIVRE 40 ANS !!!

je propose d'exiger en premier lieu le retrait du CNE, car je crois que le CNE est plus dangereux que le CPE.

en plus, les gars, si le CPE était retiré, vous savez quoi ? on aura droit au CNE, puisque celui-ci ne donne pas de conditions d'age....
Revenir en haut Aller en bas
Al-kim
Invité




Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 14:28

non mais tu crois que personne n'a protesté contre ce contract ??
je crois que tu sais pas lire les panneaux des manifestants, ni écouter bruno julliard
t'es trop à l'ouest ! Suspect alien
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 14:30

humm... quelque chose me dit que TU es à l'ouest. je propose autre chose, tu vois ce que je veux dire ?

c'est à dire exiger autre chose en plus que le retrait du cpe...

bref, faut lire attentivement, sinon, on dit des bétises, après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 14:38

de plus, si tu es déjà allé(e) manifester, tu te seras certainement rendu(e) compte que les slogans ne parlent que du CPE, et si tu vas aux comités de lutte, aux AG et autres réunions, on ne parle que de CPE;

Pour ce qui est de Bruno Julliard, peut-etre que lui effectivement parle du retrait du CNE, mais tu sais, ce n'est pas parce que lui en parle que tout le monde le suit aveuglément;..

je veux surtout faire prendre conscience à ceux qui le souhaitent que la lutte contre le CPE ne suffit largement pas
Revenir en haut Aller en bas
sun




Nombre de messages : 4
Localisation : gre
Date d'inscription : 31/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 15:09

Il y a comme même une sacré dif entre le CPE et le CNE.
Le CNE c'est pour les entreprises de moins de 20 salariers qui a mon avis on peut etre bien besoin de ce contrat pour survivre
Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que le CNE et vraiment un moindre mal puisque il ne permet pas aux multinationals et aux autres grandes entreprises d'engager du personnel et de le licencier sans raison.
(Ex: Les magasin discount comme leadl ou ED ne peuvent se servir du CNE pour engager du personnel pendant 2 ans puis de les licencier simplement pour ne pas avoir a payer de cotisations socials)
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 15:22

je suis pas si sure que ça... je suis ok avec toi sur le principe qu'une mini entreprise n'a pas de visibilité à long terme, meme pas à moyen terme d'ailleurs, et pour ça CPE/CNE est pas mal...

mais avec un peu de chances mcdo est une entreprise de moins de 20 salariés, si elle est une franchise... ED pareil... Intersport pareil...

une franchise est tenue par un patron indépendant, il paye juste un truc tous les mois pour avoir le droit de porter une enseigne, alors dans ces cas-là, il y a beaucoup plus d'entreprises de moins de 20 salariés que ce qu'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 15:34

Je trouve ton idée assez interressante, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il y a combien de personnes qui seront touchées par le cpe ? et combien par le cne ? Le cne est bien plus important, c'est sur ! Mais ce qui nous a révolté et ce qui nous a pousser à aller dans la rue c'est le CPE, c'est un peu comme la goute d'eau qui fait déborder le vase...
Peut être faudrait-il que mardi les sloggans soient plus porter contre le CNE pour une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 15:46

Je pense qu'à peu près toutes les réformes libérales que la droite a imposé depuis ces dernières années sont à retirer.
Entre autre le CNE en effet. Cependant, mardi je défilerai en donnant comme mot d'ordre "retrait du CPE" car c'est celui-ci qui a fait l'unité de ce mouvement.
Je pense que stratégiquement i ne sert à rien de nous disperser en exigeant le recul intégral de la droite, il nous faut poursuivre la mobilisation jusqu'à la première victoire qui sera le retrait du CPE!
Car je rappele encore que la ;loi a été promulguée!!! Alors commencer à parler de "et si on retirait le CNE aussi?" alors que le gouvernement cherche à résister à tout prix, je trouve que c'est se détendre bc p trop...
Nous sommes proches du but, restons concentrés et actifs!!!
Le CPE retiré et le gouvernement bien remis à sa place, on pourra négocier avec un vrai rapport de force et obtenir d'autres avancées, nécessaires également, mais qui ne seront obtenues que dans un deuxième temps
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 15:54

mouais, je suis malheureusement pas sure que l'unité du discours du mouvement fasse grand chose.

au contraire, si en plus du CPE, si on élargissait notre lutte au CNE, on aurait en plus de ça la quasi totalité des salariés avec nous (et pas que les syndicats de fonctionnaires...), syndiqués ou non, pour venir protester contre ce qui les concerne !

je pense qu'on peut rester unitaire dans le mouvement tout en élargissant la lutte au CNE afin que tous les français mécontents manifestent ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
sun




Nombre de messages : 4
Localisation : gre
Date d'inscription : 31/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 15:57

Citation :
une franchise est tenue par un patron indépendant, il paye juste un truc tous les mois pour avoir le droit de porter une enseigne, alors dans ces cas-là, il y a beaucoup plus d'entreprises de moins de 20 salariés que ce qu'on pense...
Dsl j'avais pas réaliser ça mais de ce point de vue le CNE est effectivement au moins aussi dangereux que le CPE
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 19:35

Citation :
CNE VA NOUS SUIVRE 40 ANS !!!
désolé mais c 42 ans pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 19:43

sun a écrit:
Le CNE c'est pour les entreprises de moins de 20 salariers qui a mon avis on peut etre bien besoin de ce contrat pour survivre
Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que le CNE et vraiment un moindre mal puisque il ne permet pas aux multinationals et aux autres grandes entreprises d'engager du personnel et de le licencier sans raison.
(Ex: Les magasin discount comme leadl ou ED ne peuvent se servir du CNE pour engager du personnel pendant 2 ans puis de les licencier simplement pour ne pas avoir a payer de cotisations socials)

1. MacDo par exemple fonctionne avec un systeme de franchisés. Il peut donc embaucher en CNE.

2. Le CNE pose le meme probleme de licensiement sans motif / arbitraire / à la gueule que le CPE.

3. Le CNE fait reposé la fragilité de certaines PME sur les seuls personnes qu'elles embauchent. Il faudrait un systeme plus intelligent .. qui permette d'aider réellement les PME/PMI en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 22:09

Le retrait du CNE, oui, je suis pour, mais faut bien trouver un système qui permette aux PME d'embaucher plus facilement. Le CNE me choque par son caractère aussi brutal que le CPE.
Le problème des petites entreprises, c'est qu'elles n'ont pas de quoi anticiper une mauvaise année... Donc assouplir le licenciement économique dans les petites entreprises, oui, mais permettre de licencier sans justification, ça va.

Mais je le répète, trouvons un autre système qui permette aux PME d'embaucher, y a sans doute une énorme réserve d'emplois là.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyDim 2 Avr à 22:10

sun a écrit:

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que le CNE et vraiment un moindre mal puisque il ne permet pas aux multinationals et aux autres grandes entreprises d'engager du personnel et de le licencier sans raison.

j'ai vu a la télé (je sais que ce n'est pas une référence mais c'est simplement un exemple qui a été mis en lumiere) une femme en contrat cne se faire virer parce qu'elle avait besoin d'une chaise speciale a cause de ses problemes de dos ! Shocked
a la limite je pourrais comprendre (en fait non mais bon)
le probleme est qu'elle a affirmé appartenir a une grande entreprise qui créait des filiales de moins de 20 salariés spécialement pour pouvoir embaucher en cne affraid
alors si ils veulent embaucher avec des cne ils le feront .pas tous bien sur car les patrons ne sont pas tous pourris(cf manif a annecy ^^) mais certains si No
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyLun 3 Avr à 2:49

moa a écrit:

j'ai vu a la télé (je sais que ce n'est pas une référence mais c'est simplement un exemple qui a été mis en lumiere) une femme en contrat cne se faire virer parce qu'elle avait besoin d'une chaise speciale a cause de ses problemes de dos ! Shocked
Oui je l'ai vu aussi. A la radio, dans la presse, à la télé. Elle est même passée chez Ruquier Rolling Eyes .
Preuve que les exemples de ces fameux patrons-pourri ne sont pas si nombreux, puisque l'on cite toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE EmptyLun 3 Avr à 11:04

evidemment ils ne vont pas parler de tous les cas de licenciement abusif....
moa a écrit:

c'est simplement un exemple qui a été mis en lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty
MessageSujet: Re: Je propose d'exiger le retrait du CNE   Je propose d'exiger le retrait du CNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je propose d'exiger le retrait du CNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRE le CPE, POUR un contrat unique (proposé par sarko)
» Retrait du CNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: