Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chirac

AuteurMessage
dam38

MessageSujet: chirac   Ven 31 Mar à 21:17

Que pensez vous des mesurent prisent pas Chirac? durée de 1 ans au lieu de 2 , et motif en cas de licenciment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skisession.skyblog.com
jeanot 38

MessageSujet: Re: chirac   Ven 31 Mar à 21:19

ce ne sont pas de mesures, mais de vagues promesses, éloignées dans un lointain confus, et venant de la part d'un homme qui ne vaut plus 20% et dont la crédibilité ne vaut rien....
blackduty

MessageSujet: Re: chirac   Ven 31 Mar à 21:19

ça resoud en partie les choses mais j'aurais préféré un délai plus court du type 6 mois.
inter_milieux

MessageSujet: Re: chirac   Ven 31 Mar à 21:23

je sais pas trop quoi en penser...
1 an ça reste toujours llong mais c'est mieux que 2...
niveau motif, le hic, d'après ce que j'ai compris du débat, c'est dans la forme: je crois qu'on pourra te donner le motif à l'oral, et pas par écrit, et c'est un détail de taille (!) car la différence est si tu veux contester le motif aux prud'hommes:
* si ton motif est écrit (comme en CDI), tu passes aux prud'hommes sans que le patron puisse changer le motif.
* à l'oral, pour le CPE, ton patron te dit "tu m'emmerdes", alors qu'aux prud'hommes il va dire que t'as mal fait ton boulot... et comme c'est pas prouvable, t'es plus dans la merde...

et oui, parce que le CPE reste le CPE !! le CPE ne devient pas un CDI avec période d'essai d'un an.....

du coup, pour moi, c'est de l'esbrouffe
aeliss

MessageSujet: Re: chirac   Ven 31 Mar à 21:23

blackduty a écrit:
ça resoud en partie les choses mais j'aurais préféré un délai plus court du type 6 mois.

en d'autres termes, un délais conforme au code du travail.

Je juge cela insuffisant.
bibli

MessageSujet: Re: chirac   Sam 1 Avr à 15:09

Le 1 ans à la place du 2ans nze change pas grand chose, ce n'est pa ce qui a était demandé, c'est le fait de donner autant de pouvoir au patrons qui ne plaît pas et non la durée.
Pour ce qui est de savoir, ca nous fais une belle jambe, avant cette modif on avait droit a :
"Tu es viré
Pourquoi
Parce que"

Maintenant on a droit:
Tu es viré
Pourquoi
Parce que tu as 5 min de retard

En gros ca changera rien sauf que tu sauras pour quel raisons sans véritable raisons tu as été viré

Je pense que si on laisse passer cette lois elle va ensuite étre généralisé à tout les âges se qui nous aménera un sistéme américain ou la vie se vie au jour le jour
Dante

MessageSujet: Re: chirac   Sam 1 Avr à 15:11

bibli a écrit:
Je pense que si on laisse passer cette lois elle va ensuite étre généralisé à tout les âges se qui nous aménera un sistéme américain ou la vie se vie au jour le jour
Ce serai peut être mieux qu'un système où une personne, dès lors qu'elle signe un CDI, ne foute plus rien... Sleep
bibli

MessageSujet: Re: chirac   Sam 1 Avr à 15:20

La personne en CDI qui ne fait rien peut étre licencier avec justement une bonne raison.
Dante

MessageSujet: Re: chirac   Sam 1 Avr à 17:23

bibli a écrit:
La personne en CDI qui ne fait rien peut étre licencier avec justement une bonne raison.
Non justement parce que les indemnités de licenciements sont faramineuses en France. De plus, si le salarié va aux Prud'Hommes, on lui donnera raison dans 90% des cas. Les 10% restants sont ceux qui ont frappée leur patron à coup de barre de fer Wink
Rivolte

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 1:42

Oh ben mince alors, un patron ne peut toujours pas licencier sans indemnités !
C'est injuste, les patrons sont pourtant si pauvres !
Et à par ça, tu n'es pas géné par ton égoïsme Dante ? (ainsi que ton égocentrisme, nombrilisme, droiterisme ...)
Penses tu normal que les gens les plus riches le soient de plus en plus et inversement pour les pauvres ? Par ce que c'est ce que veut la droite, comme Chirac !
canarddelile

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 2:01

Gare aux attaques personnelles.....
Dante

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 2:59

Rivolte a écrit:

Et à par ça, tu n'es pas géné par ton égoïsme Dante ? (ainsi que ton égocentrisme, nombrilisme, droiterisme ...)
Penses tu normal que les gens les plus riches le soient de plus en plus et inversement pour les pauvres ? Par ce que c'est ce que veut la droite, comme Chirac !
Euh...je ne croie pas que j'ai dit que j'étais de droite...
Et pour ce qui est des adjectifs que tu me donne, ce serai peut être bien de donner des explications...
Hugues

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 10:58

jeanot 38 a écrit:
ce ne sont pas de mesures, mais de vagues promesses, éloignées dans un lointain confus, et venant de la part d'un homme qui ne vaut plus 20% et dont la crédibilité ne vaut rien....

pourquoi vagues ?

çà sera fait tu verras.

Et qu'est ce que c'est que cette histoire de 20 % ?
Hugues

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 10:59

Dante a écrit:

Non justement parce que les indemnités de licenciements sont faramineuses en France. De plus, si le salarié va aux Prud'Hommes, on lui donnera raison dans 90% des cas. Les 10% restants sont ceux qui ont frappée leur patron à coup de barre de fer Wink

C'est pour çà que certains patrons préfèrent refuser des contrats un peu risqués, car s'ils embauchent en CDI et que çà se passe mal ils ne pourront pas se défaire de leurs salariés.

C'est à quoi est sencé servir le CPE, à prendre des risques.
inter_milieux

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 11:10

oui, à prendre des risques... mais seul le salarié les vit au jour le jour, plus la patron. certes, ça permettra peut-ê^tre de créer des emplois car les patrons sont submergés de paperasseries administratives, de charges etc., mais là, le salarié, pendant 2 ans, enfin, 1 an maintenant, ne sais pas ce qu'il fera dans un mois, alors qu'avec un CDD, tu es fixé dès le début, et avec un CDI, n'en parlons pas...
Oracle (anti-CPE)

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 12:27

Pour ma part je vais rester pragmatique: promulguer une loi en demandant de ne pas l'appliquer (en clair une loi qu'il faut refaire, d'ou la demande légitime d'une seconde lecture), c'est quand meme completement illogique (d'un autre coté: "j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale..." lol)

Spirit

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 12:46

Oracle (anti-CPE) a écrit:
promulguer une loi en demandant de ne pas l'appliquer (en clair une loi qu'il faut refaire, d'ou la demande légitime d'une seconde lecture), c'est quand meme completement illogique
Je ne vois pas le problème. La situation est temporaire, et même si ça change du conformisme habituel, l'essentiel est que ça fonctionne (la manip).
(ne me dit pas que c'est compliqué, car j'aurai alors de grosses interrogations...??!!)
bibli

MessageSujet: Re: chirac   Dim 2 Avr à 15:16

[quote="Hugues"]
Dante a écrit:

C'est pour çà que certains patrons préfèrent refuser des contrats un peu risqués, car s'ils embauchent en CDI et que çà se passe mal ils ne pourront pas se défaire de leurs salariés.

Je ne pense pas que le CPE serve à donner des emplois, toutes les entreprises se délocalisent parce que c'est beaucoup moins cher ailleur (chine...), Créer le CPE ne changera rien à part donner plus de pouvoir à ce qui en ont déja.

Et pour changer du conformiste habituel, ca pour changer sa va changer, pazrce que si ca continue comme ca, c'est d'Etat qu'on va changer, la 6éme république!!
C'est soit une nouvelle république soit si on laisse passer cette lois, une autre dans quelques années qui dira le CPE mais pour toutes les catégories d'âge! (je sais, je suis un peu trop radical la, c'est carikatural)
compte suprimé

MessageSujet: re   Mer 5 Avr à 14:07

Rivolte a écrit:
Oh ben mince alors, un patron ne peut toujours pas licencier sans indemnités !
C'est injuste, les patrons sont pourtant si pauvres !
petite question
est ce normal que quelqu'un soit riche parce qu'il travaille 90H par semaine et qu'il prend des risques est ce normal qu'on l'on prenne une bonne partie de cett argent pour la donner a une personne qui ne veut pas travailler (parce qu'on gagne plus a ne rien faire qu'a travailler)
moi je pense que c'est injuste on encourage pas a travailler car quand on n'a rien on nous donne tous et heureusement que les tres riches sont la pour payer les cotisation pour payer les impots qui permette a tout le monde de se soigner parce que rappelons le en france on a pas le droit de choisir pour sa santé (tout le monde doit cotiser selon ses moyens)
compte suprimé

MessageSujet: re   Mer 5 Avr à 14:19

[quote="bibli"]
Hugues a écrit:
Dante a écrit:

Je ne pense pas que le CPE serve à donner des emplois, toutes les entreprises se délocalisent parce que c'est beaucoup moins cher ailleur (chine...), Créer le CPE ne changera rien à part donner plus de pouvoir à ce qui en ont déja.
parce que tu crois que c'est parce que la main d'oeuvre est moins a l'etranger non c'est a cause des charges patronales de tous les avantages donnés aux employés(je ne dis pas qu'il faut tous les retirés mais quand on voit que la scnf fait toujours greve alors que certain on une prime charbon qui correspond a une prime donné aux cheminots quand ils mettaient le charbon dans les machines) alors je pense qu'il faut savoir accepter perdre des acquis obtenu en 1973 lorsque la France etait en pleine croissance
on ne peut demander des avantages quand cela ne le permet pas
Oracle (anti-CPE)

MessageSujet: Re: chirac   Mer 5 Avr à 14:59

Pour répondre à Spirit, je pense simplement que c'est un moyen supplémentaire de fairedurer les choses, tout en espérant que la protestation s'essouffle pour nous faire oublier qu'on nous prend pour des cons! ça tient plus de la stratégie de fin de match de foot que d'un vrai discours politique! Apres etre allé de mon prore chef dans la rue, j'ai l'impression que le gouvernement m'y pousse.
Lionel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chirac   

chirac
Page 1 sur 1