Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A qui la faute?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donotforget

donotforget


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2006

A qui la faute? Empty
MessageSujet: A qui la faute?   A qui la faute? EmptyVen 31 Mar à 17:44

Je souhaiterait débattre de ceci: le gouvernement est il le responsable de cette situation sclérosée que nous sommes en train de vivre, ou les syndicats ont ils pris le relais de ce blocage?
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

A qui la faute? Empty
MessageSujet: Re: A qui la faute?   A qui la faute? EmptyVen 31 Mar à 18:34

Le gouvernement est borné ; il n'a rien voulu entendre et a utilisé le 49.3.

En meme temps, je pense que la situation n'est pas bloquée du tout. On avance vite au contraire, la contestation a largement dépassé le cadre du cpe et pose maintenant des questions plus globales.

Combien de temps avant la démission de Villepin ou de Chirac ?
Revenir en haut Aller en bas
donotforget

donotforget


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2006

A qui la faute? Empty
MessageSujet: Re: A qui la faute?   A qui la faute? EmptyVen 31 Mar à 18:40

Je suis d'accord pour dire que la situation n'est pas totalement bloquée, j'entend simplement que la communication entre les parties l'est, et le sera d'autant plus si la promulgation de la loi est faite ce soir... Cependant, je pense que cela permettrait à la mobilisation de prendre encore plus d'ampleur que la semaine dernière avec ce "blocage de trop"
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

A qui la faute? Empty
MessageSujet: Re: A qui la faute?   A qui la faute? EmptyVen 31 Mar à 18:59

renoo a écrit:
Le gouvernement est borné ; il n'a rien voulu entendre et a utilisé le 49.3.
Encore heureux qu'il n'ait pas voulu entendre toutes les pleureuses de la rue, sinon aucune réforme n'est possible.
Quand au 49.3, si il existe, c'est bien pour une raison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
donotforget

donotforget


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2006

A qui la faute? Empty
MessageSujet: Re: A qui la faute?   A qui la faute? EmptyVen 31 Mar à 19:08

Le 49.3 existe dans la constitution... je rappelle que cette constitution était la volonté d'un homme et était fidèle à la politique qu'il entendait mener et à sa vision de la république.
De plus, je pense que notre pays n'est pas irréformable. Il est certe difficile à réformer, mais la plus grande difficulté vient de la logique d'affrontement quasi systématique dans laquelle sont engagée ces réformes. L'anarcho syndicalisme d'opposition y a sa part, mais je pense que le gouvernement a jeté la première pierre de la bataille du cpe. Il est facile de dire d'un pays qu'il est irréformable dès lors qu'l refuse une réforme non concertée (au sein meme de la majorité!) imposée de facon autoritaire par le haut, et qui plus est dans un contexte de perte de confiance total de la population envers ses représentants politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui la faute? Empty
MessageSujet: Re: A qui la faute?   A qui la faute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la faute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: