Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 blocage accès rues Matignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delf62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

blocage accès rues Matignon Empty
MessageSujet: blocage accès rues Matignon   blocage accès rues Matignon EmptyVen 31 Mar à 15:33

Pourquoi ne pas bloquer l'accès des rues à matignon ou encore l'acces aux deputés a l'assemblé nationale !!? ca serait bien plus utile que de gener les usagers et par conséquent de leur donner une mauvaise idée des grevistes !!!
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CPE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

blocage accès rues Matignon Empty
MessageSujet: Re: blocage accès rues Matignon   blocage accès rues Matignon EmptyVen 31 Mar à 16:42

Pour la même raison qu'on ne bloque pas (plus ?) la pref de Grenoble.

Si tu veux apparaître dangereusement antidémocratique aux yeux des gens en bloquant l'accès au parlement, et te faire lacrymogénéiser en moins de 5 minutes, c'est la bonne solution Smile

Pardonne-moi l'ironie, mais faut faire un peu gaffe à ce qu'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
delf62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

blocage accès rues Matignon Empty
MessageSujet: Re: blocage accès rues Matignon   blocage accès rues Matignon EmptyVen 31 Mar à 21:50

cela ne me derange pas de passer pour quelq'un d'anti-democratique aux yeux des gens qui doivent trouver ,tout comme moi , que le gouvernement ne l'est pas trop non plus.

Aussi ce qui est désagreable, des l'instant que l'on pose une question sur le net,c'est d'etre taxé d'irreflechi par quelq'un que l'on ne connait pa !

Enfin ,merci kan meme pour cette charmante réponse
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

blocage accès rues Matignon Empty
MessageSujet: Re: blocage accès rues Matignon   blocage accès rues Matignon EmptyVen 31 Mar à 22:04

il ne faut pas te braquer comme ça, sache que certains t'aurait carrément taxé de nazirouge et de staliniste, alors...
d'un côté plus réflechi justement, faire des actions symboliques sur des lieux de pouvoir a bien évidemment une portée médiatique et un impact auprès de l'opinion (publique et politique) extrement forte, certes, mais elles ne peuvent pas, à mon avis, dépasser le stade d'actions "coup de poing", ponctuelles.

Par exemple, à Grenoble, des étudiants ont déjà fait le coup de partir s'enchaîner à la pref : le mesage est pac de façon très efficace auprès des médias, mais bien évidemment les 50 mecs se sont fait gicler manu militari en 10 min.
Si on avait appeler à un blocage massif (genre plusieurs centaines voire milliers de gens) et on obtient ce qui a déjà pu se passer au cours de manifs précédentes : des anars qui r^vent de faire la révolution et envoient les lycéens provoquer les CRS et des charges dispersives avec des lacrimos et des dizaines d'interpellés...

Bref, la question n'est pas de faire des actions "radicales" ou non, mais de juger de quelle action est la plus efficace ou non
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

blocage accès rues Matignon Empty
MessageSujet: Re: blocage accès rues Matignon   blocage accès rues Matignon EmptyVen 31 Mar à 22:21

delf62 a écrit:
cela ne me derange pas de passer pour quelq'un d'anti-democratique aux yeux des gens qui doivent trouver ,tout comme moi , que le gouvernement ne l'est pas trop non plus.

Aussi ce qui est désagreable, des l'instant que l'on pose une question sur le net,c'est d'etre taxé d'irreflechi par quelq'un que l'on ne connait pa !

Enfin ,merci kan meme pour cette charmante réponse

Désolé de t'avoir blessée, ce n'était pas du tout mon intention (relis bien mon post, tu n'y verras aucune animosité). Quant à te taxer d'irréfléchie, je n'ai jamais dis cela, mais simplement de faire gaffe aux conséquences des actions que l'on propose. On ne peut pas avoir la science infuse, pour beaucoup de nous c'est la première fois que nous vivons une mobilisation d'une telle ampleur, c'est pas pour ça que l'on est irréfléchie. Cela peut arriver à tout le monde, moi non plus je ne comprennais pas pourquoi on ne bloquait pas la pref jusqu'à ce que je me rende compte des conséquences décrites par col ci-dessus.
Bien amicalement Wink

Edit: je dois admettre à l'instant même que j'avais tort en partie: les étudiants sont devant l'Assemblée Nationale en ce moment et ça a "de la gueule". Par contre pour l'Elysée, pas possible, trop de CRS pour protéger notre président chéri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage accès rues Matignon Empty
MessageSujet: Re: blocage accès rues Matignon   blocage accès rues Matignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage accès rues Matignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPE, blocage et démocratie
» blocage
» Pour bien préparer la rentrée
» OUI à la GREVE... NON à la prise d'Otage
» Le blocage continu!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: