Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Manif mardi 4 avril

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yann

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 19:37

Salut,

Je manifeste aussi demain.

Permettez-moi une petite remarque :

Peut-être pourrions-nous argumenter sereinement, en évitant les attaques méchantes ou juste stériles du style "nul en orthographe"...

Si on se sent agressé, on respire un bon coup, on répond en s'exprimant dans le calme et la bonne humeur, hehe... Sinon, on s'abstient, hehe... Peace and love, non ?

Ca élèverait la discussion et ne donnerait pas à certains l'excuse pour nous provoquer(nous les manifestants) sur ce forum-même ?

A demain, contre la précarité en général, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 19:43

ce sont les députés UMP qui ont voté le CPE qui devait correspondre effectivement à leur philosophie; je dis bien, qui devait, car maintenant , on les voit se démener comme des fous pour revenir sur leur vote. ces gents sont pragmatiques leur revirement ne peut être motivé que par l'envie de "limiter les dégats en 2007".
d'après les sondages, une très large majorite est contre le CPE en l'état.
Je pense donc que les aiguillonner un peu leur fera accélérer le trot .....
inter_milieux

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 19:46

(tu as raison, quand j'ai dit à teddy bear qu'il avait une mauvaise orthographe, c'était juste pour réagir à ses insultes envers les jeunes cons que nous sommes, et c'était un peu lourd à force Very Happy ) (j'ai bien fait, il est parti faire un tour sur le forum archi-pro cpe).

en tout cas, je sais pas vous, mais je commence à avoir des doutes: à votre avis, demain, il y aura plus de personnes que mardi dernier ?
ed

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:03

Bonsoir à tous,
Une petite nouvelle qui vient se joindre au mouvement parce qu'elle en a marre que le gouvernement prenne les gens pour des cons. (passez moi l'expression)

Moi perso, j'ai une petite question, j'entend beaucoup parler du cpe dans les mouvements à la télévision, la fameuse loi promulguée était celle du cpe, mais qu'en est-il du cne ?

Beaucoup de gens sont révoltés contre ce projet de loi qui est complètement stupide et injuste mais j'ai peu constater durant cette dernière semaine, en discutant entre autre avec des manifestants qu'ils y en avait qui ne savaient pas ce qu'était le cne Shocked Alors qu'à mon sens, le cne est bien plus grave que le cpe vue que c'est un contrat qui risque de nous suivre toute notre vie !!!!

Alors la question que je me pose, manifester pour le retrait du cpe (perso, je suis pas trop concernée), je dis oui car il faut savoir être solidaire, mais est ce que si le mouvement fonctionne, le gouvernement ne va pas lever que ce contrat à la con et laisser le cne en place ?
Sommes nous sûrs d'être bien entendus ? Car sinon, il faudra remettre ça pour le cne... Rolling Eyes

Je sais plus non plus qui a dit ça, mais moi aussi je suis d'avis qu'on prenne l'Elysée. c'est pas simplement une ou deux lois qu'il faut changer, mais tout le système... et à mon sens, le roi et ses vassaux qui nous gouvernent ont suffisement profité du contribuable et il est temps de les faire sortir.

Dernière édition par le Lun 3 Avr à 20:07, édité 1 fois
VinZ

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:04

inter_milieux a écrit:
en tout cas, je sais pas vous, mais je commence à avoir des doutes: à votre avis, demain, il y aura plus de personnes que mardi dernier ?
Je pense qu'il y en aura moins : plus dur de mobiliser alors que le CPE est suspendu dans les faits et bientôt enterré par Sarkozy...
Voir le profil de l'utilisateur http://vinz-a.blogspot.com
teddry

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:04

inter_milieux a écrit:
(tu as raison, quand j'ai dit à teddy bear qu'il avait une mauvaise orthographe, c'était juste pour réagir à ses insultes envers les jeunes cons que nous sommes, et c'était un peu lourd à force Very Happy ) (j'ai bien fait, il est parti faire un tour sur le forum archi-pro cpe).

Pas de chance je suis encore la^^
inter_milieux

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:10

VinZ a écrit:
inter_milieux a écrit:
Je pense qu'il y en aura moins : plus dur de mobiliser alors que le CPE est suspendu dans les faits et bientôt enterré par Sarkozy...

ouais, c'est problématique. je pense que ça commence à faiblir, mais j'espère que ça va continuer !

j'entends en ce moment meme à la radio que chirac est passible d'être accusé de "haute trahison", car ce qu'il a fait est anticonstitutionnel. en effet, promulguer une loi mais en empêcher l'application est considéré comme une haute trahison... Twisted Evil

normal, après tout, selon quoi se permet-il de décréter tout seul ce qu'il convient de promulguer et d'abroger ou pas ??? confused
blackduty

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:14

inter_milieux a écrit:
VinZ a écrit:
inter_milieux a écrit:

ouais, c'est problématique. je pense que ça commence à faiblir, mais j'espère que ça va continuer !

j'entends en ce moment meme à la radio que chirac est passible d'être accusé de "haute trahison", car ce qu'il a fait est anticonstitutionnel. en effet, promulguer une loi mais en empêcher l'application est considéré comme une haute trahison... Twisted Evil

normal, après tout, selon quoi se permet-il de décréter tout seul ce qu'il convient de promulguer et d'abroger ou pas ??? confused

Bizarre quand meme... je sais que c'est passible d'une condamnation pénale mais haute trahison ? Shocked
C'etait sur quelle radio ?
VinZ

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:18

Non, mais Borloo pourrait avoir des ennuis
Arrow http://www.liberation.fr/page.php?Article=372066
Voir le profil de l'utilisateur http://vinz-a.blogspot.com
jeanot 38

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 20:24

Slogan pour demain à la gare: Chirac en prison, Borloo au cachot
canarddelile

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 21:52

inter_milieux a écrit:
je pense que sarko sait que les jeunes dans la rue ne voteront jamais pour lui.

il sait aussi que celui qui dit "2006 je manifeste, 2007 je vote" ne votera pas pour lui, et ce meme si cher sarkozy retire le CPE...

monsieur n'est pas dupe, je pense. il n'arrivera jamais à rameuter les jeunes gauchistes, meme pas en retirant la CPE, that's for sure

Pas sûr du tout, je connais pas mal de gens autour de moi qui sont parfois séduits par Sarkozy et qui manifesteront demain. Après c'est peut être pas représentatif, mais il n'y a pas que les jeunes dans la rue, il y a les millions d'autres Français qui rejetent en grande partie le CPE.

Le calcul est simple: entre 60 et 80 % des Français contre le CPE selon les sondages d'un côté, 48 % qui approuvent Sarkozy d'autre part. Cherchez l'erreur ! Le jeu va être serré pour Sarkozy...

Tout le monde dans la rue demain, il faut être au moins aussi nombreux que la dernière fois s'il l'on veut l'abrogation !!! Smile

Citation :
Slogan pour demain à la gare: Chirac en prison, Borloo au cachot

Pour ça y'a déjà la chanson des Wampas lol!
Roder

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 23:11

Pour en revenir à la manif, je sais pas ce qu'il y a à gagner pour vous, car :
1 la loi est promulguée
2 le gouvernement s'en fout
3 le nombre de 3 millions sur 40 millions de personnes assez grandes pour défiler n'est pas très représentatif
4 il y a à perdre une dignité vis-à-vis de l'étranger
5 vous nous (et vous) foutez dans une situation impossible pour ne pas dire plus !
Ces 5 points vous suffisent-ils?
jeanot 38

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 23:23

-La loi est promulguée, c'est vrai, mais ça gesticule dans les ministères et à l'Elysée pour ne pas l'appliquer, au risque d'ailleurs de se mettre soi même hord la loi (Chirac en prison, Borloo au cachot)
-Le gouvernement s'en fout, ça, c'est pas vrai, du tout du tout (voir au dessus)
-Si 3 millions c'est pas représentatif, alors 80% opposés au CPE en l'état, ça devrait l'être assez.
-La dignité de la France, on l'a bien entamée le jours ou on a élu Chirac avec un score de roi de république bananière.
-C'est le pouvoir qui ne veut rien entendre et nous pousse dans la rue, qui nou fout tous dans la merde.

Tu vois Roder, c'est une question de point de vue
Spirit

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Lun 3 Avr à 23:34

jeanot 38 a écrit:

-La dignité de la France, on l'a bien entamée le jours ou on a élu Chirac avec un score de roi de république bananière.
L’élection tant décriée de Chirac en 2002 est le pure produit du peuple et de la démocratie. Qui à voté, hein? Les français. Donc qu’on en soit venu à une situation rocambolesque n’est que de la responsabilité de la communauté, en partie de toi et moi (je pense) par extention même si nous n’avons pas voté pour Le Pen.
La démocratie a joué, Le Pen a tout de même été largement renié au final; pour moi il n’y a rien de honteux. C’était juste une “bizarerie” du sytème.
{fin du hors sujet}
jeanot 38

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Mar 4 Avr à 0:01

C'est donc pour expier ma faute (l'élection de Chirac), et pour des lendemains qui chantent sans le CPE ni le CNE que je vais manifester, demain

Mardi 10 heures à la gare
yann

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Mar 4 Avr à 0:16

200% avec Jeanot38 !!!

Et............ Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !

Aucu..., aucu..., aucune hésitation !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   

Manif mardi 4 avril
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4