Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il ne faut pas en reter là

Aller en bas 
+6
col
Caribou
AlexKrieg
KTy
ryo
jeanot 38
10 participants
AuteurMessage
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 20:42

J'ai vu Vilepin à l'assemblée sur la 3.
C'est incroyable, le mépris de cet homme pour les députés de notre pays:
Interpelé à de nombreuses reprises par des élus, qui lui posaient directement leurs questions, il a fait répondre ses sous-fifres, à côté de la plaque, comme d'habitude.
Puis un député UMP, avec sa question sur mesure, a eu l'immense honneur que notre Grand Premier lève son auguste séant de son noble siège (ou l'inverse),et vienne au micro.
Pas de réponse, c'est pas le but de l'opération, mais une attaque indigne, mensongère, sur les"méthodes de l'opposition et des syndicats", et se réfugiant derrière les "règles républicaines" pour affirmer son autorité, sa maitrise des évènements ..etc...etc..
C'en était à ce point insuportable, que les élus de l'UDF ont quitté la séance.
Vilepin et les règles républicaines.... Il y aurait tant à dire.
A commencer par le respect de la loi Fillion de 2004 qui lui impose de consulter les partenaires sociaux avant de proposer quoique ce soit concernant le droit du travail.
Ce qu'il n'a pas fait avant le CNE, ni avant le CPE, et celà magré la parole donnée.
Cet homme, dans le but de doubler Sarko sur la droite, pour montrer à son clan que c'est lui le plus libéral, pour se placer en tête pour 2007, a fait pondre cette grosse daube de CPE en toute urgence.

Catastrophe, le peuple a le culot de regimber!
Les manants veulent relever la tête!
Hé oui, les jeunes se sont mis de la partie et c'est la panique à bord!
Quelle solution pour notre premiermini ?
S'obstiner, jusq'à ce que, perdu pour perdu, il fasse tomber Sarko avec lui.
Des réponses à l'angoisse des jeunes et de leurs parents qui crient par millions, non, le mépris de l'entêtement, la posture du commandeur.
Néron regardait Rome brûler, Vilepin regarde le pays qui défile.
Cest un esthète, pas un premier ministre.
Alors, si les défilés, les grèves, les facs et les lycées bloqués ne suffisent pas, si les cris de la rue ne sufisent pas, comment faire entendre raison à cet autocrate qui ne respecte ni la loi , ni sa parole, et n'entend pas le peuple qu'il a poussé dans la rue ?
Grève générale, villes bloquées, incidents, émeutes à combien de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
ryo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 22:42

jeanot 38 a écrit:
...Catastrophe, le peuple a le culot de regimber!
Les manants veulent relever la tête!
Hé oui, les jeunes se sont mis de la partie et c'est la panique à bord!
...

En parlant du peuple tu y vas peut-être un peu fort... Un fort pourcentage de la fonction publique habituée à faire grève pour tout et n'importe quoi, un pourcentage somme tout modeste d'étudiants, des collégiens et lycéens trop heureux de faire les guignols en se prenant au sérieux comme des grands, des syndiqués qui sont ds toutes les grèves et une infime minorité du privé...
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 22:50

Non mais Jeanot il revit mai 68... y'a rien à faire, il entend pas !
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 22:58

Jeanot il a 3 poiles sur le kiki y va aller prendre d'assaut le parlement demain Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:00

Je sais que vieillir tue, et que tout le monde ici ne me veut pas que du bien, mais je ne suis pas encore centenaire et en 68, j'avais pas 16 ans et des idées trop confuses pour qu'elles me servent de référence maintenant.
J'ai déjà dit dans ce forum que "le bon vieux temps" (d'un point de vue social), n'est pas ma tasse de thé et il faut avoir subi les petits chefs des années 70 pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:04

Encore pour me répéter, le CPE c'est de très loin un retour en arrière, c'est un début de tentative pour sauver la France...
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:13

comme on dit les français adorent les révolutions mais détestent le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:14

Sauver la France, il ne nous manquait plus que le grand Charles !
Le voilà, le sauveur, Vilepin qui se prend pour un autre. Vous savez qu'on va finir par le remercier, car après avoir inspiré une salutaire dissolution en 95, le voila en rassembleur de la gauche, en réunificateur des syndicats. Finalement, il faudrait qu'il reste encore un peu, ce grand idéologue poètique, ceet esthète du désastre, c'est dit, merci M Vilepin, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:31

Et non, AlexKieg, il n'est pas mon genre, désolé de casser ton phantasme.
Serais-tu assez aimable d'éviter les insultes, ça te changerais de donner des arguments plutôt que des invectives, ou est-ce la formation militante de l'UMP qui font ressembler tes propos à ceux d'un supporter du PSG ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:46

J'ai été rappelé à l'ordre (comme quoi un peu d'ordre c'est pas si mal quand ça vous arrange) par monsieur Caribou Laughing
bien amicalement Wink

et je n'aime pas le Foot je suis plus amateur de Rugby tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:52

Ya pas de mal AlexKieg, c'est l'enthousiasme de la jeunesse, si tu n'étais pas un peu excesif maintenant, c'est pas avec l'age que ça viendrait, quand on a des convictions, des fois, ça dérappe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMar 28 Mar à 23:52

Conrairement à ce que tu penses, nous ne revendiquons pas le désordre général!!!Mais n'allons pas plus loin, nous dérivons...
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 0:40

KTy a écrit:
Encore pour me répéter, le CPE c'est de très loin un retour en arrière, c'est un début de tentative pour sauver la France...
au risque de te contreire, tu as tout faux... le CPE est un recul HISTORIQUE d'environ...quelque siècles...
Rappel : en plein 19 dbut du 20e, le droit du travail n'existe pas. L'économique est entièrement lbre de manoeuvrer comme il l'etend, le polirtique n'a aucune prise dessus : c'est ce à quoi aspirent de nous jours leslibéraux.
Pourtant cette époque était bien loin dêtre un modèle de bonheur social... et por cause, les ouvriers étaient embauchés à la journée, sur une bourse du travail, où les ptrons venaient réclamer tel nombre de bras et payaient en fin de journée, avec une éventuelle promesse de ré-embauche si l'employé s'était montré performant, obéissant et respectueux...
Bref, la précarité était la seule et unique règle.
Aujourd'hui, après bien des luttes sociales, nous avons obtenu de nombreux droits. Et non pas des privilèges, comme se plaisent à l'affirmer les droitiers, car on se bat pour des droits mais on possède des privilèges de façon innée, sans aucun mérite : précisement les prvilèges de la noblesse de l'ancien régime...
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 1:11

Oui oui c'est un retour à l'esclavage Spartacus, serait il possible que vous redescendiez sur terre 5 mn? le CPE n'est ni un recul ni une avancé en soit car on ne sait tout simplement pas ce qu'il va donner, pour l'instant vous ne faîtes que spéculer sur d'éventuelles conséquences sur notre société mon petit gavroche... C'est quand même dingue le nombre de gens en france qui savent lire l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: cpe   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 10:54

moi je suis contre le cpe pour une seule raison je trouve qu'une période d'essai de 2 ans est se foutre de notre gueule .... étudiants = déchets
on va devenir des étudiants "jetables" quand on a plus besoin de nous on nous dégache ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 13:01

Vous me lassez avec vos arguements bidons... Suspect

La vie d'étudiant c'est précaire ? Mais c'est une évidence, et de tout temps ! Mais ce n'est pas que négatif !!! Bah oui, j'ai aussi eu cette chance d'étudier, souvent les fin de mois étaient dures, mais quelle vie ! quelle richesses de rencontre, richesses de culture, richesses intellectuelle et sentimentale !

La jeunesse est paumée dans ce pays...

Vous allez etre content, je vais de moins en moins poster. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
photocopie

photocopie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 13:22

on va tous devenir des Tanguy, à 26 ans, encore chez nos parents.
perso, je vis encore chez mes parents car je pourrai pas m'assumer seule niveau financier, que ce soit pour un logement et pr la vie quotidienne (bouffe, dépenses diverses et variées !...).
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 13:28

Je suis d'accord Kty mais on assiste et le mot n'est pas souvent employé par les politiques, les syndicats car il doit faire peur, mais on assiste à une paupérisation en France, et de plus en plus marquée, et les étudiants sont en premiere ligne. Donc s'il on ajoute le cpe a ca, le ciel devient encore plus nuageux...

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 14:30

NikopOL a écrit:
Je suis d'accord Kty mais on assiste et le mot n'est pas souvent employé par les politiques, les syndicats car il doit faire peur, mais on assiste à une paupérisation en France, et de plus en plus marquée, et les étudiants sont en premiere ligne. Donc s'il on ajoute le cpe a ca, le ciel devient encore plus nuageux...

Enjoy:-)
Ah oui, c'est sur. Parce que quand toutes les entreprises auront délocalisées parce qu'on a la législation la plus contraignante du monde, la France sera pas du tout appauvrie...
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 14:33

Paupérisation ca veut aussi dire, enfin je crois, que l'écart entre les personnes les plus riches et les personnes les plus pauvres est grandissant, les classes moyennes etant du meme coup inexistantes.
C'est surtout cela que je voulais souligner.

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 14:45

NikopOL a écrit:
Paupérisation ca veut aussi dire, enfin je crois, que l'écart entre les personnes les plus riches et les personnes les plus pauvres est grandissant, les classes moyennes etant du meme coup inexistantes.
C'est surtout cela que je voulais souligner.

Enjoy:-)
Oui mais ça c'est dans tout les pays.
Et puis si les entreprises délocalsient, on assiste également à une paupérisation : les ouvriers se retrouvent au chômage, alors que le patron ne perd pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là EmptyMer 29 Mar à 14:57

C'est juste un constat que j'ai fait. Ca s'arrete la j'ai pas envie d'entrer dans la polémique.

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas en reter là Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas en reter là   Il ne faut pas en reter là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas en reter là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: