Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EXAMEN

Aller en bas 
+12
Oracle (anti-CPE)
cocimo
Dante
VinZ
blackduty
col
AlexKrieg
KTy
Roder
l33t
Benji
CONCHASSE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:21

VinZ a écrit:
Dante a écrit:
cocimo a écrit:
dc arrêtez de nous soulé av vos exams... pensez a votre avenir au lieu de penser à votre petit cul et pas plus loin que ds 1mois...
Je te ferais justement remarqué que les examens, c'est notre avenir.
Surprised ah, ouais, quand même
Dante a écrit:
En tout cas bien plus qu'un CPE qui ne concerne pas 10 % des gens qui manifestent. Ils sont où les jeunes chômeurs et les gars de banlieue ? Parce que EUX sont concernés par le CPE. PAs le BAC+2 ou plus...
Faut arrêter de se croire que, parce que tu auras un bac +2, tu échapperas au CPE... Dire que c'est juste fait pour les mecs de banlieue (dont tu sous-entends qu'ils ne sont pas diplômés), c'est de la grosse blague...
Plus tu es qualifié, plus tu peut refuser un CPE en attendant un CDI. C'est d'ailleurs ce que mon frère à fait avec un CNE.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:28

Ok, et en attendant comment il fait ton frere sans boulot? Certains sont obligés de travailler (tout le monde d'ailleurs), et si on te propose un CPE alors que t'as un loyer à payer, tu peux pas souvent te permettre le luxe de refuser.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:51

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ok, et en attendant comment il fait ton frere sans boulot? Certains sont obligés de travailler (tout le monde d'ailleurs), et si on te propose un CPE alors que t'as un loyer à payer, tu peux pas souvent te permettre le luxe de refuser.
Je te rassure, mon frère a un CDI maintenant. Rien ne vous obligent à accepter le premier contrat que l'on vous proposent !
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:55

Dante a écrit:
Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ok, et en attendant comment il fait ton frere sans boulot? Certains sont obligés de travailler (tout le monde d'ailleurs), et si on te propose un CPE alors que t'as un loyer à payer, tu peux pas souvent te permettre le luxe de refuser.
Je te rassure, mon frère a un CDI maintenant. Rien ne vous obligent à accepter le premier contrat que l'on vous proposent !
Tu sais que beaucoup de jeunes vivent dans la précarité ? Et qu'ils n'ont vraiment pas le moyen de faire la fine bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:57

VinZ a écrit:
Dante a écrit:
Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ok, et en attendant comment il fait ton frere sans boulot? Certains sont obligés de travailler (tout le monde d'ailleurs), et si on te propose un CPE alors que t'as un loyer à payer, tu peux pas souvent te permettre le luxe de refuser.
Je te rassure, mon frère a un CDI maintenant. Rien ne vous obligent à accepter le premier contrat que l'on vous proposent !
Tu sais que beaucoup de jeunes vivent dans la précarité ? Et qu'ils n'ont vraiment pas le moyen de faire la fine bouche ?
Oui, les jeunes sans formation. Je me tue à vous dire que c'est à eux que s'adresse le CPE. Et ils le préfèrent aux stages sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:00

Dante a écrit:
VinZ a écrit:
Dante a écrit:
Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ok, et en attendant comment il fait ton frere sans boulot? Certains sont obligés de travailler (tout le monde d'ailleurs), et si on te propose un CPE alors que t'as un loyer à payer, tu peux pas souvent te permettre le luxe de refuser.
Je te rassure, mon frère a un CDI maintenant. Rien ne vous obligent à accepter le premier contrat que l'on vous proposent !
Tu sais que beaucoup de jeunes vivent dans la précarité ? Et qu'ils n'ont vraiment pas le moyen de faire la fine bouche ?
Oui, les jeunes sans formation. Je me tue à vous dire que c'est à eux que s'adresse le CPE. Et ils le préfèrent aux stages sans fin.
Bon sang, tu crois que tous les jeunes diplômés ont de la thune ???
Je suis étudiant (en doctorat), fils d'ouvrier. Ca me fait bondir de lire de telles sottises Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:02

VinZ a écrit:
Dante a écrit:
VinZ a écrit:
Dante a écrit:
Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ok, et en attendant comment il fait ton frere sans boulot? Certains sont obligés de travailler (tout le monde d'ailleurs), et si on te propose un CPE alors que t'as un loyer à payer, tu peux pas souvent te permettre le luxe de refuser.
Je te rassure, mon frère a un CDI maintenant. Rien ne vous obligent à accepter le premier contrat que l'on vous proposent !
Tu sais que beaucoup de jeunes vivent dans la précarité ? Et qu'ils n'ont vraiment pas le moyen de faire la fine bouche ?
Oui, les jeunes sans formation. Je me tue à vous dire que c'est à eux que s'adresse le CPE. Et ils le préfèrent aux stages sans fin.
Bon sang, tu crois que tous les jeunes diplômés ont de la thune ???
Je suis étudiant (en doctorat), fils d'ouvrier. Ca me fait bondir de lire de telles sottises Evil or Very Mad
T'a encore rien compris, j'ai jamais dis ça. Ce n'est pas à toi que s'adresse le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:18

Bon, imaginons une situation :
tu es bac+2 mais tes parents n'ont pas les moyens de te financer, tu dois donc vivre de tes propres moyens. Tu vas voir des entreprises, deux sont okay, mais elles ne te proposent, toutes les deux, qu'un CPE. Tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:20

Bah tu le prends, c'est super d'avoir un boulot ! Un CPE c'est un CDI... a toi de faire tes preuves ET de croiser les doigts pour que la boite tienne le coup financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:23

KTy a écrit:
Bah tu le prends, c'est super d'avoir un boulot ! Un CPE c'est un CDI... a toi de faire tes preuves ET de croiser les doigts pour que la boite tienne le coup financièrement.
bah, selon dante, il parait que, ce n'est pas aux bac +2 que le CPE s'adresse... et que rien n'oblige à accepter le premier contrat qu'on nous propose...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:27

VinZ a écrit:
Bon, imaginons une situation :
tu es bac+2 mais tes parents n'ont pas les moyens de te financer, tu dois donc vivre de tes propres moyens. Tu vas voir des entreprises, deux sont okay, mais elles ne te proposent, toutes les deux, qu'un CPE. Tu fais quoi ?
Tu continue tes petits boulots que tu faisait quand tu était étudiants en attendant de trouver un CDI. Et si tu ne trouve pas, alors oui, tu peut accepter un CPE. Mais un patron qui va proposer un CPE à un BAc+2, va le former et surement pas le virer au bout de 1 ans et 364 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 23:35

pffff qu'est qui faut pas entendre ....
En exonerant les patrons des charges, comment allons nous financer Secu , retraites ?? Deja qu'on est de moins en moins rembourser, que pour les retraites faut bosser de plus en plus tard ....

Alors le contrat CPE ne te touchera pas avec ton BAC +5 , c'est sur mais ses impacts la j'ai de gros doutes .....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 23:40

Merci à vous pour cette nouvelle dérive du sujet...
Pensez a ceux qui débarquent sur le forum et cherchent des infos précises!!
Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Melilimelo

Melilimelo


Nombre de messages : 8
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 10:23

[quote="CONCHASSE"]Bonsoir ardent défenseur!


Pensez-vous aux autres? Ne trouvez-vous pas cette action (je parle du blocage bien sur...) quelque peu EGOISTE?

quote]

Ben justement non....perso j'ai bien l'intention de rentrer dans la fonction publique donc si tout va bien pour moi je ne serais pas concernée par le cpe ni le cne!Mais par un esprit de SOLIDARITE je veux pouvoir me mobiliser et si les cours se déroulaient normalement c pas possible parce que la mobilisation prend énormément de temps (entre les AG, les actions, les commissions....)! De plus si le déblocage est voté des gens resteront mobilisés et seront pénalisés parce qu'ils voudront défendre une juste cause qui en plus nous concerne tous (directement ou indirectement)!
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 10:27

Je suis effaré par le nombre de jeune qui souhaite rentrer dans la fonction publique... affraid
Si on savait que c'était un modèle de dynamisme et de qualité dans un domaine particulier(éducation, recherche, administration,...etc), je pourrais le comprendre... Mais c'est tout le contraire !!
J'ai peur pour vous les enfants... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 10:33

Melilimelo a écrit:
la mobilisation prend énormément de temps (entre les AG, les actions, les commissions....)!
Et dans les entreprises ? Ils n'ont pas besoin de bloquer pour pouvoir organiser des manif., alors pourquoi ça serait le cas pour l'UNEF etc..?
Melilimelo a écrit:
De plus si le déblocage est voté des gens resteront mobilisés et seront pénalisés parce qu'ils voudront défendre une juste cause qui en plus nous concerne tous (directement ou indirectement)!

Juste cause Rolling Eyes ça c'est toi qui le dit.
La seule chose que veulent les syndicats étudiants, c'est préparer leurs futures vie syndicales ou politique...parce que si ils défendaient vraiment les étudiants, ils seraient contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 10:37

KTy a écrit:
Si on savait que c'était un modèle de dynamisme et de qualité dans un domaine particulier(éducation, recherche, administration,...etc)

Pour faire partie du domaine de la recherche fondamentale, je peux t'assurer qu'il y a et du dynamisme et de la qualité cher Kty.
Mais je ne voudrais pas briser tes rêves et autres affabulations.
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 11:03

Nous sommes donc du meme monde et probablement voisin dans ce cas... I love you
Et bien, laisse moi rire (ou pleurer) sur ce constat plutot surprenant de l'aspect "dynamique" de la recherche fondamentale et de la recherche en France en générale, la qualité étant quant à elle indéniable, je te l'accorde.
Allez, pour etre sympa, nous ne sommes pas vraiment mauvais, mais on pourrait faire 5 à 10 fois mieux sans toutes les lourdeurs qui paralysent notre recherche...
Actif plutot que victime, j'irai expérimenter d'autres modes de fonctionnement ailleurs d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 12:27

Pour en revenir sur les examens, il n'est pour l'instant ni qustion de déplacer les exams ni de supprimer les vacances d'avril (en ce qui concerne l'université de Savoie).
Par contre pour Grenoble ou autres universités bloquées depuis un certain temps, je n'en sais rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
toubib38




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 12:36

Salut a tous, je post pour prevenir les etudiants de droit de grenoble qui ne le sauraient pas

http://www.facdroit-grenoble.org/


voila, a+
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 13:15

Ouaip, joli bronx tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXAMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXAMEN   EXAMEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAMEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: