Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)

Aller en bas 
+12
evilson
VinZ
col
KTy
canarddelile
émi
Delph
Dark
blackduty
opoiui
minijo38
Roder
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:25

Information importante il me semble :
Pour la 2ème fois, les pro-blocage de l'université de Savoie de Jacob Bellecombette n'ont pas la majorité !
179 contre le blocage
177 pour le blocage
Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:29

Apres si on rentre dans votre jeu on peux dire c'est sur que 300 personne qui choisisse pour toute une fac c'est lamentable! Vous faite vraiment comme sa vous arrange!
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:34

ahaha , vive la legitimité du vote , vous qui les 1er crier au scandale et a la non ligitimité, a la non democratie ... etc
a 300 et a 2 voies
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Bref   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:35

Bon, j'ai peut-être oublié de dire que ce sont les contre-CPE et pro-blocage qui organisent (et bloquent donc les amphis) les AG. Donc, la légitimité EST respecté (ainsi que nos droits d'étudier...) Mad


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:37

Je dirais contre CPE Wink
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:42

oui moi aussi, et pr en revnir aux droits d'étudier, les greves a la sncf, tag ...etc et qui bloque tt la france. il y a le droit de ce deplacer aussi...
jespeR ke tu n'est pas aussi contre le droit de greve des transports.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:44

Pour le rectificatif je voulais dire pro-blocage.
Sinon, je suis pour le droit de grève mais pas pour l'ABUS du droit de grève. Même si la grève de la sncf va (1 fois de plus) embêter tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:48

Roder a écrit:
Pour le rectificatif je voulais dire pro-blocage.
Sinon, je suis pour le droit de grève mais pas pour l'ABUS du droit de grève. Même si la grève de la sncf va (1 fois de plus) embêter tout le monde !

oui, sof que la greve c'est pr des revendication legitimesqui qui deduit des 0 a la fin des mois pr les grevistes
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:50

Oui et une fois de plus si les employés de la sncf ou autre transports en commun, décident de tout bloquer c'est bien dans un but précis.

De faire comprendre que sans eux tout est perturbé, et de revendiquer ainsi leurs droits et ce pourquoi ils font grêve.
Aussi de faire comprendre à la populasse qu'il ya un truc qui va pas.

Car si tu tout "roule" comme prévu (grêve silencieuse ou morte) personne ne se soucira de rien.

C'est une bonne manière de se faire entendre dans se monde de sourd.

Ainsi nous bloquons nos facs pour nous faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:54

Dark a écrit:
Oui et une fois de plus si les employés de la sncf ou autre transports en commun, décident de tout bloquer c'est bien dans un but précis.

De faire comprendre que sans eux tout est perturbé, et de revendiquer ainsi leurs droits et ce pourquoi ils font grêve.
Aussi de faire comprendre à la populasse qu'il ya un truc qui va pas.

Car si tu tout "roule" comme prévu (grêve silencieuse ou morte) personne ne se soucira de rien.

C'est une bonne manière de se faire entendre dans se monde de sourd.

Ainsi nous bloquons nos facs pour nous faire entendre.

Eh bien moi je dis que c'est du n'importe quoi car on ne vit pas dans une société qui ira mieux si la mentalité française ne change pas (ainsi la jeunesse continue... les grèves de 1936, 1968 n'ont pas suffit...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 16:59

Subir et rien dire voila ta politique.?
Moi non je me relève et je m'exprime.

Liberté d'expression, droits d'être en désaccord avec le gouvernement.
Je ne suis pas venu au monde pour qu'on mécrase dans la société actuelle.
Je suis là pour vivre et si possible du mieu que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:03

Ecoute, Dark, je crois que ton point de vue serait très objectif si tu vivais en Biélorussie, mais de là à dire que l'on subit les choix d'un gouvernement élu démocratiquement ety qui proposent des solutions, eh bien je dis NON. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:04

t'appel ça une solution ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:06

Ben oui je suis daccor mais à ce compte là, pourquoi, si la majorité des Francais(es) est en désaccord avec une lois passée, est-ce que celle-ci n'est pas abrogée.???

Démocratie ou gouvernement sourd?
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:08

J'appelle pas ça une solution, même si une grande majorité de la jeunesse s'arrête sur qch qui ne va durer que 2 ans dans leur vie (moi-même y serai peut-être confronté mais il faut assumer ses responsabilités et essayer d'avancer pour ne pas voir l'économie s'écrouler davantage...)
En réponse à ta question Dark, car la majorité des Français est à l'écoute de ce que dit les médias en retransmissant vos cortèges et que de toute façon, rares sont les Français en accord avec des réformes importantes pour l'avenir du pays (cf retraites en 2003)


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:09

Contrairement a toi je ne vise pas l'économie future mais ma VIE future.
Dsl bon on va arrété là on dérail du topic là...
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:14

D'accord mais j'appelle les étudiants de l'Université de Savoie (des 3 sites) à voter contre le déblocage des cours ET A VENIR EN AG !!!
Pour vous encore, demain normalement une AG est organisée (illégitimement) à 12h30 certainement en amphi 11000 ou dans le gymnase !(site de Jacob Bellecombette, AG encore à déterminer)


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
émi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 17:25

J'avoue avoir bloqué sur le "illégitimement", ainsi que sur les chiffres nombre de votant et différence de deux vois....

Roder a écrit:
Ecoute, Dark, je crois que ton point de vue serait très objectif si tu vivais en Biélorussie, mais de là à dire que l'on subit les choix d'un gouvernement élu démocratiquement ety qui proposent des solutions, eh bien je dis NON. Wink

Ensuite rappelez vous, tous autant que vous êtes, que la légitimité de ce gouvernement n'est pas si évidente que ça.
Vous me répondrez, un président élu à 82% des voix est forcément légitime... Mais avions nous vraiment voté pour lui et pas plutôt contre son adversaire?
Ce gouvernement est-il le fruit d'un plébiscite pour chirac ou d'une union contre le pen?
Que déduire des différentes victoires de la gauche dans les dernières élections?
Bref....
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyDim 26 Mar à 21:52

Je crois que la question n'est pas légitimité du gouvernement. Il a été élu, et que l'on ait voté pour Chirac ou contre Le Pen, le résultat est le même: aux législatives, 47 % UMP contre 35 % PS.

Ce qui pose problème, c'est ce que fait le gouvernement, qui n'était pas du tout au programme quand on a voté, à savoir de massacrer le code du travail que l'on a mis un siècle à construire. Il a sans doute besoin d'un aménagement, je ne dis pas le contraire, mais tailler dans le vif comme ça sans consulter personne, c'est inadmissible et pas seulement aux yeux des gens de gauche.

Dans ce cas, il est légitime d'agir pour montrer au gouvernement que le peuple n'accepte pas le CPE/CNE. Et comme, malgré la puissance des voitures sono dans toutes les manifs de France, Villepin reste sourd comme un pot, il faut bien recourir à des actions plus radicales (blocage des facs, des routes) pour prouver que nous sommes déterminés à obtenir le retrait de ce contrat précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyMar 28 Mar à 10:30

D'accord, mais bloquer les facs ne résoudra rien du tout, bien au contraire.
Arrêtez de vivre dans le présent et sur des faits non encore établis !
La majorité à déjà dit non à l'Europe l'année dernière sans même penser à ce qu'elle (la nouvelle constitution) aurait pu nous apporter de bien !
Donc, je le répète, le blocage des facs EST et restera illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyMar 28 Mar à 10:57

canarddelile a écrit:

Ce qui pose problème, c'est ce que fait le gouvernement, qui n'était pas du tout au programme quand on a voté, à savoir de massacrer le code du travail que l'on a mis un siècle à construire. Il a sans doute besoin d'un aménagement, je ne dis pas le contraire, mais tailler dans le vif comme ça sans consulter personne, c'est inadmissible et pas seulement aux yeux des gens de gauche.

Dans ce cas, il est légitime d'agir pour montrer au gouvernement que le peuple n'accepte pas le CPE/CNE. Et comme, malgré la puissance des voitures sono dans toutes les manifs de France, Villepin reste sourd comme un pot, il faut bien recourir à des actions plus radicales (blocage des facs, des routes) pour prouver que nous sommes déterminés à obtenir le retrait de ce contrat précaire.

@Canarddébile: Est-ce que tu le fais exprès ou est-ce que tous les gens autour de toi sont pareils ? Tu ne vois pas que le monde bouge ? Tu ne comprends pas que si on ne change rien, d'ici peu tu ne pourras plus t'acheter ton lecteur MP3, ton téléphone portable de geek et que tu auras tout intéret à cotiser à un systeme de retraite complémentaire ? VOus avez quoi dans les yeux et dans la tete pour rabacher sans cesse que l'on détruit le "code du travail que l'on a mis un siècle à construire". A l'image d'une société, toutes les institutions sont amenées à évoluer pour s'adapter ! L'économie de marché existait à peine il y a 50 ans, aujourd'hui l'ignorer et proner l'immobilisme c'est se fourvoyer gravement. Vous planez totalement, et de ce fait, vous travaillez activement au déclin de la France dont vous et vos enfants payeront chèrement les pots cassés, si rien ne bouge.
Bien à toi dans ton monde de Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyMar 28 Mar à 12:51

Bien dit Kty, de plus, une nouvelle AG s'est tenue à l'univeristé de Savoie (Jacob Bellecombette) et on était à peine 100 sur 4500 !! Résultat : refus d'un blocage a la grande majorité (ouf) !
Aujourd'hui il y a un blocage car c'est jour de manifestation nationale, mais personne n'est intéressé ni ne veut le blocage ! Car même les gens soit disant pour le blocage n'ont pas daigné venir !
Donc, pour moi, la grande majorité de ceux qui bloquent le font surtout pour faire péter les cours et pas vraiment pour "un idéal de société" (qu'ils croient être bon mais qui en fait ne fait que de les mettre un peu plus dans la merde, car il faut évoluer !!).
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyMar 28 Mar à 12:58

C'est coool !
Vous allez enfin pouvoir reprendre les cours !
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyMer 29 Mar à 0:52

juste une anonce et un rappel por nos chers droitiers pro-CPE : vous contestez la légitimité de AG car elles ne représentent qu'une minorité d'étudiants... bon, c'est de l'hypocrisie et de la mauvaise foi très malhonnête de votre part mais admettons...
Je suppose que dans ce cas vous n'aurez aucun mal à contester la légitimté du président ou des députés de l'assemblée nationale qui sont élus avec des taux d'absentions record? (environ 45%???)
Sans parler bien sur des députés européens...

A moins bien sur que le véritable débat soit le manque de consience politique de la société???
Mais dans ce cas ne vaudrait-il justement pas mieux pour les anti-bloqueurs de militer activement sur le campus auprè des étudiants pour les convaincre sur leur ligne???
Voyons...cela me rappelle qqch..."débat démocratique"???Ilest vrai qu'avec un gouvernement sourd à tout dialogue et gouvernement par 49-3, on perd l'habitude de ce genre de pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) EmptyMer 29 Mar à 11:49

De toute façon, il ne sert à rien de discuter avec des fénéants de service qui pour la majorité bloquent les facs pour rester chez eux par la suite (c'est clairement ce qui se passe sur mon campus et c'est pour ça que le blocage ne continue pas !!).
Donc, col ton message est pour moi sans intérêt car c'est du déjà vu (par exemple, aux présidentielles, on ne va pas empêcher le lendemain les gens qui ne sont pas aller voter de travailler pour gagner de l'argent !!!)
Sur ce, bien amicalement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Université de Savoie :déblocage definitif
» A.G de mercredi
» vote par université
» Organisation bloquage université
» Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: