Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LA SUITE DES ETUDES ?

AuteurMessage
Dante

MessageSujet: LA SUITE DES ETUDES ?   Ven 24 Mar à 17:42

Tout est dans le titre. J'ai rapidement cherché sur ce forum mais je n'ai pas vu de topic exclusivement sur ce sujet.
J'aimerais savoir comment vont se passer la suite des études. Les cours vont être décalés ? Les examens reportés ?
J'ai déjà cherché sur d'autres sites, mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi...
J'ai entendu dire ques des "grèvistes" avaient rencontrés des présidents d'université sur ce sujet.
Alors des nouvelles Question
Revenir en haut Aller en bas
photocopie

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Ven 24 Mar à 19:27

Moi j'ai entendu dire que nos vacances de Pâques pourraient sauter !
Oracle (anti-CPE)

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Ven 24 Mar à 19:43

Il n'y a rien parce que pour l'instant l'administration n'a rien prévu, on est tous aussi perdu que toi.

aeliss

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Ven 24 Mar à 19:45

quelques rumeurs à droite, à gauche mais à priori, rien de sur...
Dante

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Dim 26 Mar à 21:50

Autrement dit, vous bloquez les facs sans savoir ce qu'il va advenir par la suite ? No
Roder

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Lun 27 Mar à 10:06

Ouais c dégueulasse de bloquer les facs et de faire retarder les exams. pour ma part, nous sommes chanceux à l'université de Savoie du site jacob bellecombette car le blocage n'est pas réellement soutenu et c'est tant mieux, par contre sur celui du Bourget, ça fait 3 semaines qui sont totalement bloqués !
Pour l'instant, donc, il n'est pas question de report il me semble en ce qui concerne mon université !
Marine

MessageSujet: re: la suite des études?   Lun 27 Mar à 11:59

Un blocage qui ne sert à rien???
Tu m'excuseras mais il n'y avait pas eu une telle mobilisation étudiante depuis très longtemps il me semble, et c'est en grande partie grâce au blocage que ça a pu être possible! Après plusieurs semaines de lutte contre le gouvernement, je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, et malgré ma grande ferveur e't tous les espoirs que j'avais en début de mois, je commence à vraiment douter des capacités d'écoute et de négociation de notre cher gouvernement... Crying or Very sad
Cependant, je n'aurais pas pu les laisser faire sans monter mon désaccord, et je m'en serais voulu de ne pas me mobiliser, pour pouvoir me regarder dans la glace, et me dire que je me suis battue, avec mes pauvres petits moyens!!!!
C'est sûr que ça fait peur, et que ça fait même ch... pour nos exams, s'il les reportent, tout le monde est dans la merde , mais je pense que c'était bien le prix à payer...
KTy

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Lun 27 Mar à 12:05

Ce qui ferait vraiment peur, c'est que vous vous soyez battu en croyant ce que vous avanciez ! A la rigeur, si c'était pour sécher les cours je comprendrais mieux...
Mais heu, au fait, j'y pense, vous voulez quoi ?? Perdre votre année et accélérer la précarité du jeune qui sort de fac avec un ptit BAC+3 ou +4 ??

cat
col

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   Lun 27 Mar à 18:29

plutot que de me répéter, j'invite les gens à se rendre sur le post "examens" dans la rubrique "actions à venir".
En gros : que les étudiants inquiets sur des sujets pédagogiques se renseignent auprès de leurs élus étudiants qui se mobilisent non seulement sur le mouv', mais aussi pr gérer l'après, et donc faire en sorte que les étudiants ne soient pas pénalisés...
et au passage, que les droitiers cessent de jouer la carte de l'irresponsabilité, de la provoc', des insultes et du mépris... ah mais suis-je bête, à part ça les pro-CPE ont bien peu d'arguments solides...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SUITE DES ETUDES ?   

LA SUITE DES ETUDES ?
Page 1 sur 1