Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Résultats AG vendredi 24

Aller en bas 
+16
Rivolte
festgabe
gnoustyleur
zabou22fr
AlexKrieg
minijo38
Dante
blackduty
CPemmerde
yOyO
Oracle (anti-CPE)
Jerome
Marine
mel
KTy
aeliss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:23

Encore une fois, il n'est question dans ce topic QUE de résultats... rien d'autre.

Et tu fais comment quand tu as cours ? c'est moins important pour toi de t'exprimer ? perso je paille12 euros l'allé/retour... pas si cher quand on voit les enjeux.


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:24

CPemmerde a écrit:
Oui, mais n'ayant pas le droit au logement du CROUS, je n'ai pas d'appart sur grenoble... Je n'avais pas les moyens. Donc, pour moi, monter à grenoble signifie débourser du TRAIN...

Mais arrêtons, vous avez gagné... C'est bien continuez!

Oui...et si tu avai cour....tu aurai du payer ton ticket...


Alé alé......ca ne tien pas!
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:28

Bien sur, or j'ai cours que le jeudi et le vendredi, d'une part.
ensuite, je ne vois pas l'intéret de dépenser de l'argent inutilement... que je préfére mettre dans l'achat de livre pour combler les heures de cours que je n'ai pas... !
Revenir en haut Aller en bas
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:29

CPemmerde a écrit:

ensuite, je ne vois pas l'intéret de dépenser de l'argent inutilement... que je préfére mettre dans l'achat de livre pour combler les heures de cours que je n'ai pas... !
Mais est-ce si inutile que ca?
Moi je ne le crois pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:32

yOyO a écrit:
CPemmerde a écrit:
Si j'ai toujours contesté les résultats des AG, aujourd'hui, une fois les résultats décomptés... j'accepte la dictature des syndicats.

Pour autant, seul 1% des étudiants ont exprimé un vote...
Ah...est les autres été ou?

Lors d'elections, comme les présidentiesl..si tu vient pas voter...on remet pas la légitimité du vote en jeu!!!
Er bien la c'est pareil

Si je peux me permettre (de toute façon, je vais me permettre), a une election présidentiel, si on oublie sa carte électoral, on vote pas (cf AG de Mardi)

Pour une élection présidentiel, on change pas la question en plein milieu ou a la fin d'un vote (cf aujourd'hui pour l'AG seulement étudiante ou pour tous.)
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:34

la carte était obligatoire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:34

Qu'en j'emploi le terme d'"inutile", ce n'est ni les AG, ni les blocages,... Bien au contraire, c'est un subblime ciment pour la démocratie...

Ce qui est inutile, c'st de se déplacer, car si les contre bloquages gagnerait, leurs vote ne serait pas reconnus. J'en veut pour preuve des nombreux exemples sur le territoires national. Ensuite, je ne vous cache pas que si les contre blocus gagne, j'ai peur de voir la situation partir en baston général, quand je connais certains meneurs de la grève (MAthieu de SUD en particulier...)
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:34

blackduty a écrit:
)
Pour une élection présidentiel, on change pas la question en plein milieu ou a la fin d'un vote (cf aujourd'hui pour l'AG seulement étudiante ou pour tous.)
Oui ça aussi c'était plutôt drôle de voir ce Stalinien poser 3 fois la même question car les résultats ne tournaient pas en sa faveur. Il a conclu qu'on était tous des cons puisqu'il nous réexpliquerait ça mercredi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 17:37

aeliss a écrit:
la carte était obligatoire aujourd'hui.

Un peu pres autant qu'une carte vitale 😉

J'ai reussi a voter sans montrer ma photo de carte étudiante Laughing

Mais je reconnais quand meme que l'on etait moins nombreux pour le déblocage.
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 18:13

Je tenez a vous dire quand meme les anti-blocage que plusieur personne se sont fais casser la geul par des anti-blocage! Alors lesquels des deux sont violents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 20:12

Je ne soutiens pas du tout ces methodes mais a force de prendre les gens pour des cons, ça devait arriver...

Mais si tu veux etre rassurer, c'est la meme chose de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 21:12

Vous n'avez pas à empêcher ceux qui veulent continuer d'aller bosser, c'est quand même incroyable d'être con et borné à ce point la (pardon pour la grossiereté) , imaginez que des anti-blocages vous empêche d'aller manifester c'est stupide et contre productif, voyez vous même les choses s'enveniment entre vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zabou22fr




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 22:51

AlexKrieg a écrit:
Vous n'avez pas à empêcher ceux qui veulent continuer d'aller bosser, c'est quand même incroyable d'être con et borné à ce point la (pardon pour la grossiereté) , imaginez que des anti-blocages vous empêche d'aller manifester c'est stupide et contre productif, voyez vous même les choses s'enveniment entre vous Rolling Eyes
Le problème est qu'on est tous dans la même galère, sauf que nous n'avons pas envie de nous faire enfler quand on travaillera. Smile
Peut être que tu ne pense jamais travailler Surprised
Le soutien des personnels administratif qui connaissent la précarité le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 23:06

zabou22fr a écrit:
AlexKrieg a écrit:
Vous n'avez pas à empêcher ceux qui veulent continuer d'aller bosser, c'est quand même incroyable d'être con et borné à ce point la (pardon pour la grossiereté) , imaginez que des anti-blocages vous empêche d'aller manifester c'est stupide et contre productif, voyez vous même les choses s'enveniment entre vous Rolling Eyes
Le problème est qu'on est tous dans la même galère, sauf que nous n'avons pas envie de nous faire enfler quand on travaillera. Smile
Peut être que tu ne pense jamais travailler Surprised
Le soutien des personnels administratif qui connaissent la précarité le prouve.

Excuse moi zabou22 je n'ai pas trop saisi ton raisonnement et actuellement je travail dans le batiment Smile Wink et au boulot je me fais déjà enfler comme tu dis, pas besoin d'un CPE pour ça Laughing tu le constateras bien un jour Wink

zabou22fr a écrit:
Le soutien des personnels administratif qui connaissent la précarité le prouve.

???
Revenir en haut Aller en bas
gnoustyleur




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 15:11

CPemmerde a écrit:
Qu'en j'emploi le terme d'"inutile", ce n'est ni les AG, ni les blocages,... Bien au contraire, c'est un subblime ciment pour la démocratie...

Ce qui est inutile, c'st de se déplacer, car si les contre bloquages gagnerait, leurs vote ne serait pas reconnus. J'en veut pour preuve des nombreux exemples sur le territoires national. Ensuite, je ne vous cache pas que si les contre blocus gagne, j'ai peur de voir la situation partir en baston général, quand je connais certains meneurs de la grève (MAthieu de SUD en particulier...)

non mais c'est lamentable...depuis quand mathieu de sud est un meneur...pfff. viens a la galerie des amphis le soir lors des reunion tu vas voir qui c'est les meneurs : tous le monde !! on a tous des idees, des envies d'action realisable et realise et non pas decider par un sois disant meneur de la revolte...reveil toi mon gars ! y a pas de meneur y a juste une envie commune d'y arriver et on y arrivera tu verras...
vos escuses sont bidon! au debut y avait les lyceens qui voté apres y avait les salaries en plus et maintenant l'escuse c'est que les anti-bloqueurs veulent pas ce bouger le cul et puis quoi encore ! arreter avec vos "on c deja ce ke ca va faire si on gagne" "c'est pas legitime ce ke vous faite" "on veut travailler !" putain mais bouger vous le cul vous aussi tu crois ke ce mouvement c'est fait en 3 jours NON! ca fait presque 1 mois et demi kon est sur ce mouvement ki grandi, ki prend encore et encore de l'ampleur ! faite la meme chose de votre coter o lieu de parler derriere votre pc...si tu crois en t conviction je ne vois pas pourquoi ca marcherai pas...crois en ton mouvement comme nous on croit au notre et arreter de blablater pour rien dire dont aucun argument arrive a sortir de votre bouche.
merci et bonne chance...
et non a la loi sur l'egaliter des chances et vive la revolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 15:39

Pas sûr que le personnel administratif soit la meilleure illustration de la précarité. La très grande majorité d'entre eux sont des fonctionnaires avec toute la sécurité qui cela implique. Je note d'ailleurs que le mouvement de grève de mardi mobilisera esentiellement des personnels à statut des services publics. "Les planqués contre la précarité". Je trouve que ça a de la gueule.

S'agissant des personnels de la fac, il est d'autant plus bienveillant à votre égard qu'il sera payé de toute manière (enseignants compris). Il n'est pas vraiment pénalisé par le blocage. En revanche, il risque de l'être quand il s'agira de rattrapper le retard. Et il sera alors moins bienveillant avec les étudiants. Mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 18:53

Vous me gavez les anti bloqueurs!
Vous êtes bien marrants avec vos "on est contre le CPE mais on ne veut pas bloquer nos cours, faut pas rigoler, on a un TD important !"
Vous êtes les parasites du pays, autant que tous les gens qui ralent et ne font jamais rien.
Vous êtes heureux de vivre dans le beau "Pays des Droits de l'Homme" !
Avez-vous déjà réfléchi à la manière utilisée par les gens qui ont acquis ces droits ?
Vous serez les premiers à vous servir des droits que l'on pourra éventuellement gagner ou ne pas perdre lors de cette lutte sociale.
Vous êtes égoïstes, nombrilistes, vous ne pensez qu'à votre petit bonheur, sans avoir conscience des répercussions à toutes les échelles de vos actes.
Oh, je m'emballe, mais vous m'énervez vraiment avec votre égocentrisme et votre mauvaise fois écrasante (par rapport aux votes des AG).
Je suis persuadé que si un vote vous donnait vainqueur, vous l'accepteriez même s'il y a eu 200 votants, avec la moitié de non-étudiants !
Vous êtes de mauvaise foi, et le pire, c'est que je pense que vous en êtes conscient (ou alors foncièrement mauvais en vous !).
Sachez que mon but, c'est qu'il y ait le plus d'équité et de justice entre les individus, groupes, peuples... !
Comment être contre ce but ?
Si on regarde autour de nous, on voit bien que la France contrôle des dictatures africaines, et pleins d'autres choses qui nous rendent responsables de la mort de milliers de personnes, juste par le fait d'être français-e !
Comment ne pas vouloir changer ce système ?
Bon je m'emballe encore une fois, mais je suis vraiment agacé !
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 19:18

Rivolte a écrit:
Vous me gavez les anti bloqueurs!
ça tombe bien, c'est reciproque !

Citation :
Vous êtes bien marrants avec vos "on est contre le CPE mais on ne veut pas bloquer nos cours, faut pas rigoler, on a un TD important !"
Vous êtes les parasites du pays, autant que tous les gens qui ralent et ne font jamais rien.
Parce que tu crois que c'est le blocage de la faculté qui va changer quelque chose dans ce pays ?!!!
Les anti bloqueurs vous ont proposer un certain nombres d'alternative qui sont a mon avis aussi voire plus efficace qu'un blocage de merde qui sert a rien !

Citation :
Vous êtes heureux de vivre dans le beau "Pays des Droits de l'Homme" !
Avez-vous déjà réfléchi à la manière utilisée par les gens qui ont acquis ces droits ?
Vous serez les premiers à vous servir des droits que l'on pourra éventuellement gagner ou ne pas perdre lors de cette lutte sociale.
Vous êtes égoïstes, nombrilistes, vous ne pensez qu'à votre petit bonheur, sans avoir conscience des répercussions à toutes les échelles de vos actes.

La réciproque est valable là aussi.
Quand tu auras rentrer ça dans ta petite tete, on aura fait une grande avancée !
On est anti blocage, on est pas pro-CPE et ça veut pas dire que l'on fait rien non plus !
Alors les leçons de morales, je crois pas en avoir a recevoir de ta part !

Citation :
Oh, je m'emballe, mais vous m'énervez vraiment avec votre égocentrisme et votre mauvaise fois écrasante (par rapport aux votes des AG).

Alors de quoi avez vous peur pour le referendum organisé par l'UPMF ?
Si vous etes si sûr d'etre majoritaire ?
Pourquoi boycotté le referendum ?

Citation :
Je suis persuadé que si un vote vous donnait vainqueur, vous l'accepteriez même s'il y a eu 200 votants, avec la moitié de non-étudiants !
Vous êtes de mauvaise foi, et le pire, c'est que je pense que vous en êtes conscient (ou alors foncièrement mauvais en vous !).

Viens pas nous faire des leçons de démocratie et morale ! (cf au dessus)
Au fait, c'est quoi le mal ? la meme notion utilisé par Bush ?

Citation :
Sachez que mon but, c'est qu'il y ait le plus d'équité et de justice entre les individus, groupes, peuples... !
Comment être contre ce but ?

Comme deja dit un peu pres 400000000000000000 fois (aux AG et ailleurs), notre but est d'empecher le blocage qui est une abération !

Citation :
Si on regarde autour de nous, on voit bien que la France contrôle des dictatures africaines, et pleins d'autres choses qui nous rendent responsables de la mort de milliers de personnes, juste par le fait d'être français-e !
Comment ne pas vouloir changer ce système ?
Bon je m'emballe encore une fois, mais je suis vraiment agacé !

C'est pas le systeme qu'il faut changer... parce qu'on peut faire ça avec tout les systeme existant (et meme avec ce qui existe pas encore) !
Revenir en haut Aller en bas
Yvess




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 21:47

Moi je voudrais qu'on arrête ce débat sur pour ou contre le blocage!

Actuellement les facs sont bloquées et je pense que tant qu'on aura pas eu de la part du gouvernement ce qu'on veut, elle le resteront, alors arrêtons de ne faire que parler de ca!!

J'ai l'impression qu'on en oublie ce pour quoi on est la et nos revendications principales et ca que ce soit sur les divers forum mais principalement aux ag!

Pour info, les ag doivent servir avant tout à réunir des gens qui veulent se mobiliser et discuter des moyens d'actions et pas seulement voter pour ou contre le blocage, ca fait déjà un certain nombre de fois qu'on vote pour alors arrêtons et passons à autre chose!

Arrêtons de nous diviser en bloqueurs/antibloqueurs et trouvons d'autres moyens d'actions pour en finir au plus vite!

Les antibloqueurs sont aussi invité à participer aux différentes commissions pour proposer leurs idées et en discuter.

On fait parti tous d'un même mouvement alors unissons nous parce que ce qu'on veut tous au fond c'est en finir au plus vite; pour le retrait de la loi sur l'égalité des chances et pour pouvoir reprendre les cours!!
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 23:10

Citation :

Alors de quoi avez vous peur pour le referendum organisé par l'UPMF ?
Si vous etes si sûr d'etre majoritaire ?
Pourquoi boycotté le referendum ?

Ce référendum interne à une fac a pour but évident de casser l'unité du mouvement étudiant. Il est inacceptable de faire primer la décision d'un vote interne à l'UPMF sur celle d'une Assemblée Générale unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptySam 25 Mar à 23:58

Laughing Laughing

Arrete de dire des bétises !!! Ton fameux mouvement, si il etait si "unitaire", il y aurait pas autant d'opposant dans vos AG "démocratique" !

L'UNEF n'aurait pas perdu autant de représentants a l'election du CROUS !

Je te signale juste au passage qu'il n'y a pas 7000 étudiants (en partant du postulat que c'etait juste des étudiants aux AG) sur ce campus !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:51

blackduty a écrit:
Laughing Laughing

Arrete de dire des bétises !!! Ton fameux mouvement, si il etait si "unitaire", il y aurait pas autant d'opposant dans vos AG "démocratique" !

L'UNEF n'aurait pas perdu autant de représentants a l'election du CROUS !

Je te signale juste au passage qu'il n'y a pas 7000 étudiants (en partant du postulat que c'etait juste des étudiants aux AG) sur ce campus !

Il y a quelques contradictions dans ton propos il me semble... Tu ironises sur la démocratie des AG en disant qu'il y beaucoup d'opposants. C'est une preuve de démocratie. Si tout le monde était d'accord, on pourrait nous soupçonner de totalitarisme, ce qui est loin d'être le cas, et les milliers d'étudiants qui viennent en AG pour exprimer leurs divergences de point de vue, argumenter etc sont là pour légitimer le vote. L'unité du mouvement n'est pas préexistante. C'est le vote majoritaire qui la fait exister.

Ensuite, je te signale que les élections du CROUS ont été boycottées par l'UNEF (et pas seulement eux d'ailleurs). Une majorité de candidats demande l'annulation du scrutin, et ils sont bien partis pour obtenir gain de cause.

Enfin, je considère que 7000 étudiants c'est représentatif. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a encore jamais eu 7000 votants à une élection du Crous, et personne ne crie au déni de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Incompréhension   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 15:11

Bonjour à tous
Je viens de l'université de Savoie du site Jacob-Bellecombette. Tout d'abord, je ne comprend pas vraiment pourquoi vous continuez à tout bloquer comme vous faites. De plus, il me semble que seulement 3000 étudiants qui bloquent les universités de Grenoble ne représentent pas la totalité des étudiants et que par conséquent, certains sont "pris au piège". Il me semble donc que cette AG est "illégitime".
Le site du Bourget de l'Université de Savoie est encore bloqué mais le nôtre ne l'st plus sauf pour les jours de grèves nationales. L'AG qui s'y est également tenue le 24 mars n'a une fois de plus pas reconduit le blocage total de l'université, et cela sur à peine 350 personnes. Donc, celle ci aussi était illégitime. Pour vous dire, le déblocage a eu 2 voix de plus que le blocage, donc le côté "légitime" a gagné et c'est tant mieux !
Donc, en réponse à ce topic, il me semble que vous n'êtes pas respectueux envers CEUX qui veulent travailler et qui ne sont pas forcément pro-CPE. : Question
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 16:01

Roder a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de l'université de Savoie du site Jacob-Bellecombette. Tout d'abord, je ne comprend pas vraiment pourquoi vous continuez à tout bloquer comme vous faites. De plus, il me semble que seulement 3000 étudiants qui bloquent les universités de Grenoble ne représentent pas la totalité des étudiants et que par conséquent, certains sont "pris au piège". Il me semble donc que cette AG est "illégitime".
Le site du Bourget de l'Université de Savoie est encore bloqué mais le nôtre ne l'st plus sauf pour les jours de grèves nationales. L'AG qui s'y est également tenue le 24 mars n'a une fois de plus pas reconduit le blocage total de l'université, et cela sur à peine 350 personnes. Donc, celle ci aussi était illégitime. Pour vous dire, le déblocage a eu 2 voix de plus que le blocage, donc le côté "légitime" a gagné et c'est tant mieux !
Donc, en réponse à ce topic, il me semble que vous n'êtes pas respectueux envers CEUX qui veulent travailler et qui ne sont pas forcément pro-CPE. : Question


oui bien sur, il y a une majoritée d'etudiants qui ne participes pas aux AG , comme il y a aussi de nombreuses personnes qui ne se deplaces pas pour un certain nombre d'election ou bien ne se prononces pas.
En France ( et dans bcp de pays dit deveoppés ) de nombreuses personnes , et en locuranc les jeunes comme toi, previligie l'interé individuel plutO que colectif, preuve de la societée individualiste d'aujourd'hui...
Car les enjeux d'aujourd'hui et de demain ( cpe cne loi d'egaliT des chances ... politique actuel.... ), en vales les moyens blocage, greve , actions , mobilisation....)
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AG vendredi 24   Résultats AG vendredi 24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats AG vendredi 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Election au CROUS: Résultats ?
» organisation vendredi
» sur le nombre de votant de l'AG de vendredi
» Soirée de soutien aux inculpé-e-s, vendredi 7
» Vendredi 24 mars 2006: Communiqué des occupants de l'EHESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: