Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Y en a marre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inter_milieux



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Y en a marre   Sam 1 Avr à 20:53

BackinBlack a écrit:


En tout cas, j'attends les réactions vis à vis de ce que j'ai marqué, sinon je vais être déçu, car ça serait trop facile Sad

je ne suis pas là pour essayer de te convaincre ou quoi, je voudrais juste réagir à ce que tu dis:
* le vote en AG, j'ai pas d'opinion, yen a qui trouvent ça démocratique, d'autres non, moi je m"en fous (note, et c'est peut-être naturel, je sais pas, mais seuls les pro-blocage trouvent ça démocratique et vice versa...bref)
* pour l'histoire de loi votée en démocratie, je suis légèrement pas d'accord: un 49,3 qui empêche le débat + un vote à 3h du mat quand il y a 50 députés (40 UMP, 10 je sais pas), je trouve ça de suite moins démocratique
je m'arrête là car j'ai oublié ce que tu as dit, mais, stp, sincèrement, trouves-tu les conditions dans lesquelles ont été votées la loi démocratique ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BackinBlack



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Y en a marre   Lun 3 Avr à 21:25

Oui, super, la réponse que j'attendais...
Voilà, venons en aux faits...
Là le débat ne se tourne plus sur le CPE, mais sur l'utilisation du 49 3.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que cette loi est passée de façon un peu.. comment dire... à la hussarde. Toujours est-il que cette loi est là, maintenant promulguée.
Si c'est cela le problème (49 3, loi votée à 3h du matin), cela n'a aucun rapport avec le fait de bloquer un établissement de l'éducation nationale quel qu'il soit.
Donc si c'est la méthode que vous critiquez, allez dans la rue manifester, mais pas devant un établissement en prenant en otage les étudiants qui veulent bosser.

Maintenant, je pense qu'il n'y a pas que la méthode qui vous frustre, mais aussi le contenu de cette loi. Ok, certains s'inquiétent, bien que je sois persuadé que beaucoup de gens qui viennent sur ce forum ne signeront jamais de CPE, mais ça fait bien de manifester.
D'autre part, faut se demander aussi dans quelle situation sont les jeunes qui sont rentrés dans le monde du travail tout récemment, (cette année ou l'année dernière par exemple). Je vous rappelle qu'un emploi jeune par exemple, (crée par la gauche puisque vous voulez faire de la propagande), ne comptabilise pas les années passées sous ce contrat comme des années d'expériences, et elles ne participent pas à la cotisation retraite.. Magnifique, seulement à l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de jeunes l'ont oublié ça.. Pourquoi ?
Ensuite, le CNE, pire que le CPE à présent puisque pas de causes de licenciement demandées à l'employeur, et période d'essai de 2ans. Les quelques manifestations n'ont pas durées bien longtemps. Pourquoi ?

Je pense tout simplement que le CPE est une occasion de manifester, de montrer que les étudiants peuvent foutre le bordel (escusez moi de l'expression).
C'est bien beau de manifester, mais faut savoir aussi se prendre en main et discuter quand vous en avez l'occasion, car sortir dans la rue, empecher les étudiants de pénétrer dans un établissement scolaire beaucoup de monde sait le faire, mais quand il faut discuter autour d'une table avec les personnes concernées, y a plus personne, et je crois que le problème en France vient de là. Pour raler, y a du monde, mais pour parler y a personne.
Y a qu'à voir, ce forum ne présente mais pas un sujet où il est question de savoir qu'elles auraient été les clauses d'un contrat pour les jeunes.
De temps en temps, faut arrêter de rien vouloir entendre, de jouer les sourds et les aveugles.

En tout cas, maintenant l'adjoint au président des universités de France appelle au calme et demande aux étudiants de retourner en cours.
Je crois que vous avez perdus, vous les gens qui voulaient bloquer, votre chance est passée car vous avez jouer la carte du retrait sans vouloir même entendre ou entamer de débat.

Vous pouvez vous en vouloir qu'à vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oracle (anti-CPE)



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Y en a marre   Mar 4 Avr à 20:52

On a perdu? merde alors, aujourd'hui j'etais dans la rue avec 40000 personnes et y'en avait pas une au courant, t'aurais du venir nous le dire! On se serait pas déplacer pour rien!
Lionel

_________________
Les médias alternatifs sont notre dernier lieu de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y en a marre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a marre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marre des perruques
» y'en a marre
» Démarre puis cale puis démare et cale ......
» [Jo49] Parce que j'en ai marre d'avoir mal !
» Marre de ce carbu de m....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: