Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Torchon Dauphinois

Aller en bas 
AuteurMessage
reyzo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Le Torchon Dauphinois   Mer 22 Mar à 21:20

Une petite présentation du torchon dauphinois, un journal local grenoblois qui, je pense, est succeptible d'interesser des gens ici Wink
Quelques numéros doivent trainer dans la galerie des Amphis... et il y aura un dossier sur le CPE et les actions a Grenoble dans le prochain numéro.



Le Torchon Dauphinois est un journal d'informations locales sur la région grenobloise, qui se veut indépendant, satirique et critique. Dans ses pages, un peu de tout et de n'importe quoi : des enquêtes, des opinions, de la critique des médias, des comptes-rendus d'évènements, des critiques culturelles, des blagues, et beaucoup d’autres choses encore.
Il est réalisé à la fois par d’anciens journalistes déçus par le fonctionnement des médias traditionnels et pas des gens « normaux » qui n’ont aucune formation ni expérience du journalisme professionnel. Chacun peut d’ailleurs contribuer au journal en proposant des articles.
Le Torchon Dauphinois est totalement indépendant, et n’est lié à aucun parti politique, syndicat, entreprise, association, ou institution quelle qu’elle soit.
Disponible au prix de 2 € dans quelques points de vente de l’agglomération grenobloise, à la criée où par correspondance (à venir), les éventuels bénéfices de sa vente ne serviront qu’à améliorer son contenu.

Citation :

Sommaire du N°1 :

Enquête - La construction du stade d'agglomération à Grenoble est le feuilleton politico judiciaire de ces dernières années. Décryptage total de ce dossier complexe.
Médias - Lorsque les journalistes locaux se rencontrent en public, c'est seulement pour pratiquer la langue de bois et se transformer en publicitaires…
Reportage - Au centre de rétention administrative de l'aéroport de Saint-Exupéry, des étrangers en situation irrégulière sont enfermés avant d'être renvoyés dans leurs pays ou régularisés. Passer une journée devant, c'est beaucoup plus intéressant que ça en a l'air.
Les gens - Quand je révèle que je suis fan de Dieudonné, on me regarde bizarrement… Chronique d'un étudiant lassé d'avoir à s'excuser de défendre des gens qui ont raison contre ceux qui ont tort.
Magie - Quand on rencontre des gens sympas, on parle d'eux. Dans ce premier numéro, les magiciens grenoblois.
Conso - De plus en plus de choses passent par notre ligne téléphonique, pour le meilleur, mais souvent pour le pire…
Culture - Le patrimoine cinématographique et littéraire isérois et les critiques musicales de disques locaux plus ou moins bons.
+ Les brèves méchantes, les billets d'humeur, les dessins et tout le reste.

http://www.letorchon.info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letorchon.info
 
Le Torchon Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V.C. dauphinois
» Torchon orange
» Brochet au bleu
» Réponse de R. DOUIEB suite à un torchon
» Trouvé! vieux VTT genre old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: