Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est dommage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahlala




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

C'est dommage... Empty
MessageSujet: C'est dommage...   C'est dommage... EmptyLun 20 Mar à 19:14

Salut tout le monde !

je me présente, je suis étudiante. j'ai le terrible défaut de n'être ni gauchiste, ni droitière, ni anar, ni syndiquée, ni affiliée à un parti politique. Cela implique que, quand un problème du genre CPE se pose à moi, je réfléchis par moi-même après m'être informée des revendications respectives des (non)syndiqués et des (non) affiliés.

Si ça vous intéresse, je suis CONTRE le CPE tel qu'il est présenté, POUR le CPE avec des aménagements (énormes, certes !) car nous sommes dans une situation où il faut de toute manière mener une politique en direction de l'emploi en raison du sacro-saint "réalisme économique".

En plus, personnellement, je ne suis pas opposée à l'idée de devoir changer plein de fois de boulot dans ma vie, car j'ai pas envie de croupir au même poste pendant 40, bientot 42 ans ! (je dis ça parce que c'était un des arguments des anti-cpe: du genre c'est horrible, c'est la précarité, on va devoir changer de boulot... certainement des fil(le)s de profs !

L'immobilisme prôné par le PS et l'UNEF (qui crient à la mort au moindre truc) me répugne autant que l'aveugle acharnement de l'UNI et de l'UMP à refuser le dialogue.

En plus, je suis sure que si le CPE avait été proposé par le PS, l'UNEF aurait été enchantée, alors que l'UNI et l'UMP auraient trouvé ça scandaleux.

J'ai l'impression que ce caractère moutonnier est un point commun à beaucoup de gens sur ce forum.

Si c'est cela votre vision de la démocratie et de la politique, je trouve ça très dommage car il sera toujours impossible de réfléchir à des solutions concrètes, communes et REALISTES.

Vive la réflexion, et surtout vive l'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

C'est dommage... Empty
MessageSujet: Re: C'est dommage...   C'est dommage... EmptyMar 21 Mar à 0:25

Désolé, mais devant de tels amalgames, je ne peux rester coit.

réforme de 97 (François Bayrou): l'UNEF soutient
Plan Social Etudiant (Claude Allègre): l'UNEF soutient
réforme LMD (Jack Lang): l'UNEF ne soutient pas
réforme LMU (Luc Ferry): l'UNEF ne soutient pas

Je ne vais pas faire le listing de toutes les réformes, mais il suffit de regarder ces quatre là pour voir que le "UNEF=PS", c'est des conneries. D'ailleurs, pour qui s'intéresse aux détails du PS, je rigolerais bien qu'on m'explique qu'il n'y a qu'une ligne au PS, et pour qui s'intéresse aux détails de l'UNEF, je rigolerais bien qu'on m'explique qu'il n'y a qu'une ligne à l'UNEF.

En ce qui me concerne, la solution que Hollande propose d'exonérer massivement de cotisations sociales les emplois de jeunes, ça me révolte. En revanche, quand Martine Aubry présente un projet qui ressemble bizarrement à s'y méprendre au discours de l'UNEF sur l'autonomie de la jeunesse, j'écoute d'une oreille plus attentive. Quand Marie-George Buffet proposait aux élections de 2002 le projet de l'UNEF pour la jeunesse tel qu'il était 4 ans avant, je restait sceptique mais intéressé. Quand l'UDF interpellé sur cette question acceptait d'en discuter alors que l'UMP refusait tout net le dialogue, je savais où était mon intérêt.

Personnellement, et comme tout bon syndicaliste se devrait à mon avis de le faire, je me positionne en fonction de ce que font les partis politiques au pouvoir, et non en fonction de ce que disent les partis politiques lorsqu'ils sont dans l'opposition. On appelle ça le contexte politique. C'est la base dans laquelle on fixe l'objectif politique du syndicat. Une fois que le contexte politique et l'objectif politique du syndicat sont définis, on fixe la stratégie syndicale à adopter pour y arriver.

Pour répondre maintenant sur le fond, pose-toi une seule question: y a-t-il besoin de changer quoi que ce soit dans le code du travail pour faire ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
 
C'est dommage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dommage (7 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: