Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est dommage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahlala




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

C'est dommage... Empty
MessageSujet: C'est dommage...   C'est dommage... EmptyLun 20 Mar à 19:14

Salut tout le monde !

je me présente, je suis étudiante. j'ai le terrible défaut de n'être ni gauchiste, ni droitière, ni anar, ni syndiquée, ni affiliée à un parti politique. Cela implique que, quand un problème du genre CPE se pose à moi, je réfléchis par moi-même après m'être informée des revendications respectives des (non)syndiqués et des (non) affiliés.

Si ça vous intéresse, je suis CONTRE le CPE tel qu'il est présenté, POUR le CPE avec des aménagements (énormes, certes !) car nous sommes dans une situation où il faut de toute manière mener une politique en direction de l'emploi en raison du sacro-saint "réalisme économique".

En plus, personnellement, je ne suis pas opposée à l'idée de devoir changer plein de fois de boulot dans ma vie, car j'ai pas envie de croupir au même poste pendant 40, bientot 42 ans ! (je dis ça parce que c'était un des arguments des anti-cpe: du genre c'est horrible, c'est la précarité, on va devoir changer de boulot... certainement des fil(le)s de profs !

L'immobilisme prôné par le PS et l'UNEF (qui crient à la mort au moindre truc) me répugne autant que l'aveugle acharnement de l'UNI et de l'UMP à refuser le dialogue.

En plus, je suis sure que si le CPE avait été proposé par le PS, l'UNEF aurait été enchantée, alors que l'UNI et l'UMP auraient trouvé ça scandaleux.